le topic de la F1 ...

3è libre :

1 K. Räikkönen MCL 1:15:684
2 J. Montoya MCL 1:15:753 00:00:069
3 F. Alonso REN 1:16:477 00:00:793
4 C. Klien RED 1:16:698 00:01:014
5 F. Massa SAU 1:16:799 00:01:115
6 D. Coulthard RED 1:16:926 00:01:242
7 M. Webber WIL 1:16:961 00:01:277
8 J. Trulli TOY 1:17:053 00:01:369
9 G. Fisichella REN 1:17:061 00:01:377
10 T. Sato BAR 1:17:331 00:01:647
11 J. Button BAR 1:17:397 00:01:713
12 J. Villeneuve SAU 1:17:408 00:01:724
13 N. Heidfeld WIL 1:17:536 00:01:852
14 R. Barrichello FER 1:17:599 00:01:915
15 M. Schumacher FER 1:17:617 00:01:933
16 N. Karthikeyan JOR 1:18:102 00:02:418
17 C. Albers MIN 1:18:217 00:02:533
18 R. Schumacher TOY 1:18:229 00:02:545
19 R. Doornbos MIN 1:19:083 00:03:399
20 T. Monteiro JOR 1:19:103 00:03:419
 

Si la fiabilité est au rendez-vous, les Mc-Laren seront encore difficile à battre ce week-end...
Les Ferraripoursuivent leur lente descente aux enfers...
Espérons que les qualifs se passent mieux pour elles...
 


Si la fiabilité est au rendez-vous, les Mc-Laren seront encore difficile à battre ce week-end...
Les Ferraripoursuivent leur lente descente aux enfers...
Espérons que les qualifs se passent mieux pour elles...


Ben Schumi 5ème en qualif : pas si mauvais que ça, non ? :mouai:


P. No Pilote Team - Moteur Pneus Temps Moyenne

1. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'14"320 221.561 Km/h
2. 3 BUTTON BAR Honda M 1'14"759 + 0'00"439
3. 5 ALONSO Renault M 1'14"904 + 0'00"584
4. 6 FISICHELLA Renault M 1'14"927 + 0'00"607
5. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'15"006 + 0'00"686
6. 7 WEBBER Williams BMW M 1'15"070 + 0'00"750
7. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'15"403 + 0'01"083
8. 4 SATO BAR Honda M 1'15"501 + 0'01"181
9. 16 TRULLI Toyota M 1'15"532 + 0'01"212
10. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'15"635 + 0'01"315
11. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'15"679 + 0'01"359
12. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'15"689 + 0'01"369
13. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'16"009 + 0'01"689
14. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'16"012 + 0'01"692
15. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'16"230 + 0'01"910
16. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'17"519 + 0'03"199
17. 20 DOORNBOS Minardi Cosworth B 1'18"313 + 0'03"993
18. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'18"599 + 0'04"279


Et le titre n'est pas joué pour Alonso : Kimi est là et pas pénalisé cette fois çi ! :oui:
 

Punaise, j'ai loupé les qualifs... c'est quoi cet horaire ?
D'habitude, c'est 13h ou 14h ??? :confused:

Bon, tant pis, j'avais qu'à ouvrir les yeux... :p

J'ai juste vu le tour de Montoya qui est parti à la faute dans le dernier virage (là où Kimi passe super fort) alors qu'il était en retard de 99/1000è...

Et cet idiot de Laffite, "c'est inadmissible, il faudrait des consignes, et patati et patata"... :mouai:

JE SUIS CONTRE LES CONSIGNES !! :oui:

C'est nul, ça pourrit le sport, voilà ce que ça fait, si Montoya n'était pas sorti, on aurait dit, "de toute façon, les Mc Laren sont plus performantes, c'est normal"... certes, mais, on oublie un peu vite, qu'à leur bord, il y a deux "fous furieux" qui ne sont pas là pour enfiler des perles... :/

Et s'ils sont devant, cela provient certainement du fait qu'ils sont, aussi, de très bons pilotes... :oui:
 

Euh... sinon, des news de la météo ?

J'ai l'impression que chez Ferrari, on n'a pas mis ses peufs dans le même panier : entre Schumi et Barrichello, il y a une sacré différence :eek:

En tout cas, s'il pleut, avec Schumi 5è, ça peut être une bonne opportunité car les Bridg' sont mieux sous la flotte...

Ceci étant, cette saison, on ne sait pas trop car on n'a pas de comparaison directe... :/
 


Moi, désolé, mais je trouve ça débile de se foutre au tas quand une première ligne lui tend les bras...
Si les Mc-Laren sont devant, ce n'est pas grace aux pilotes : c'est l'ensemble pilotes, chassi, moteur, pneumatiques...
Regarde Schumi, il fait une qualif exceptionnelle : il est 5e à cuse de pneus qui ne chauffent pas...

Et puis, force est de constaté que Montoya avait une super voiture et qu'il partira bon dernier... Mc-Laren perd de gros points sur Renault (je n'évoque même pas le fait que Kimi puisse explosé un moteur...) et plusieurs millions d'euros partent en fumée... Ils auraient pu servir à autre chose qu'à reconstruire une voiture...

On peut dire ce qu'on veut, mais 2 coéquipiers qui s'accrochent, c'est 0 points... Et pour moi, le spectacle, ce n'est pas ça...
 

Bah elle a pas trop souffert la McLaren de Montoya... Il a un petit avantage : si la fameuse pluie arrive, il pourra reetudier son setup, et ainsi nous faire une course d'anthologie :)
 

Moi, désolé, mais je trouve ça débile de se foutre au tas quand une première ligne lui tend les bras...
Si les Mc-Laren sont devant, ce n'est pas grace aux pilotes : c'est l'ensemble pilotes, chassi, moteur, pneumatiques...
Regarde Schumi, il fait une qualif exceptionnelle : il est 5e à cuse de pneus qui ne chauffent pas...

Et puis, force est de constaté que Montoya avait une super voiture et qu'il partira bon dernier... Mc-Laren perd de gros points sur Renault (je n'évoque même pas le fait que Kimi puisse explosé un moteur...) et plusieurs millions d'euros partent en fumée... Ils auraient pu servir à autre chose qu'à reconstruire une voiture...

On peut dire ce qu'on veut, mais 2 coéquipiers qui s'accrochent, c'est 0 points... Et pour moi, le spectacle, ce n'est pas ça...

Euh... là, Montoya est parti tout seul à la faute... :mouai:

Si les équipiers n'ont pas le droit de rouler, pourquoi en avoir ?
C'est pas le tour de France là, les porteurs d'eau, c'est nul... :rolleyes:
 

Bah elle a pas trop souffert la McLaren de Montoya... Il a un petit avantage : si la fameuse pluie arrive, il pourra reetudier son setup, et ainsi nous faire une course d'anthologie :)

De toute façon, je pense qu'il est stupide de dire à un pilote, "ralentis mon gars, tu vas trop vite, tu risquerais hypothétiquement de te retrouver devant ton équipier"... :/

Quand on parle de spectacle, il me semble qu'une des meilleures périodes de la F1 concernait les duels Prost-Senna... tiens, c'est bizarre, ils étaient équipiers... :rolleyes:
 

Au debut de la saison je m'attendais a ca :oui: Montoya vs Raikonnen... Bon ce sera pour plus tard, mais c'est vrai que ce serait pas mal... encore faut-il que la F1 survive :rolleyes:
 

Indirectement, on l'a cette b agarre, les essais libres se sont résumés à cela et comme Kimi a toujours été devant (de peu), cela doit avoir une influence sur le comportement et peut-être que Montoya voulait montrer qu'il pouvait être devant et il est parti à la faute...

Pour moi, c'est l'histoire des confrontations et inévitablement, comme les pilotes sont à la limite, il peut y avoir des erreurs... :/

En tout cas, c'est mieux que conduire le coude à la portière... et être à la rue par rapport son équipier (cf. Barrichello : merci la stratégie pourrie de Todt-Brawn :mouai: )
 

Bah quand la voiture est globalement mauvaise, on concentre en général ses efforts sur celui qui a le plus de chances de gagner quelque chose :spamafote:
 



Extrait d'une interview de Todt :

"Nos deux pilotes sont très éloignés l'un de l'autre sur la grille de départ - commente Jean Todt - c'est dû à des choix stratégiques différents."

Plus loin, Brawn signale qu'ils n'ont pas le même type de pneus... :oui:
 


Si la fiabilité est au rendez-vous, les Mc-Laren seront encore difficile à battre ce week-end...
Les Ferrari poursuivent leur lente descente aux enfers...
Espérons que les qualifs se passent mieux pour elles...

Merci Léo.

ça fait du bien de lire un bon commentaire.
40 points à rattraper, c'est pas rien ! donc ce sera pas pour 2005, c'est tout. :yaisse:
 

Attention Chico, il ne faut pas enterrer la Scuderia trop vite... Même si pour les titres, ils paraissent inaccessibles pour les rouges cette année, avec un pilote comme Schumi, rien n'est impossible, et il pourrait bien remporter des courses en fin de saison...
Il part 5e aujourd'hui, en cas de pluie, l'avantage dû aux pneus n'existe plus, et le baron rouge pourrait bien encore monter sur la plus haute marche...
 

Attention Chico, il ne faut pas enterrer la Scuderia trop vite... Même si pour les titres, ils paraissent inaccessibles pour les rouges cette année, avec un pilote comme Schumi, rien n'est impossible, et il pourrait bien remporter des courses en fin de saison...
Il part 5e aujourd'hui, en cas de pluie, l'avantage dû aux pneus n'existe plus, et le baron rouge pourrait bien encore monter sur la plus haute marche...

Ouais, un petit carton dans le premier virage... :p :p :W :W
Poussé par l'ami Webber... ;) :rolleyes:
 

Attention Chico, il ne faut pas enterrer la Scuderia trop vite... Même si pour les titres, ils paraissent inaccessibles pour les rouges cette année, avec un pilote comme Schumi, rien n'est impossible, et il pourrait bien remporter des courses en fin de saison...
Il part 5e aujourd'hui, en cas de pluie, l'avantage dû aux pneus n'existe plus, et le baron rouge pourrait bien encore monter sur la plus haute marche...

Ouais, un petit carton dans le premier virage... :p :p :W :W
Poussé par l'ami Webber... ;) :rolleyes:


SCHUMI 3ème pour le moment ! :p :p :p
 

...et 5e a l'arrivée :D

Raikonnen out sur problème hydraulique, Alonso vainqueur et Montoya 2e, c'est bon les gars, le championnat est plié :(
 

Au moins il est à l'arrivée Schumi....... :p

Vraiment pas de chance pour Kimi..... 8)
Bravo à Montoya pour cette superbe remontée..... :chinois:
Encore beaucoup de boulot chez Ferrari et Bridgestone..... :rolleyes:
Alonso toujours aussi modeste..... :evil:
Laffite toujours aussi neutre dans ses commentaires..... :evil:
 

Je regarde la Suisse, comme ca je risque pas de frapper ma pauvre TV... :rolleyes: .... :D

Bon Schumi s'il avait de meilleurs pneus il aurait pu etre 3e, mais Button puis Fisichella lui ont grillé la politesse..... Quant a Montoya il était sur une autre planete cet apres midi :)

Et cette fameuse pluie n'est pas arrivée... :evil:
 

Au moins il est à l'arrivée Schumi....... :p

Vraiment pas de chance pour Kimi..... 8)
Bravo à Montoya pour cette superbe remontée..... :chinois:
Encore beaucoup de boulot chez Ferrari et Bridgestone..... :rolleyes:
Alonso toujours aussi modeste..... :evil:
Laffite toujours aussi neutre dans ses commentaires..... :evil:


En fait, j'ai compris : il veut prendre la place de "Passe-partout"... :p :p :W :W
 

Au moins il est à l'arrivée Schumi....... :p

Vraiment pas de chance pour Kimi..... 8)
Bravo à Montoya pour cette superbe remontée..... :chinois:
Encore beaucoup de boulot chez Ferrari et Bridgestone..... :rolleyes:
Alonso toujours aussi modeste..... :evil:
Laffite toujours aussi neutre dans ses commentaires..... :evil:

C'est vrai qu'un journaliste n'est pas là pour donner son avis mais pour relater les faits...

En plus, Laffite raconte toujours des c-------s, il est super mauavis, c'est une catastrophe ce gars, il parle "la France", c'est incroyable comme ce gars est nul, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait jamais gagné un championnat alors qu'il avait tout en mains... :mouai: :evil:
 

Je regarde la Suisse, comme ca je risque pas de frapper ma pauvre TV... :rolleyes: .... :D

Bon Schumi s'il avait de meilleurs pneus il aurait pu etre 3e, mais Button puis Fisichella lui ont grillé la politesse..... Quant a Montoya il était sur une autre planete cet apres midi :)

Et cette fameuse pluie n'est pas arrivée... :evil:

Il le savait très bien qu'en prenant des pneus "ultra tendres", il aurait des problèmes en fin de course !!
Ils l'avaient annoncé chez Ferrari, il aurait très bien pu choisir des pneus "durs" mais, il aurait été à la rue en qualif...

Donc, il ne pouvait pas mieux faire aujourd'hui !! :/
 

Sinon, le GP était assez intéressant même si le réalisateur a loupé pas mal de dépassemnts : Montoya n'a pas arrêté de doubler et on n'a pas vu grand chose... :/
 

C'est vrai que la réalisation était un peu raté aujourd'hui :/

Au fait, je pensais que les Stop/Go Penalties de 10 secondes n'existaient plus.... Pourtant yen a eu un cet après midi... Ils sont donnés quand alors ?