lecteur dvd

agalinora

Membre
29 Mars 2013
5
0
0
bonjour,
j'ai une peugeot 5008 que j'ai acheté quasiment neuve (1000km), et qui comprend un pack video : ecran dans les appui tete arriere, casque audio et je pensais que le lecteur dvd en faisait parti. sauf que la le lecteur dvd ne lit plus les dvd (c plutot embetan!!) surement un probleme avec la tete de lecture selon le garagiste. hors il me dit que le lecteur ne fait pas parti de la garantie car acheter séparement. peugeot ne fournirait que les ecrans et les casque audio!! sauf que moi j'ai acheter ma voiture avec le lecteur!
du coup j'essaye de trouver un lecteur sans ecran, mais en vain! (et pas trop cher). si vous avez des tuyaux, je suis preneuse
c un lecteur non inclu dans le tableau de bord. il est portable, et on le relie via un systeme filaire au branchement situé entre les siege conducteur, qui donne sur l'arriere (j'suis pas tres clair là!)
merci
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/lecteur-video-pack-sujet_54_1.htm
 

merci pour le lien
j'ai lu les 18 pages qui pour moi ont tout d'abord été du chinois, ensuite c passé au russe, pour finir par de l'hebreux :pt1cable: tout ça pour dire que je n'y connait rien
de plus je recherche un systeme pas tres cher (60€ :whistle: ). a ce que j'ai pu comprendre, je pourrais utilisé un MP4 (qui rentrerai dans mon tarif et vraiment pas compliquer a installer) ou reprendre un lecteur dvd, mais je n'en trouve pas sans ecran.

mes questions , basique, mais je les poses quand meme :
-pour le MP4, a quoi doit je preter attention. sachant que j'ai déjà un cable pour un lecteur dvd tanaka
-pour un lecteur dvd , si il y a un ecran, si on le ferme pendant la lecture, est ce que ça éteind le lecteur? et ^peut on enlever le son sans l'enlever sur les casque?

désolé pour ces questions qui vont vous paraitre bien simple, mais je suis juste une maman qui veut mettre dora & co a ces ptits bouts sans se ruiner
merci de votre aide
 

Bonjour agalinora,

Est-ce une 5008 Family que tu viens d'acquérir ? Si oui, le lecteur de DVD fait partie de son équipement d'origine : problème qui serait à régler avec ton CC

Avant d'acheter un nouveau lecteur de DVD, je te suggère néanmoins de trouver dans ton entourage quelqu'un qui puisse confirmer tes dires et surtout infirmer ceux de ton garagiste. Surprenant que le lecteur fourni soit déjà HS...

(La première mise en marche du système lecteur/pack vidéo n'est pas évidente si on ne suit pas scrupuleusement les consignes données dans le manuel à ce sujet)

N'hésite pas à nous faire part de tout problème
:chinois:
 

ce n'est pas une family, c'est une premium 1,6l HDI avec le pack video
ça fait bientot 3 ans que je l'ai
pour le lecteur dvd, il lisait tres bien les dvd avant, mais là il fonctionne 1 fois sur 10 et , lorsqu'il marche au bout de 10mn, il ne lit plus rien, et on entend chercher le dvd, comme si il ne le reconnaissait pas.
ce qui nous a fait dire a moi, mon mari et le garagiste a confirmer, que c'etait la "tete" de lecture qui etait morte
 

Dans ce cas, il faut en acheter un autre - tout simplement
Tu dois pouvoir trouver un lecteur Takara (ou une autre marque) ailleurs que chez Peugeot et surtout moins cher
 

ce n'est pas une family, c'est une premium 1,6l HDI avec le pack video
ça fait bientot 3 ans que je l'ai
pour le lecteur dvd, il lisait tres bien les dvd avant, mais là il fonctionne 1 fois sur 10 et , lorsqu'il marche au bout de 10mn, il ne lit plus rien, et on entend chercher le dvd, comme si il ne le reconnaissait pas.
ce qui nous a fait dire a moi, mon mari et le garagiste a confirmer, que c'etait la "tete" de lecture qui etait morte

Bonjour agalinora

si tu veux, on peut voir ensemble en MP :
j'a ce lecteur (d'origine) qui fonctionne très bien, et dont je ne me sers plus du tout

(cf mon post ici : http://www.forum-peugeot.com/forum2...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
le 19-03-2013 à 13:51:54 (à peu près au milieu de page 18 (dernière page)

A+
 


limité, c'est ce que j'en pense (par rapport à la "puissance" qu'on est en droit d'attendre d'une voiture du 21ème siècle, et surtout par rapport à la richesse fonctionnelle de la station multimedia que j'ai acquise

peu fiable car je constatais de temps en temps des images avec du fourmillement et des parasites, jusqu'à ce que je constate que l'adaptateur "complémentaire" RCA femelle vers mâle fourni par Peugeot (suite à ma plainte du mauvais cable d'origine !) était très léger en qualité, et avait des faux contacts : j'ai donc acheté moi-même un câble RCA Jack complet (et avec les bonnes prises cette fois !),
de bonne qualité (blindage, connectique, etc...) : et depuis : plus aucun souci

:)

tout est clean
 


ok, bravo, content pour toi

(juste pour info : quel "lecteur basique" as tu finalement acheté ?


:)
 

celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Lecteur-DVD/TAKARA/4865545-Lecteur-DVD-portable-rotatif-7-TAKARA-VR121.htm