Les aventures de Benigne et son PC (RAMx2)

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Bonjour,

Le constat était simple : mon vieux laptop de 2003 avec 256Mo de RAM.... était vraiment à la ramasse :mad: :mad: :mad: .

La réponse parait simple : allez acheter de la RAM :D :D

Oui mais voilà :( :( ... plein de bonnes intentions j'emmène le PC sous le bras :D pour montrer le slot libre et qu'on me dise : "voila mr il vous faut tel bidule chose". Et je n'ai eu qu des : Ola c'est vieux, ou des questions du type "c'est quel fréquence de bus??" (et la marmotte elle prend le métro [:nono le bo] [:nono le bo] ), ..... bref je suis rentré la queue entre les jambes comme on dit :kaola: :kaola: :kaola: .

En farfouillant dans les papiers... j'arrive a retrouver le mode d'emploi d'origine :eek: :eek: :eek: :eek: . C'est pas encore assez vieux pour que ça soit un grimoir... mais pas loin [:benigne:2] [:benigne:2] .
Et la c'est clair comme de l'eau de roche : SODIMM 256Mo maxi DDR200 3,3V...... si ça vous parle :D
Et une ligne importante :cry: :cry: 512Mo maxi.

Et la Aleluiaaa :sol: :sol: :sol: ... je suis tombé sur Mr Haï chez B.... (ça s'invente pas :D ).

Solution (ultra simple [:nono le bo] ) :
Démonter le PC (quand j'ai vu mon laptop à coeur ouvert... j'ai pris peur :sweat: ).
Retirer la barette de 256Mo d'origine
Mettre une barette de 512Mo de DDR333 toute neuve
Remonter l'ensemble

Et ça MARCHE

Au début j'ai pris peur, car en mettant simplement la barette de RAM sur le slot d'extension... le PC démarrait plus du tout... la j'ai eu très peur :sweat: :sweat: :sweat:

Donc j'ai un beau PC avec 512Mo de RAM et ça change tout :bien: :bien: :bien:

J'ai aussi une barette de 256Mo de RAM qui sert à rien.... il y a t'il un moyen pour que le BIOS gère plus que 512Mo de RAM :confused: :confused: :confused: :confused:

Epilogue, j'ai laissé un pourboire à Mr Haï pour son aide ;) ;) .
 

je epnse que ton pc est aux limites, si tu en met d'avantage, tu pourrai obtenir l'effet inverse, ca ramerai trop.
Faut changer de tour ca cout pas plus cher :lol:
 

je epnse que ton pc est aux limites, si tu en met d'avantage, tu pourrai obtenir l'effet inverse, ca ramerai trop.
Faut changer de tour ca cout pas plus cher :lol:
Il a retrouvé une nouvelle jeunesse avec les 512Mo :bien: :bien: :bien:
Cout : 32,90€ la barette... je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt :mad: :mad:
 

c'est clair que ça fait bizarre de voir un laptop démonté, j'ai eu un soucis avec le mien dernierement (le retro eclairage de l'ecran mort), je l'ai démonté entierement il ne restait rien, j'ai eu un peu peur qu'il me reste des vis une fois remonté mais tout s'est bien passé
 

Bon maintenant j'ai un autre problème... les 512Mo me font planter le PC :mad: :mad: :mad:

La barette est bien reconnue, ça marche bien et pis d'un coup (au bout de 30s ou au bout de 45min) le PC se bloque (les ventilos s'arrêtent, le mulot bougent plus, ..) :heink: :heink: :heink: .

De quoi ça vient :confused: :confused: :confused:

La fréquence est bonne 200 dans la doc, 266 sur la barette d'origine et 333 pour la barette achetée.

Selon la doc il disent 256Mo max par slot soit 2x256 = 512Mo max.
Mais les 1x512 sont bien reconnu et ça marche.

En quoi les 1x512Mo peuvent faire planter le PC????
Sinon je vais rechercher 1x256 Mo Sodimm DDR 266 et +


Merci pour votre aide :chinois: :chinois: :chinois:
 


bizarre que ça plante, si tu veux je peux t'echanger ta barette de 512 contre 2*256mo
Ah tu m'intéresses :bien: :bien: :bien:
En fait j'ai besoin que d'1x 256Mo
Mais peut être que ça marche par paire ces trucs là ;) .
A toute.
 

les miennes ne fonctionnent pas par paire puisque j'ai acheté le pc avec 256 mo de ram et que j'ai de suite rajouté une barette supplementaire.
mais je sais qu'il est conseillé d'avoir la ram maxi en 2 barettes (2*256 par ex)
 

Bon maintenant j'ai un autre problème... les 512Mo me font planter le PC :mad: :mad: :mad:

La barette est bien reconnue, ça marche bien et pis d'un coup (au bout de 30s ou au bout de 45min) le PC se bloque (les ventilos s'arrêtent, le mulot bougent plus, ..) :heink: :heink: :heink: .

De quoi ça vient :confused: :confused: :confused:

La fréquence est bonne 200 dans la doc, 266 sur la barette d'origine et 333 pour la barette achetée.

Selon la doc il disent 256Mo max par slot soit 2x256 = 512Mo max.
Mais les 1x512 sont bien reconnu et ça marche.

En quoi les 1x512Mo peuvent faire planter le PC????
Sinon je vais rechercher 1x256 Mo Sodimm DDR 266 et +


Merci pour votre aide :chinois: :chinois: :chinois:
barette defectueuse ? un petit memtest pour voir ;)
 


Barette defectueuse.... retour à la case départ.
J'ai tiré le mauvais paquet.
 



Excuse moi de pas t'avoir répondu :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: ... mais j'ai d'autres trucs plus important en ce moment.
La barette est toujours derrière moi et j'ai pas encore retrouvé le ticket de caisse. Je l'avais mis de coté.... tellement de coté qu'il a "disparu". N'ayant pas encore retourné mon appart... je suis au point mort :mad: :mad: .
 



Epilogue de l'histoire :
En farfouillant par hasard dans les soldes de Carrouf, je tombe sur des barette de 256Mo de machin truc chouette :eek:
J'ai installé la barette après l'avoir [:benigne:3] [:benigne:3] .

Et ça marche :bounce: :bounce: :bounce: .

Je suis heureux :bien: :bien: :bien:
 






Epilogue de l'histoire :
En farfouillant par hasard dans les soldes de Carrouf, je tombe sur des barette de 256Mo de machin truc chouette :eek:
J'ai installé la barette après l'avoir [:benigne:3] [:benigne:3] .

Et ça marche :bounce: :bounce: :bounce: .

Je suis heureux :bien: :bien: :bien:

BOn dépannage. :pt1cable: