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Neuf candidats se disputent les droits de diffusion de la Ligue 1 de football
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a réussi son pari : valoriser au maximum la diffusion du championnat de football de 2008 à 2012. En procédant à une vente par lots, les diffuseurs ont répondu présent à l'appel du sport... et du gain.
A la manière d'une offre par pack, la LFP proposait plusieurs lots qui différaient sur les méthodes de diffusion :
* 3 lots « Premium » permettant la diffusion des matches en prime time
* 3 lots « Fan » autorisant la diffusion sans exclusivité des matches de plusieurs clubs
* 1 lot « Multiplex » pour la diffusion de l'ensemble des matches à raison de 20 minutes maximum par match
* 4 lots « Magazine » pour les buts, les meilleurs moments des rencontres
* 1 lot « Mobile » permettant la diffusion en direct des matches joués l'après-midi en 3G et TMP (donc hors matches Premium) et le droit d'exploiter des extraits de tous les matches
Pour ces douze lots, neuf prétendants ont déposé des dossiers : TF1, France Télévisions, M6, Eurosport, Direct 8, Canal +, SFR, Orange et Dailymotion. On apprend par Les Echos qu'Orange aurait déposé une offre pour chacun des douze lots proposés alors que Canal + est candidat à dix. La grande surprise vient également du site Dailymotion qui, par cette avancée, ne cache pas ses ambitions de devenir un acteur sérieux dans le domaine de l'audiovisuel en mettant en place une offre de VOD consacrée au football.
Orange raflera-t-il la mise face à Canal + ? Le suspense insoutenable devrait prendre fin le 31 janvier, date à laquelle la LFP rendra sa décision.
Source degroupnews
On est dans la derniere ligne droite et j'ai comme dans l'idée que Canal pourrait avoir chaud aux fesses et se les faire botter par Orange qui ne manque pas de cash.
Canal n'a pas été tres fair play sur cette histoire. (et Canal a de moins en moins de fair play. Ils ont annoncé le ballon d'or en avance parce que la remise du ballon d'or n'est plus sur Canal mais sur TF1 par exemple)