Les garçons un coup de mains svp

Krys67

Peugeot Addict
7 Septembre 2014
82
0
6
123
Bonjour,
Je suis nouvelle et je souhaite acheter trés prochainement la fameuse 308 (T9 :love: ) en occasion récente. J'ai jetée mon dévolue sur le 115cv en 5p finition allure (+ une ou 2 options...). Aprés plein de recherches , apparemment c'est trouvable. Vivant dans le 67 ayant un budget de 20000€, je souhaiterais avoir votre aide et votre avis afin que je fasse le meilleur choix (feline au prix allure :sarcastic: ) au meilleur prix. En plus de votre aide et aprés reflexion ayant ma vieille titinne a faire reprendre je me demande si :
- je dois passer par un mandataire
- en concession chercher le rare vehicule de direction
-profiter d'offre miraculeuse de reprise peugeot
- attendre de maniere opportuniste la fin de l'année afin que les concessionnaires "bradent leur stock restant"
Tout vos conseils, annecdotes, experiences me seront trés utiles
Merci les garcons ;)
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous et comme tu es une fifille [:remboses]


tu as fait un petit tour dans la section 308 T9, avant de poser toutes tes questions :confused: :D :D
 


Bonjour,

regardes sur le bon coin. Il y a une annonce pour une feline hdi 115 à 23 500 euros pour 5 000 Km. Tu pourras te faire reprendre ton ancienne voiture. Bonne négociation.
 



Bonjour,

- je dois passer par un mandataire
- en concession chercher le rare vehicule de direction
-profiter d'offre miraculeuse de reprise peugeot
- attendre de maniere opportuniste la fin de l'année afin que les concessionnaires "bradent leur stock restant"


tiens j'ai répondu trop vite précédemment :sweat:

donc je vais t'expliquer gentiment comment ça se passe

comme tu as accepté la charte en t'inscrivant, il est précisé qu'avant de poser une question on doit faire une recherche AVANT de la poser cette question pour voir si la réponse n'existe pas déjà :spamafote:

et là dans ton cas c'est pas une question... mais c'est une multitude de questions....


comment veux tu que l'on puisse te répondre :heink:


on ne peut réécrire le forum pour toi toute seule :sweat:


tiens pour les mandataires tu as un début de réponse déjà ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/liste_sujet-1.htm

:D :D
 

Les mandataires, ça peut être intéressant.
Pour la mienne, j'ai eu environ 23% de remise.
Il faut comparer, mais en concession tu n'auras jamais un tel rabais, chez un collaborateur non plus.
Reste à voir les occasions récentes.
 



Salut la fille :whistle:,

Quelques pistes :
- La reprise : Au delà de cas exceptionnels, on perd toujours avec les reprises concession/mandataires en comparaison avec une vente de particulier à particulier.
- La finition : le choix entre une allure optionnée et une féline pose toujours question. Fixes-toi une liste des options obligatoires, cela t'aidera à faire un choix plus éclairé.
- Les mandataires offrent des tarifs attractifs : mieux vaut se fier à des opérateurs présents sur le marché depuis longtemps plutôt que de chercher le meilleurs tarif ( comme pour n'importe quel produit sur le net d'ailleurs )
- Achat en concession : les remises sont très limitées et tu devras certainement faire des concessions

Tu peux aussi attendre le passage d'une série spéciale qui arrivera forcément

Un point d'attention : les moteurs changent, le choix de motorisation peut avoir un impact sur le prix de revente de ta future acquisition.
 

Salut sur clicpeugeot.com, il y a pas mal de 308 collaborateur: tu devrais y trouver ton bonheur
 

En tant que frontalière, n'hésite pas à passer la frontière en essayant de comparer ce qui est comparable (Allure optionnée vs Féline). Si je ne dis pas de bêtises, les modèles allemands bénéficient de 5 ans de garantie...ça peut valoir le coup ;)
 

Chez Peugeot occassion, la reprise d'une voiture de plus de 10 ans ça vaut 0€... Il t'en 'debarrassent' gratuitement pour te faire plaisir mais pas plus. Donc si la tienne a plus de 10 ans, il faut taper dans le neuf pour qu'elle rentre dans la nego.
 

Patience tu as le temps, d’après ton profil tu n'as que 7 ans donc d'ici a ce que tu obtiennes ton permis de conduire il y aura la nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle 308 ! :lol:
 

Il existe une autre alternative passer par un autoplanet.
C'est au prix d'un mandataire mais ta 308 te sera livré par un concessionnaire Peugeot :wahoo:

Voici le lien : http://www.autoplanet.fr/home.asp