Les premiers Comparatif de la 307 HDI 1.6L 109Ch

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Les premiers Comparatif de la 307 HDI 1.6L 109Ch.


.


.


Comparatif Mazda 3 MZ-CD 109, Peugeot 307 1.6 HDI 109, Renault Mégane 1.9 dCi 120, dans l'automobile Magazine de Juin

Les premiers Comparatif de la 307 HDI 1.6L 109Ch
 




J'ai résilié l'abonnement j'ose espérer le recevoir quand même ce numéro :rolleyes:
 

je viens de l'acheter je vais vous communiquer quelques chiffres
vitesse max:188km
0a100=11.3
80a120 en 5=12.4
freinage a 100=41m
bruit a 140=71db
conso mixte=7.3
conclusion de l'automobile magazine il trouve ce nouveau moteur perfomant et silencieux :love: :love:
 

:)
 






La 307 prend l'avantage grace à son chassis mais coté moteur l'avantage comme le désavantage de la mégane est basé sur autre chose que le moteur. C'est dommage :?
 

voila mais y pas grand chose je dirai meme rein dinterssant sauf quil en dise que du bien :p :cool: :love:
 

faut pas chercher à comprendre...c'est des journalistes...
déjà bien qu'ils mettent la 307 2eme...(quoique sa place est encore plus devant)
mais la 1ere place de la Golf je comprend pas...ils avaient un budget illimité?
 


faut pas chercher à comprendre...c'est des journalistes...
déjà bien qu'ils mettent la 307 2eme...(quoique sa place est encore plus devant)
mais la 1ere place de la Golf je comprend pas...ils avaient un budget illimité?

Va essayer une Golf et je pense que tu seras surpris ;)

Comme toute les comparaisons il y en a prendre et a laisser. Il faut l'avouer la 307 est une trés bonne voiture parmis les meilleur mais pas la meilleure. Des choses reste à revoir...........
 


faut pas chercher à comprendre...c'est des journalistes...
déjà bien qu'ils mettent la 307 2eme...(quoique sa place est encore plus devant)
mais la 1ere place de la Golf je comprend pas...ils avaient un budget illimité?

Va essayer une Golf et je pense que tu seras surpris ;)

Comme toute les comparaisons il y en a prendre et a laisser. Il faut l'avouer la 307 est une trés bonne voiture parmis les meilleur mais pas la meilleure. Des choses reste à revoir...........


En meme temps, je ne pense pas que la Golf soit LA meilleure non plus(faut arreter avec son image de marque) :mouai:
 


faut pas chercher à comprendre...c'est des journalistes...
déjà bien qu'ils mettent la 307 2eme...(quoique sa place est encore plus devant)
mais la 1ere place de la Golf je comprend pas...ils avaient un budget illimité?

Va essayer une Golf et je pense que tu seras surpris ;)

Comme toute les comparaisons il y en a prendre et a laisser. Il faut l'avouer la 307 est une trés bonne voiture parmis les meilleur mais pas la meilleure. Des choses reste à revoir...........


En meme temps, je ne pense pas que la Golf soit LA meilleure non plus(faut arreter avec son image de marque) :mouai:

Je n'ai jamais dit que la golf était la meilleur non plus. Mais il faut bien avouer que la concurence est rude et sur ce segment il est trés dure de les départager, chacune ont des qualités et des défauts.

Il ne faut pas oublier que la 307 a déjà 3 ans (et pas encore fiabiliser, je parle pour la mienne et qq connaissance) et que les technologies ont évolué depuis. Donc normal qu'elle se fasse piquer la 1 er place ds certain test.
 


faut pas chercher à comprendre...c'est des journalistes...
déjà bien qu'ils mettent la 307 2eme...(quoique sa place est encore plus devant)
mais la 1ere place de la Golf je comprend pas...ils avaient un budget illimité?

Va essayer une Golf et je pense que tu seras surpris ;)

Comme toute les comparaisons il y en a prendre et a laisser. Il faut l'avouer la 307 est une trés bonne voiture parmis les meilleur mais pas la meilleure. Des choses reste à revoir...........


En meme temps, je ne pense pas que la Golf soit LA meilleure non plus(faut arreter avec son image de marque) :mouai:

Je n'ai jamais dit que la golf était la meilleur non plus. Mais il faut bien avouer que la concurence est rude et sur ce segment il est trés dure de les départager, chacune ont des qualités et des défauts.

Il ne faut pas oublier que la 307 a déjà 3 ans (et pas encore fiabiliser, je parle pour la mienne et qq connaissance) et que les technologies ont évolué depuis. Donc normal qu'elle se fasse piquer la 1 er place ds certain test.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'amène la Golf V du point de vue technologique... à part une clim' bizone... bonjour l'innovation :mouai:
Ceci dit, cela est valable pour les autres. L'équipement "standard" dans la catégorie a été inauguré par 307.
Mégane II a apporté la détectionde sous-gonflage, le reste ne servant pas à grand chose (carte "mains-libres", frein à mains de type aviation,...) mais, cela dépend des intérêts de chacun.
N'empêche, je ne vois toujours pas ce qu'il y a à redire sur l'ergonomie de 307... :mouai:

La petite lumière dans le bas des portières :lol:
En fait je jalouse un peu c'est pour ça :D
 

faut pas chercher à comprendre...c'est des journalistes...
déjà bien qu'ils mettent la 307 2eme...(quoique sa place est encore plus devant)
mais la 1ere place de la Golf je comprend pas...ils avaient un budget illimité?

Va essayer une Golf et je pense que tu seras surpris ;)

Comme toute les comparaisons il y en a prendre et a laisser. Il faut l'avouer la 307 est une trés bonne voiture parmis les meilleur mais pas la meilleure. Des choses reste à revoir...........

Pour le Prix et l'équipement d'une Golf V équivalent à une 307 j'achête une 407...
et pour moi désolé ma les qualités premières d'une voiture sont: tenue de route - confort...c'est sûr avec l'ESP la Golf tient la route...mais à quel prix (jeu de mots laids :lol: ).
Après la finition...ou d'autres critères beaucoup plus secondaires...je m'en fout un peu.

Quand à l'image de marque VW :eek: je vois pas en quoi et pourquoi elle serait meilleure que Peugeot.
On peut parler image de marque lorsqu'on parle de BMW, Porsche, Ferrari...ce sont des des marques qui font vibrer....

Peugeot me fait "vibrer" quand même (élevé à 15 kms de Sochaux et Franc comtois pure souche) mais j'hésite pas à dire lorsque je trouve des choses abérrantes sur une voiture ou que ma future 206 HDi tient moins la route que ma 306 actuelle (un peu plus de roulis)...
 

J'ai résilié l'abonnement j'ose espérer le recevoir quand même ce numéro :rolleyes:

ne pense qu'au moniteur autmobile : tu ne perdras ni ton temps ni ton argent.

je sais, je suis un peu intégriste... mais pour avoir pratiqué plusieurs titres de la presse auto, je pense sincèrement qu'aucun autre ne lui arrive à la cheville, sauf :
- échappement pour les essais de sportives pointues et prépas ;
- sport auto pour quelques essais prestige, même s'ils sont parfois pénibles (intégristes, eux aussi. pire, impartiaux parfois).

voilà.
 

Perso, je m'explique toujours pas pourquoi ce moteur est deja dispo a l'etranger (Belgique et Italie au moins) et pas en france.... :?
Je dois m'acheter une voiture tres vite suite au vol de ma SW et ca m'embete fortement d'etre dans une attente incertaine (sans compter les delais apres)!!! :cry:
 

Test dans le journal de référence allemand Auto Motor und Sport, réputé pas tendre avec Peugeot :

http://www.automotorundsport.de/d/60259/d_ams_vtest_wertung

La 307 (1.6 HDI 109) est 2e avec 437 poins, juste derrière la Golf (1.9 TDI 105) avec 443 points, l'Astra (1.7 CTDI) est 3e avec 416 points.
Ils apprécient particulièrement le moteur civilisé et péchu et bien sûr son FAP.

Les perfs : http://www.automotorundsport.de/d/60259