Les radars automatiques jugés dangeureux

Entre l'avoir fait une fois et le faire des que l'occasion se présente il y a une difference.
Moi sur l'autoroute, maintenant c'est 130km/h et c'est tout
 

et ben c un bon sujet qd meme tout le monde a un avis tres different sur la chose :W
mais je reste d'accord qu'il faut sanctionner les gens que ce soit pour la vitesse ou le reste mais kon mette autant les moyens pour la vitesse que pour l'alcool ou l'irresponsabilite des gens. Et kon arrete de nous dire ke les controles d'alcool coutent relativement chers car beaucoup de moyens humains! :evil: . Si notre gouvernement reduisait ses frais (voitures, chauffeurs, restaurants....) la on arriverait peut etre a trouver l'argent et sauver encore plus de vies humaines!!!!!!!! car pour moi une vie humaine n'a pas de prix :mouai:
 

Je suis d'accord mais je trouve que de nos jours il y a des plus en plus de controle d'alcoolémie au volant, ce qui est un bien.
Et plus ça ira et plus il y en aura, on est sur la bonne voie.
 

il faut esperer car si on change de gouvernement ca risque de changer et pas dans le bon sens!!!!! :/
 

Jette moi la première pierre si il ne t'es jamais arrivé de rouler à 170 avec une de tes voitures :)

J'ai jamais dit le contraire.

1/je ne m'en vante pas
2/ça m'est arrivé tres peu de fois en 18 ans de permis.
3/j'ai fait ça sur de super courtes distances (genre 1 kilometre) (donc plutot une pointe qu'un run de 100 kilometre) histoire de voir ce qu'avait la voiture dans le ventre.

Par contre à une époque avant les radars fixes, il m'arrivait régulierement de rouler entre 150 et 155 compteur en permanence sur autoroute si les conditions le permettaient, à cette vitesse compte tenu des minimas pris en compte par les forces de l'ordre, on ne risquait rien. Ca m'avait permis de faire Paris Meribel en 5h30.

Aujourd'hui en général ça tourne à 145, grand maxi 150 compteur. Mais en fait c'est une connerie car jusqu'à 165 compteur on risque la meme chose, à savoir 1 point et 45 euros.

Mais bon ca exige une concentration de tous les instants à 165 qui finit par fatiguer à un moment ou un autre.

Par contre moi je m'arrete pas. Ca me casse les pattes. Donc c'est assez marrant de voir des gars vous doubler 3 fois sur le parcours. :D
 

C'est vrai que moi aussi maintenant je suis plus souvent à 140 qu'à 150 ce qui laisse une marge de sécurité vis à vis des radars trèpied, mais c'est vrai qu'avec le confort des voitures de maintenant on sue rend pas forcement compte de la vitesse à laquelle on est a moins d'avoir un régulateur ;) .
 

Par contre moi je m'arrete pas. Ca me casse les pattes. Donc c'est assez marrant de voir des gars vous doubler 3 fois sur le parcours. :D

c'est aussi ce que j'ai remarqué, il vaut bien rouler un peu moins vite (130-140) et ne pas trop s'arreter (max 3 fois sur 1000km) que de s'arreter toutes les deux heures et tartinner à 160.
 

En tous cas, je remarque une nette différence cette année par rapport à l'année dernière ...
Les gens roulent beaucop moins vite et de manière plus disciplinée, sauf les exceptions 'pots format saupiquet avec casquette vissée à l'envers', mais bon, chez nous c'est pareil.

mb.
 

En tous cas, je remarque une nette différence cette année par rapport à l'année dernière ...
Les gens roulent beaucop moins vite et de manière plus disciplinée, sauf les exceptions 'pots format saupiquet avec casquette vissée à l'envers', mais bon, chez nous c'est pareil.

mb.


:lol: :lol: :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2