Les transmetteurs FM pour Ipod, bon ou mauvais??

de toute facon, tu t'arrêtes de rouler avant d'avoir atteint 25 heures :D
 


Oui mais le TNT il n'aime pas écouter une chanson deux fois de suite dans la même semaine :D
 


Tient ça me donne l'idée de créer un nouveau topic.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Telephonie-2/jumellee-bouygues-telecom-sujet_32812_1.htm
 

L'illégalité viens de faite que tu emet une onde radio publique sans avoir de licence radio a ton nom voila pour la petit note juridique après tout le monde le fait et s'enfou :)
 



Même si la qualité sonore est acceptable, elle est inévitablement moins bonne que celle venant d'un câble.

Le principe de la FM stereo est basé sur le décodage des signaux Droit et Gauche à partir de deux autres signaux :
- Le signal D+G (mono) aux fréquences normales pour la compatibilité avec les postes monos.
- Le signal G-D utiles seulement pour les postes stéréo équipés de décodeurs stéreo, pour ne pas gêner la réception en mono, ce signal est modulé (transporté) par un signal à 19kHz et pour éviter le chevauchement entre les deux signaux, on coupe les aigües du signal D+G au dessus de 15kHz

Donc tout signal sonore qui doit être diffusé en FM stéreo, doit d'abord être limité dans les aigües.
En pratique, celà se traduit par des aigües plus mates, et moins légères. Sur les voix en live, on perd du relief, il n' y a pas d' air autour du chanteur, l'image sonore paraît plate.

J-P
 

Ca me rappelle les cours d'un de mes profs! :eek:
 

Ca me rappelle les cours d'un de mes profs! :eek:
moi je suis pas allé assez longtemps à l'école pour avoir ce genre de cour (je sais ça ce voit) :D mais tout ce que je peux te dire c'est que ça marche très bien mon broll aucun parasite et pas de problème de réglage des aigus :heink:
 

J' ai utilisé longtemps un modulateur FM en trouvant ça très bien. Mais comme on l'a signalé, en ville, c' est pas évident, sauf si on viole légèrement la Loi : En effet, la bande FM autorisée en France s'arrête juste avant 108 MHz. Et précisément, ça nous intéresse, puisque le 108 MHz est interdit, il n' y a jamais de radio dessus, donc jamais de parasite, ni de changement.
J' ai utilisé longtemps un petit boîtier oMyBox, réglable avec deux boutons +/- et un petit afficheur LCD. Tous les modulateurs ne sont pas aussi faciles à régler, et n'atteignent pas tous le 108.

Tout était pour le mieux, sauf le changement des piles, un peu gavant à la longue. Je suis donc passé au fil (entrée AUX) et là j'ai entendu la différence. Le son est encore meilleur.

J-P
 


Bon je remonte le topic suite à l'achat d'un transmetteur FM de la marque Kensington.
J'ai pris un premier prix, et envisagé d'aller vite le rendre si ça ne marchait pas :D

Donc un achat à 38 euros environ, pour un modèle qui se branche sur allume cigare, avec 3 mémoires, un branchement minijack, et des réglages de 88.0 jusqu'à 107.9

Sur un parcours les fréquences libres peuvent évoluer, donc les mémoires sont utiles...
Le son est très clair, après on a parfois de petit grésillements comme si on écoutait une radio qui se brouille.

Donc je dirai que c'est une solution de dépannage, et le gros avantage c'est que je peux m'en servir aussi bien dans ma voiture perso que dans ma voiture de service. :coucou:
 

j'ai un système identique pour ma 206 et mon ipod.

le mien m'avais couté 80€ kan même ya 2/3 ans.

c'est vrai que le système peut être assez éfficace, du moment que la fréquence choisi reste "libre".
moi qui l'a dja testé sur autoroute, c'est pas super pratique quand on est seul à bords....
cherché une fréquence, tout en regardant la route, c'est pas évidant :D
mais si un copilote peut gérer la manip ça passe nikel c'est sure!!

puis c'est vrai que niveau quantité embarqué y a pa photos!! ;)

moi aussi il m'arrive d'avoir des grésillements , je pense que c'est du aux cables hautes tensions :mad:
 

ben moi j'en avais marre de ce systeme sur la region parisienne ! tres dur d'obtenir une frequence vraiment libre, et le son ... pas top.

J'ai change mon RD3 clarion (et chargeur) par un kenwood (5541 a 140 euros) avec entree USB et Aux en façade.

Sur l'entree USB c'est le TOP : l'ipod est reconnu immediatement quand il est branche avec le cable apple de l'ipod, les titres des chansons affichees sur l'autoradio et le son est excellent ! je pensais change mes HP d'origine sur ma 406, et je suis tellement etonne par le resultat avec ce nouvel autoradio que je vais laisse tel quel !

Mon seul soucis c'est que j'ai la clim qui deconne apres l'arret de la batterie, je pense que c'est le bsi qui n'a pas aime ...