Leve vitre à commande séquentielle

pat5983

Membre régulier
14 Avril 2003
42
0
0
Bonjour,

La question concerne une 206 2.0 HDI SW, que je m'apprete à acheter, et qui a des leves vitres "simple". Pour passer
le conducteur en commande séquentielle, est ce qu'il suffit de changer le bouton ? (ce serait trop simple, mais bon je tente...)

Par avance merci
 


oui tres bonne question..
Des reponses lol
car moi aussi cela m'intérésserai..
Bonne fete du premier mai.. :oui: :oui: :oui: :W
 

Sur 206, la fonction séquentielle est entièrement gérée par la platine de lève-vitre. Il n'y a aucune électronique spécifique au niveau des moteurs de lève-vitre. Le mécanisme de lève-vitre n'est donc pas équipée d'un anti-pincement. La seule information dont a besoin la platine pour activer la fonction séquentille est l'info "moteur tournant" en provenance de la BSI.

Les platines de lève-vitre avec fonction séquentielle ont par conséquent un câblage comportant 7 fils au lieu de 6 pour les platines sans fonction séquentielle. L'info moteur tournant est en case 4B du connecteur 7 voies noir sur la platine lève-vitre.

Attention:les platines lève-vitres du coupé-cabriolet ne sont pas interchangeables avec celles de la berline... :non:
 

Sur 206, la fonction séquentielle est entièrement gérée par la platine de lève-vitre. Il n'y a aucune électronique spécifique au niveau des moteurs de lève-vitre. Le mécanisme de lève-vitre n'est donc pas équipée d'un anti-pincement. La seule information dont a besoin la platine pour activer la fonction séquentille est l'info "moteur tournant" en provenance de la BSI.

Les platines de lève-vitre avec fonction séquentielle ont par conséquent un câblage comportant 7 fils au lieu de 6 pour les platines sans fonction séquentielle. L'info moteur tournant est en case 4B du connecteur 7 voies noir sur la platine lève-vitre.

Attention:les platines lève-vitres du coupé-cabriolet ne sont pas interchangeables avec celles de la berline... :non:

Attention les doigts !! :/
 

En gros, c'est la grosse emrde a changer et mieux vaut rester comme cela lol
Enfin c'est ce que je retien d'aprés ton texte :oui: :oui: :oui: :lol: :lol:
 

Eh bien disons que si une platine lève-vitres "de base" est remplacée par une platine avec fonction séquentielle, celle-ci ne sera assurée qu'à la descente de la vitre.

Ceci dit, il n'est pas impossible que certains véhicules sans fonction séquentielle aient l'info moteur tournant déjà précâblée sur le connecteur de la platine lève-vitre...
 

Un petit complément d'info: la grande majorité des faisceaux habitacle dotés de la fonction lève-vitres sont également équipés pour la fonction séquentielle... ;)
 

salut jpeg peut on equiper la vitre passager de la fonction sequentielle quand
on a seulement la vitre conducteur merçi de ta reponse
 

Il n'existe aucune solution simple pour les 206 berlines. En effet, aucune version ne dispose de la fonction séquentielle sur les vitres conducteur et passager à la fois. L'ajout d'un tel dispositif nécessite donc un bricolage "maison"... ;) .
Peut-être existe-t-il un kit quelconque en après-vente? :confused: Pour ma part, je n'en ai jamais vu.

Sur les versions coupé-cabriolet, la solution est beaucoup plus simple: il suffit de télécoder le boitier électronique de toit escamotable (c'est lui qui gère les vitres car leur descente constitue la première manoeuvre du mouvement du toit) pour activer la fonction séquentielle côté conducteur et passager.

Je répète encore une fois que la platine lève-vitres de la berline n'est pas interchangeable avec celle du coupé-cabriolet!! :non:
 

Non, c'est très facile à changer, je l'ai fait sur ma 206 SW.

Si le connecteur de ta platine lève vitres à 7 fils et non 6, vas y banco, ca marche du premier coup sans bricolage. Sinon, il faut ajouter un 12V permanent je crois.
 

salut mire
serait-il possible que tu explique comment tu as fait, quelles pieces tu as utiliser, tu as remplacé quoi par quoi?
Merci de ta réponse
 

Tu enlèves le bouton lève vitres avec un petit objet pour le soulever.

Tu vérifie que as 7 fils sur le connecteur, pas 6 (si ta voiture est récente de moins d' un an, c'est bon)

En fait, je ne me souviens plus du nombre de fils exact MAIS TOUS LES FILS DOIVENT ETRE BRANCHES AU CONNECTEUR. Si il en manque un, c'est pas bon.

Tu vas chez Mr Peugeot et tu commandes le poussoir séquentiel. Attention ca coute presque 100 E.

Tu remplace et c'est tout !!!!

Et tu n'oublie pas de dire sur le forum : Ca marche et voici comment quand tu l'as fait (pour les autres)

MAJ, LISEZ CECI : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet241775.htm et n'oubliez pas de faire une recherche sur ce forum !
 

je vous poste une photo de mon leve vitre simple.


serait'il possible que d'autre personne qui on fait la modification sur leur 206 de poster une photo de leur leve vitre pour une simple comparaison

http://img504.imageshack.us/my.php?image=00000430un.jpg
 

je suis vraiment une bite pour poster des photo je sais même plus faire lol
bon si qqcn peut me redonner le mode d'emploi ca serai simpas, car avec la recherche je trouve pas
Merci :W :W :W
 

bon je vais réssayer

my.php


en voila deja une en esperant que ca fonctionne
 

bon :evil: :evil: :evil:
voila le lien j'abandonne
lol
http://img172.imageshack.us/my.php?image=00000448mr.jpg

http://img504.imageshack.us/my.php?image=00000430un.jpg

:W :W :D