leve vitre

debeno

Lion d'Argent
20 Juillet 2011
2 426
2
38
Bonsoir.
Je suis un nouvel adhérent de moins de 2 heures et il faudra excuser mes maladresses…
Je suis l’heureux propriétaire d’une 605 2 litres essence Turbo (SRTI) de 1995. J’ai lu avec intérêt les questions et les réponses à propos du lève vitre électrique côté conducteur.
J’en ai trouvé plusieurs en occasion pour remplacer le mien mais :
-- est-ce que le modèle ‘confort’ correspond au modèle ‘séquentiel-antipincement’ ?
-- est-ce que les modèles 1995 et postérieurs sont compatibles ?
-- est-ce que les derniers modèles sont plus fiables ?
Merci d’avance et à vous lire.
 

Salut,

Concernant ta question pour le LVE, le modèle confort n'existe pas, il existe juste le modèle normal, c.a.d. montée et descente en restant en appui sur le bouton.
Ensuite le modèle avec version séquentiel et anti-pincement a partir de la phase 2 (01/07/1994)

Les uns comme les autres ne sont pas plus fiables, le souci c'est juste une petite patte plastique qui casse et peut se remplacer par la même pièce de n'importe quelle porte, et aussi n'importe quelle phase, également on peut trouver aussi cette pièce sur d'autres modèles Peugeot comme la 306 par exemple, et d'autres encore, je pourrais te lister tout ça si tu veux
 

Bonjour
Merci pour les renseignements.
En fait ce qui a cassé sur ma voiture c’est une petite pièce en plastique qui retient la gaine. Sur un côté il y a une pièce simple sans problème qui travaille en pression. De l’autre côté il y en a une, qui permet un réglage, et qui travaillant en étirement a évidemment cassé (après 16 ans cependant !). Le câble libéré d’un côté s’est fait un plaisir de s’entortiller autour de la poulie principale.
Peux-tu me préciser si tous les LVE côté conducteur, phase II sont identiques, si je peux monter un ensemble 1999 sur ma 605 modèle 95.
Merci, je dépose très bientôt des photos pour illustre tout cela.
 

Si c'est un séquentiel que tu as, tu pourras normalement monter un identique de 1999, par contre si tu n'as pas le séquentiel, le brochage n'est pas le même.
Sans quoi, tu peux changer la patte plastique blanche cassé, et ouvrir la partie où le câble est entortillé, et le remettre bien dans la poulie, c'est assez fastidieux, mais faisable, je l'ai deja fait.
 

Bonjour.
J’ai suivi tes conseils. J’ai démonté l’ensemble repositionné le câble et tout remis en place. Parfait tout fonctionne …., mais pendant une semaine seulement ! Le câble s’est à nouveau bien entortillé et maintenant le tambour et son logement sont définitivement HS. Je pense que je n’avais pas assez bien redressé les câbles ou alors ce n’était pas le bon jour.
Cordialement et merci de l’aide je vais voir si je mets de l’occasion ou du neuf.
 

Aussi, j'ai oublié de te dire, il faut refaire un peu la poulie plastique, à l'aide d'un cutter, afin que le câble épouse bien les différents creux.

DSC00539.jpg
 

Bonjour.
Finallement j'ai mis du neuf mais je l'ai fiabilisé.
Voici qlq explications.
Auto605_leveVitre_Page1.JPG1..jpg
Auto605_leveVitre_Page1.JPG1..jpg
 

Hum il va falloir que je fasse des progrets dans ma mise en page.
La prochaine fois ce sera meilleur !
A bientôt
 

Tu n'aurais pas dû faire cela, c'est absolument pas nécessaire, si la patte plastique verte a cassée (et c'est très rare), c'est parce-que lors de la casse du patin blanc, les câbles ont forcés de trop, car tu as dû vouloir essayer de la manipuler plusieurs fois la vitre, or il ne faut pas, il faut juste se contenter de la remonter, et ne plus toucher, et donc démonter le tout pour autopsie.

De plus tu as pris du neuf, et donc en cas de casse de nouveau de ce LVE, la grantie ne marchera pas avec cette modification.
 

Rebonjour
Merci des renseignements mais :
-- oui j'avais un peu insisté lors de la panne, mais
-- excepté la pièce verte rien d'autre était cassé,
-- ma 'fiabilisation' peut être enlevée sans laisser de trace puisqu'elle est fixée sur un trou déjà existant,
-- tu as parlé de garantie : je me présente avec la pièce cassée et ma facture et Peugeot échange même si la pose n'a pas été faites chez eux ?
Salut
 

Cela m'étonnerait fort que cette pièce verte ait cassée toute seule, regarde bien la pièce blanche qui coulisse dans le rail, elle est certainement cassée a un endroit, et ce qui a donc provoqué l'entortillement des câbles et forcé ensuite sur les tendeurs de câbles.
 

Bonjour,
j'ai presque le même problème sur une 306. Je ne parvient pas pas remonter les gaines sur la poulie en plastique convenablement. Quand je test, les câbles sautent et ne tiennent pas en place. Comment avez-vous fait? Avez-vous un schéma?
merci!
 

Si tu n'arrives pas a remettre les câbles dans la poulie, c'est que celle-ci est fortement endommagée, et ils ne doivent pas bien se placer dans les gorges.
Mets des photos de ce LVE avec toutes les pièces afin de comprendre un peu mieux ton souci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens