Levier boite de vitesse auto ?

jfdalto

Membre
7 Novembre 2012
10
0
0
123
bonjour à vous tous,

Je viens de passer commande pour un 3008 160 boite auto.
Je souhaiterai changer le levier de vitesse qui est franchement pas beau si nous devions le comparer à celui du 3008 hybride ...
ma question : peut on le changer ? si oui, où trouver un levier (version hybride) sur internet ?
Merci pour vos réponses
 


merci de ta réponse :)

j'ai en effet pu voir sur internet un gars qui avait fait cette manipulation, il avait légèrement coupé la tige et mis un levier de l'hybride, mais je ne retrouve pas le forum ...
je me doute que ça ne doit pas être simple à faire !
Reste déjà à trouver le levier sans passer par Peugeot qui va me le faire payer une fortune ! et surtout de savoir si des personnes ont déjà eu envie ou fait l'échange !

merci
 

Le truc c'est que la grille n'est pas identique sur les eux leviers. Et que sur la BVA, il y a un bloquant.
 

Sur l'hybride, la "grille" est droite, on ne fait donc que des mouvements haut-bas
Sur la tiptronic, il faut déplacer le levier à droite pour passer de P à R, puis vers la gauche pour passer de D à M.
=> Tu vas te galérer pour le monter et ce ne sera pas agréable à manœuvrer.
Ce que je trouve bien sur ce levier c'est qu'il est assez haut et permet de reposer l'avant bras lorsqu'on saisit une adresse sur le GPS.
Tu vas t'y faire, le plus important c'est de bien voir la route.
Le levier normal coûte déjà dans les 70€... À part dans une casse, tu vas avoir du mal à trouver celui de l'hybride.
 

=> Tu vas te galérer pour le monter et ce ne sera pas agréable à manœuvrer.
Ce que je trouve bien sur ce levier c'est qu'il est assez haut et permet de reposer l'avant bras lorsqu'on saisit une adresse sur le GPS.

merci de ta réponse :)

je vais donc suivre vos conseils et garder celui d'origine, merci à vous tous pour vos réponses ;)
une bonne soirée ;)
 

merci de ta réponse :)

je vais donc suivre vos conseils et garder celui d'origine, merci à vous tous pour vos réponses ;)
une bonne soirée ;)

Moi aussi je le trouvais pas terrible au début par rapport à d'autres marques mais on l'adopte rapidement. Il y a bien celui de la 508 qui est plus court mais il est monté avec un soufflet...
 

Je pense qu'il veut juste changer la "boule" du levier, pas la commande en entier...
 

Voila un exemple histoire de pas perdre la boule.

: http://www.cdiscount.com/auto/tuning/pommeau-de-levier-de-vitesse/f-1331001-sracskex.html
 

Et pour les amateurs de playmates :lol:

=> http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-3004701.htm
 





Et moins cher, même chez Peugeot !! :D

Pommeau Hybrid :
Pommeau Hybrid.gif