L'extincteur!

307SW

Membre
8 Mars 2006
6
0
0
:/ Bonjour tout le monde

Une question ou mettre l'extincteur et comment le fixer?
Merci.
 

Le mien est dans le coffre dans le compartiment droit mais j'ai une 5 portes !
Sous un siège difficile si tu as comme moi les tiroirs et le réglage en hauteur .
Le seul endroit pratique , il me semble serait sous la boite à gant !

;)
 

Salut!

Mais quelle excellente remarque!

La loi est claire, l'extincteur est OBLIGATOIRE.
... Malheureusement, c'est à la charge de l'utilisateur du véhicule... :mouai:

N'empêche, ça coûte quoi de prévoir un emplacement bien foutu, accessible surtout dans le cas où on en a besoin (le stress ne facilitant pas l'affaire) et surtout, pour éviter d'inutiles vibrations/cuinements dû à un mauvais placement de l'engin?

Pour ma part, il est dans le coffre, dans les petits espaces sur le côté, immobilisé avec un système D (une bouteille d'eau vide et un ou deux tissus pour l'isolation acoustique).

Dès que j'ai le temps, je compte le faire monter côté passager avant, il doit y avoir moyen de fixer solidement le berceau d'accueil sur le montant juste en-dessous des tiroirs...

Si j'y arrive, j'update mon commentaire.

(mon véhicule : 307 1.6 16v 5 portes lucifer :W)
 

Soyez prudent en forant sous le tiroir du siège passager et soyez certain qu'il n'y passe pas de fils électriques.
Bien àvous.

Serge
 

Il y a environ 10 ans j'ai acheté une 306 en Belgique et d'origine sous le siege passager il y avait un extincteur plus une petite boite de premier secours.
 

Vous m'étonnez car les voitures vendues en Belgique n'ont, d'origine, aucun accessoire de ce type.
Il est vrai que les concessionnaires ont l'habitude de vous livrer ce que l'on appelle le kit légal soit l'extincteur, qu'ils installent la plupart du temps, et la boîte de sevours.
 

La loi est claire, l'extincteur est OBLIGATOIRE.
... Malheureusement, c'est à la charge de l'utilisateur du véhicule... :mouai:
Depuis quand est-ce obligatoire?
Recommandé je veux bien, et même fortement recommandé, mais obligatoire, je ne le pense pas. C'est comme le triangle de signalisation et le gilet réfléchissant, recommandés mais pas encore obligatoires, du moins je parle pour la France. Dans certains pays européens, effectivement c'est obligatoire, mais pas encore partout.
 

Vous m'étonnez car les voitures vendues en Belgique n'ont, d'origine, aucun accessoire de ce type.
Il est vrai que les concessionnaires ont l'habitude de vous livrer ce que l'on appelle le kit légal soit l'extincteur, qu'ils installent la plupart du temps, et la boîte de sevours.

Le meme jour mon pere avait acheté une 406 et lui n'avait pas d'exincteur donc je ne sais pas tres bien pourquoi j'ai eu un exincteur et pas lui!!!!
 

En Belgique le kit légal est obligatoire.
Comme il n'est pas fourni d'origine par les constructeurs les concessionnaires ont pris l'habitude de fournir ce kit à titre commercial mais ce n'est pas une obligation. S'il n'est pas fourni, c'est à l'acheteur de se le procurer et de l'installer parce que la loi dit que l'extincteur doit être attaché à portée de main du conducteur et en ce qui concerne la trousse de secours elle doit aussi se trouver à l'intérieur du véhicule et pas dans le coffre.
 

Depuis quand est-ce obligatoire?
Recommandé je veux bien, et même fortement recommandé, mais obligatoire, je ne le pense pas. C'est comme le triangle de signalisation et le gilet réfléchissant, recommandés mais pas encore obligatoires, du moins je parle pour la France. Dans certains pays européens, effectivement c'est obligatoire, mais pas encore partout.

Comme "pcarre12" l'a précisé (merci à lui :) ) je parlais pour la Belgique.

Mes beaux-parents étant en France, je sais que cela n'est pas une obligation légale. Peugeot étant français, je pense que c'est la raison pour laquelle ils ne prévoient rien à ce propos.



Blague à part : je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'éteindre un feu dans une voiture? Même en formation combat incendie, le véhicule à l'arrêt, et vide de toutes ces petites choses qui savent facilement prendre feu (journaux/cartes/papiers/mouchoir/...) c déjà limite avec ces tous petits extincteurs. Alors imaginez avec deux gosses à l'arrière, et le véhicule en mouvement ...

A bientôt!
 

Blague à part : je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'éteindre un feu dans une voiture? Même en formation combat incendie, le véhicule à l'arrêt, et vide de toutes ces petites choses qui savent facilement prendre feu (journaux/cartes/papiers/mouchoir/...) c déjà limite avec ces tous petits extincteurs. Alors imaginez avec deux gosses à l'arrière, et le véhicule en mouvement ...
:eek:
Honnêtement je ne conseille à personne d'essayer d'éteindre un incendie en roulant ! 8)
En cas d'incendie, à mon avis, la première chose à faire c'est s'arrêter en urgence sur le bas-côté, faire evacuer tous les occupants du véhicules et seulement après s'occuper d'éteindre l'incendie si toutefois c'est encore possible avec, il est vrai, un si petit extincteur.
 

salut,

en belgique on ne donne pas le kit légal sauf si négocié à l'achat de celle-ci, chez moi le garage ou je l'ai acheté il ne voulait pas le mettre sous le siège passager. Peux de temps après j'ai changé de garagiste et lui me la mis sans aucun problème sous le siège passager, il l'on fait sur toute leurs 307 qu'il m'ont dit.