Limiteur ET régulateur ?

mimi94

Peugeot Addict
25 Avril 2005
99
0
0
Salut...

OUAIS, je sais... je suis novice et surtout, je n'ai pas encore de 407... mais elle est quand même commandé. Bref, j'ai entendue qu'il n'y avait pas de limiteur de vitesse (juste un régulateur) sur la 407 ?
est ce exacte ?
J'avais une laguna qui avait à la fois un régulateur et un limiteur (système qui me permettait de ne pas dépasser une certaine limite)

merci d'avance

RFL

salut a toi mimi.le regul + limit et bien en options chez peugeot.la mienne acheté chez un mandataires etait equipé du regul et limit de serie.vehicules venant de hollande.407 sport hdi 136cv noir avec radars de recul + peinture noir en options au prix de 23430 euros. en concession 27960 euros pour le meme vehicule. ( chercher l erreur ).

En France, je ne sais pas trop bien comment ce se passe, mais en Hollande, effectivement, toutes les 407 (sauf je crois celles avec le 1.8 essence) possède le régulateur/limiteur de série, 2 en 1. Cela provient de la réduction d'impots accordée par l'état sur les éléments de sécurité/environnement: airbags, navi, ODB, appuis-tete anti whiplash etc). Ma voiture en est équipée.

Bon maintenant, pour être honnete, le régulateur c'est vraiment chouette, mais le limiteur, je ne l'ai pas utilisé une seule fois. Ca ne me manquerais pas du tout, contrairement au régulateur qui est très appréciable, notamment le soir sur autoroute. En plus, la voiture consomme moins (ok, je sais, il y a déja eu une discussion a ce sujet)

Salut.
Moi je l'ai pris en option sur ma 407 executive et j'ai le régulateur et le limiteur. Moi je me sers plus du limiteur...

En france sur les finitions suivantes ont le limiteur/regulateur en option à 280€
Confort
Excecutive
Sport
--------------------
Et en serie pour
Sport Pack
Excutive Pack
Griffe

En france sur les finitions suivantes ont le limiteur/regulateur en option à 280€
Confort
Excecutive
Sport
--------------------
Et en serie pour
Sport Pack
Excutive Pack
Griffe

Si tu prends l'option BVA, tu as automatiquement le limiteur et le régulateur de vitesse quel que soit le niveau de finition du véhicule.

Pour ma part je me sers quasiment que du limiteur. Je trouve le régulateur trop "contraignant".

Pour ma part je me sers quasiment que du limiteur. Je trouve le régulateur trop "contraignant".

8)

tu ne penserais pas le contraire de ce que tu as dis des fois ???? :/ :/ :/

Pareil pour moi (le contraire donc) je ne me sers que du régulateur sur autoroute déserte. Je confirme les deux sont livrés
"ensemble" c'est en série sur ma executive pack.

J'ajouterai que pour avoir utilisé pas mal de régulteur sur d'autres véhicules, celui de peugeot est l'un des mieux conçus.

Très ergonomique, intuitif, vraiment bien. :jap:

J'ajouterai que pour avoir utilisé pas mal de régulteur sur d'autres véhicules, celui de peugeot est l'un des mieux conçus.
Entièrement d'accord avec toi. Vraiment bien foutu.

Je connais celui de la golf IV et V (voitures de locations pour mon boulot) et il fonctionne également très simplement et intuitivement.

En revanche, j'ai aussi loué il n'y a pas très longtemps une A3 et leur régulateur (pas de limiteur) est vraiment nul à ch*er. Il faut tirer ou pousser le commodo, mais aussi le lever et baisser. Exactement comme celui des phares/clignotants. Et il se situe juste en dessous. Vous devinez la suite: je tire pour le mettre en route, je me retrouve en plein phares :oups: . Je veux mettre mon clignoteur => je diminue la vitesse de croisière et change de voie sans l'indiquer :oups: . Il fallait que je me concentre pour ne faire d´anneries au volant, à un tel point que j´ai fini par le mettre sur off, d´ou l´intérêt du régulateur.

8)

tu ne penserais pas le contraire de ce que tu as dis des fois ???? :/ :/ :/

Pareil pour moi (le contraire donc) je ne me sers que du régulateur sur autoroute déserte. Je confirme les deux sont livrés
"ensemble" c'est en série sur ma executive pack.

Très ergonomique, intuitif, vraiment bien. :jap:

Je trouve contraignant d'etre toutle temps à la meme vitesse. Des qu'il y a un gars qui double, pouf tu décroches. Donc je prefere rester sur ma pedale d'accelerateur j'aimieux l'impression de controler ma voiture et le limliteur m'évite les gros soucy de PV.

Confort
Excecutive
Sport
--------------------
Et en serie pour
Sport Pack
Excutive Pack
Griffe

Si tu prends l'option BVA, tu as automatiquement le limiteur et le régulateur de vitesse quel que soit le niveau de finition du véhicule.

Saurais-tu, par hasard, les options inclues systématiquement avec une boite BVA?
J'ai le sentiment que c'est un peu flou.
Dans ce cas précis, il n'y a jamais d'info précises sur les options obtenues directement par le seul choix de la boite de vitesse :mouai:

Saurais-tu, par hasard, les options inclues systématiquement avec une boite BVA?
Dans ce cas précis, il n'y a jamais d'info précises sur les options obtenues directement par le seul choix de la boite de vitesse :mouai:
En ce qui me concernait : régulateur (pas de limiteur, voiture de 09/2004) + surmonte 17"

mb.

Merci à tous de vos réponses...
Ces forums sont absolument bien foutus !

J'ai donc commandé une 407 Griffe SW BVA 2.0HDI. J'avais auparavant une laguna II Privilége et le régulateur était sur le volant. Je travais cela très pratique car on avait a tout moment la main dessus. Sur la 40,d'après se que j'ai peu voir, il me semble qu'il se trouve sur un commodo en dessous du volant...
L'utilisation est elle pratique... ?

RFL

En ce qui me concernait : régulateur (pas de limiteur, voiture de 09/2004) + surmonte 17"

mb.

Pareil pour moi, limiteur+régulateur (01/2005) + jantes 17''.

Marrant ca la griffe de mon pere(vendue hier d'ailleurs) n'avait que le regulateur et pas le limiteur
c'etait 1 407 griffe HDI 136 Gris fer du 15/10/04 fabriquée fin 09/04!

Le limiteur va de paire avec le regulateur sur les 407 construitent apres le 10 octobre 2004 si mes souvenirs sont bon.
Donc rien d'etonnant a ce que tu n'ai pas de limiteur.

Marrant ca la griffe de mon pere(vendue hier d'ailleurs) n'avait que le regulateur et pas le limiteur
c'etait 1 407 griffe HDI 136 Gris fer du 15/10/04 fabriquée fin 09/04!

C'est normal. Les tout premiers modèles n'avait que le régulateur. Le limiteur, couplée au régulateur est apparu sur quasiment toutes les motorisations qu'à partir d'octobre 2004.

Merci à tous de vos réponses...
Ces forums sont absolument bien foutus !

J'ai donc commandé une 407 Griffe SW BVA 2.0HDI. J'avais auparavant une laguna II Privilége et le régulateur était sur le volant. Je travais cela très pratique car on avait a tout moment la main dessus. Sur la 40,d'après se que j'ai peu voir, il me semble qu'il se trouve sur un commodo en dessous du volant...
L'utilisation est elle pratique... ?

RFL

Je sors aussi d'une estate privilège pour une 407SW griffe. Le régulateur est effectivement très bien sur la Laguna, mais je préfère le commodo qui est il faut le dire bien pensé car tout est du côté gauche, là où je laisse la main sur le volant sur l'autoroute, alors que l'autre est sur le levier de vitesse. Ce qui veut dire que quand je freines, là avec la main sur le volant j'ai accès au bouton de rappel de la vitesse sélectionnée, alors que sur la Laguna je devais me servir de l'autre main pour aller appuyer sur le bouton qui se trouvait sur la branche droite du volant.
Tu auras un petit temps d'adaptation, mais tu vas très vite oublier celui de la Laguna. Au début j'étais un peu déçu, je préfèrais sur le volant, mais j'ai vite vu les avantages que TOUTES les commandes du régulateur soient sur u seul commodo. En plus tu vas voir un truc sympa par rapport à la Laguna. Là tu montes ou descends de 2 en 2 km/h. Alors que sur la 407 tu peux soit de 1 en 1, ou de 5 en 5 par un appui un peu plus long.
Quoi qu'il en soit, tu laisses un très bonne voiture pour une autre très bonne voiture et tu ne devrais pas être déçu :wink:

A vous lire, on voit que la 407 pique des clients à Renault, malgré le restylage de la Laguna :good: