liquide de refroidissement

tipex333

Membre régulier
31 Juillet 2006
43
0
0
salut a tous
possedand une 406 2.2 HDI pack sport avec 140000km
je voudrais savoir comment ce fait il que le liquide de refroidissement refoulle par le vase
expantion
on ma dit que sa vient du joint de culasse es ce possible
pour une voiture comme sa avec seulement 140000km
qui a un entretien et toutes les revisions chez peugeot
je vous remerci d'avance enattente de vous lire

Liquide qui déborde du vase:
1) liquide trop de refroidissement trop chaud... pas bon
2) tu as remis trop de liquide suite à la révision.... pas bon

Ca peut venir du joint de culasse.
Tu as pas la t° d'eau qui s'envole?

salut
non la temperature de l'eau est bonne
mais quand je roule 200 km
j'ai le voyant d'eau qui s"allume et quand j'ouvre le capot je vois autoure du vase
que tout est mouillé comme si le liquide de refroidissement sortais par le bouchon
et je suis allé au garrage il me dit que c'est le joint de culass qui est foutu
om me disant qu'il y a trop de pression c'est pour cela que sa refoulle par le vase

salut
j'ai le voyant d'eau qui s"allume et quand j'ouvre le capot je vois autoure du vase
que tout est mouillé comme si le liquide de refroidissement sortais par le bouchon
om me disant qu'il y a trop de pression c'est pour cela que sa refoulle par le vase
Il me semble qu'il y a une sorte de soupape sur les bouchons de liquide refroidissement, ce qui pourrait expliqué qu'il y ai du liquide partout. Mais si y'a trop de pression, durites dure, etc, c'est fort probable qu'elle fasse un joint de culasse (fissure cylindre>circuit de refroidissement qui créé la pression). Le colorstat fonctionne bien? Ce qui est dommage sur la 406 c'est qu'on peut difficilement voir l'état du liquide :/

En fait, c'est la soupape de ton vase qui n'est plus efficace. Cette soupape est dans le bouchon.
Tu vas chez ton concessionnaire acheter un nouveau bouchon et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...

En fait, c'est la soupape de ton vase qui n'est plus efficace. Cette soupape est dans le bouchon.
Tu vas chez ton concessionnaire acheter un nouveau bouchon et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...
Attention quand meme, la soupape s'ouvre peut etre parce que justement elle marche...

C'est pour ca que je lui demandais si moteur chaud et tournant les durites de refroidissement était dure ou pas, car normalement y'a pas beaucoup de pression, mais il n'a pas répondu.

Bien sur j'espère pour lui que c'est que le bouchon qui déconne, le test des durites devrait nous rencarder :)

salut
As tu vérifié le niveau du liquide??? (A froid bien entendu :wink: ).
Car j'ai eu un cas semblalble sur une R19.... car il n'y avait plus de liquide du tout (durite percée).
La sonde de temp prenait en fait la température de l'air (donc ça chauffait pas), et le reste de liquide se vaporisait, montait en pression et fusait par la soupape :cry: :cry: :cry:

salut a tous je viens de changé le bouchon du vase
je vais faire un tour pour voir si c'est toujours pareil
*je vous tiendrais au courrant dans la journéé
merci d'avance a+

salut a tous
donc comme je viens de changé le bouchon
du vase et le probleme n'est pas reglé
toujours le liquide de refroidissement qui refoule par le vase
et les durites sont toutes dures
quel est le probleme se ce vraiment le joint de culass
merci d'avance en attente de vous lire

salut a tous
donc comme je viens de changé le bouchon
du vase et le probleme n'est pas reglé
toujours le liquide de refroidissement qui refoule par le vase
et les durites sont toutes dures
quel est le probleme se ce vraiment le joint de culass
Si les durites sont toutes dures, c'est pas bon :cry:
Essaie de vérifier si le colorstat fonctionne correctement ;)

salut
il se trouve ou le colorstat
et il a quel fonction
merci d'avance
Je sais pas ou il se trouve sur le 2.2HDI.
Il sert à ouvrir le circuit de refroidissement pour refroidir le liquide devenu trop chaud, qui par la meme occassion déclenche le ventilo. Si il reste ouvert, le moteur mettra du temps a arrivé à température, si il reste fermé, le moteur chauffe, ca peut créer aussi une pression dans le circuit. Sa position normal est fermé.
Mais si ton moteur ne surchauffe pas, j'ai un doute.

salut
le moteur ne surchauffe pas
la temprerature de l'eau est a 90
mais toujours de la pressions dans les
durites
et sa refoule au niveau du bouchon du vase
le matin je fait l'appoint de liquide je roule une 30 km
et la sa reffoule au niveau du vase et le voyant de niveau s"allume
donc je crois quand meme que c'est le joint de culass
hier j'ai fait un teste j'ai fait le niveau et j'ai demaréla voiture et laissé tourné jusque le ventillo se mete en route
jusque la pas de probleme le tout a fonctionné comme il faut les durites etaient molles
et pas de refoullement au niveau du vase donc le calorstart fonctionne
mais si je roue allors la les durites sont dures et sa reffoule au niveau de bouchon
je ne comprend plus rien

ps: es ce que je peut mettre du stop fuite dans le vase pour faire voir si cela fonctionne
si sa peut reglé le probleme au niveau du joint de culasse si la fissure et minime qu'el est le risque
pour le moteur et pour la voiture

salut
le moteur ne surchauffe pas
la temprerature de l'eau est a 90
mais toujours de la pressions dans les
durites
et sa refoule au niveau du bouchon du vase
le matin je fait l'appoint de liquide je roule une 30 km
et la sa reffoule au niveau du vase et le voyant de niveau s"allume
donc je crois quand meme que c'est le joint de culass
hier j'ai fait un teste j'ai fait le niveau et j'ai demaréla voiture et laissé tourné jusque le ventillo se mete en route
jusque la pas de probleme le tout a fonctionné comme il faut les durites etaient molles
et pas de refoullement au niveau du vase donc le calorstart fonctionne
mais si je roue allors la les durites sont dures et sa reffoule au niveau de bouchon
je ne comprend plus rien

ps: es ce que je peut mettre du stop fuite dans le vase pour faire voir si cela fonctionne
si sa peut reglé le probleme au niveau du joint de culasse si la fissure et minime qu'el est le risque
pour le moteur et pour la voiture

Ah ouais donc c'est pas bon du tout, je sais pas ce que vaut les stop fuite.

CO dans l'eau en claire compression d'un cylindre qui passe par le circuit de refroidissement.
Joint de culasse claqué.

Mais tous d'abort elle ne refoule pas a froid?