L'islande sera-t-elle le premier pays en faillite ?

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Au début j'ai cru que Mme Laurence Parisot s'était fait envoutée par Arlette Laguiller...

photo_0302_459_306_22269.jpg


mais :non: , c'était juste une mise au poing ( :D ) hebdomadaire sur la place Islandaise.

Un pays au top de l'écologie et toujours à l'affut des bonnes opérations financières.

Hélas, hélas, hélas, quand on ne fait pas partie de l'Europe et que le marché financier se retourne sur fond de vérole généralisée baptisée gentiment "actifs toxiques" ben les geysers brulants vont se mélanger aux bains à remous sulfureux et c'est toute la classe politique aux fourneaux qui se retrouve lourdée :pfff:

Le pays est aujourd'hui endetté à mort et quand on voit ces chiffres, c'est hallucinant :eek:

Bien sûr, si un pays (l'angleterre par exemple) a placé de l'argent dans une des filiales bancaires islandaises, pour récupérer ses fonds, ça va être comique...

Décidément l'Europe me plait de plus en plus :love:

Enfin, on peut pas parler de ces beaux pays nordiques sans s'en jeter une petite...

[:paternacu:1]

A la votre :D
 

Travilleur,Travailleuse, revenons au communisme et a l'autosuffisance. Chaque village doit posséder son aciérie, sa ferme collective, ....

C'est la lutte finale..... [:benigne:1]
 





Bah tant que les montagnes enneigées résistent à la crise, c'est bon :D
Ils vont faire un régime 100% poisson, la 1ere industrie de l'Islande... et comme ils auront plus de pétrole ils iront à la nage le pêcher [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bon je rigole... mais c'est pas drôle ;)
 

C'est purement psychologique... le pays est déjà "ruiné" c'est trop tard :spamafote:

En meme temps, ce ne sont que 320000 habitants.

Soit l'equivalent du Loir Et Cher ou du Lot Et Garonne. C'est vous dire que l'enjeu est de taille. :D
 


Oui enfin z'avaient qu'à pas monter un systeme bancaire à l'echelle d'un grand pays européen alors qu'ils ne sont que l'equivalent d'un département français plutot petit.

Rien que les Hauts de Seine (92), ça fait 5 fois la population islandaise et c'est le PIB de la Grece.
 

"z'avaient qu'à pas"... Si Sarkozy prend telle décision, on dira "les français", en les associant tous et directement. Et pourtant... Tu vois ce que je veux dire :sarcastic:
 

Ce systeme a énormément augmenté le niveau de vie des islandais de maniere artificielle mais reelle. Et personne n'y trouvait rein à y redire jusqu'à ce que...

Apres, ils ne connaissaient pas forcement le dessous des cartes, c'est sur.
 

Oui je veux dire que c'est un gouvernement et un système qui a organisé la société, plus que la société elle-même qui se construit en fonction de ces derniers.

Tout les pays ont abusé du capitalisme, ils le paient tous aujourd'hui. Le problème est en partie du à un capitalisme de plus en plus artificiel et donc à des milliards de dollars bien plus fondés là-dessus que sur des biens réels, si j'ai bien tout compris. :D

En gros il faudrait "moraliser" le capitalisme et le rationaliser.
 

En tout cas moi j'aimerais bien aller en Islande c'est un tres beau pays! :)
 


L'argentine à fait faillite et s'en est remise alors je ne me fais pas de souci pour l'Islande.