L'OdB de ma 308 1,6 VTi m'annonce une révision à 54 000kms!!!?

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
125
Bonjour à tous
hier je mets le contact dans ma 308 1,6 Vti Premium de 12/2008 avec 50 700 Kms au compteur, et l'OdB m'annonce que j'ai une révision à faire dans 2300 Kms!!
il me semble pourtant bien que l'intervalle sur les moteurs essence est 30 000Kms entre 2 révisions.
Déjà que j'ai surement les 2 pneux avant à changer, alors si je pouvais espacer les frais...
A ce propos, qui peut me dire combien coûte la 2è révision (théoriquement à 60 000) et ce qu'elle comporte?

Merci

Bonjour,

C'est 30 000km ou 2ans. Dès que tu approches des deux ans, le compteur ajuste les kilomètres avant maintenance pour tomber à 0Km le jour J des deux ans.

:hello: Pour une révision sévère (porte à porte, circulation urbaine) c'est 20000 kms ou 1 an!!

:bounce: on n'arrête pas le progrès je ne savais pas que le compteur ajustait les kilomètres le jour j des 2 ans . Moi je fait la révision tout les 20 000km c'est déjà beaucoup .

Ma mémoire me fait défaut, mais effectivement celle des 30 000 peut dater de 2 ans.
si c'est le cas, ça attendra les 60 000 pour la deuxième!!
et pour ce qui est du tarif?
je n'en fais pas une utilisation extreme, 50 000 en 4 ans, en mixte, premier changement de pneus. c'est pour l'instant le seul consommable (à part l'huile....) que j'ai à renouveler.

Ma mémoire me fait défaut, mais effectivement celle des 30 000 peut dater de 2 ans.
je n'en fais pas une utilisation extreme, 50 000 en 4 ans, en mixte, premier changement de pneus. c'est pour l'instant le seul consommable (à part l'huile....) que j'ai à renouveler.

ben! chacun fait ce qu'il veut mais je ne souhaite pas d'avoir un gros pépin :???:

car si tu ne respectes pas la périodicité de révision, tu pourras te brosser pour avoir une participation de Peugeot :spamafote:

Il faut savoir que l'huile est Hygroscopique donc dégradation dans le temps ;)

perso, je trouve que 2 ans c'est déjà énorme :whistle:

ménant moi je dis ça, moi, j'ai rien dit :lol: :lol:

j'ai déjà remarqué que l'odb a tendance à avancer la date de révision;
si on fait 100 km d'une traite ou que l'on démarre 5 fois la voiture pour faire 100 km et bien on n'a pas le mm nombre de km... plus on démarre l'auto, plus le nombre de km restant avant la révision diminue.
là j'ai fait ma révision à 60 000 donc prochaine à 90 000 et là si je suis l'ordi, je devrais la faire à 86000 ( pour l'instant).
moi je fais une vidange tous les ans avant l'hiver mais je ne remets pas le compteur à 0; faut le prendre comme une indication.

Ils sont malins chez Peugeot, ils font tout pour ne pas oublier de passer à la caisse :fou:

Ne mégote pas. Que tu fasses la révision dans 2000 kms ou dans 9000, tu auras la dépense quand même.
Le prix d'une révision est dérisoire dans le budget global d'une voiture. En moyenne une révision revient à 300 euros sur 2 ans, soit 150 euros / an, soit 12.5 euros / mois. C'est probablement le poste le moins couteux sur une voiture. Les plus gros couts sont essence et assurance.

Et si tu ne fais pas ta révision dans le délai, oublie toute aide de Peugeot en cas de pépin.

oula!
que d'avis...
entre novembre 2011 et novembre 2012, ma voiture n'aura parcouru que 5 000 Kms, environ.
donc effectivement, ça attendra les 60 000 Kms, comme convenu.
Les arnaques à l'OdB pour racketter le client, je m'en passerais.
en l'occurence, la voiture n'étant plus sous garantie, je ne pense même pas aller chez Peugeot pour continuer l'entretien.

D'ailleurs, une révision chez peugeot tourne plutôt autour des 400/450€ en RP.

oula!
que d'avis...
entre novembre 2011 et novembre 2012, ma voiture n'aura parcouru que 5 000 Kms, environ.
en l'occurence, la voiture n'étant plus sous garantie, je ne pense même pas aller chez Peugeot pour continuer l'entretien.

[:phoenix 69:6]

tu fais parti de ceux qui viennent ici demander conseil et tu n'en tiens aucun compte :kaola:

[:francis:3]

Dans notre cas c'est l'idée reçue 5. :D

[:remboses:8] [:sniper:9] ;) :D

c'est aussi ce que j'ai retenu :whistle:

Idée reçue 5 : « L'huile ne s'use jamais. »
En fait, l'huile s'use. Le principal ennemi de l'huile est la chaleur A des températures de fonctionnement élevées, l'huile commence à s'oxyder et à s'épaissir. En outre, elle peut s'engorger avec un excès de suie, de carbone, d'eau, d'acides, de poussière, de particules de métal et de matériaux oxydés. Ceux-ci peuvent causer l'obstruction de filtres à huile et de conduits, ou gêner le fonctionnement de certaines pièces essentielles du moteur. Changez l'huile régulièrement aux intervalles de vidange recommandés.

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je ne comprends pas pourquoi les gens ne s'en tiennent pas aux préconisations du constructeur. C'est à mon humble avis le seul moyen de préserver le plus longtemps possible nos belles (bon, je vous l'accorde, il y a aussi la conduite et l'entretien "extérieur" qui jouent).
Après, comme j'aime à le préciser, chacun fait ce qu'il veut (et c'est là que je rajoute "ou ce qu'il peut")...

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je ne comprends pas pourquoi les gens ne s'en tiennent pas aux préconisations du constructeur. C'est à mon humble avis le seul moyen de préserver le plus longtemps possible nos belles (bon, je vous l'accorde, il y a aussi la conduite et l'entretien "extérieur" qui jouent).
Après, comme j'aime à le préciser, chacun fait ce qu'il veut (et c'est là que je rajoute "ou ce qu'il peut")...

[:remboses:8] :lol: :lol:

Je ne sais pas si c'est la rentrée qui veut cela, ou la crise, ou les vacances qui ont coûtées chères....

va savoir Charles [:francis:1]

mais ce n'est pas le seul topic dans le même sens et franchement aller mégoter sur les frais d'entretien quand on voit le prix des voitures :fou:

c'est manquer de lucidité AMHA :sweat:

Après comme tu dis "moi je dis ça......" :D :lol:

oula!
que d'avis...

Je parle d un coût moyen. Si la révision des 30000 tourne autour de 200 euros et celle des 60000, 400 euros, ça fait bien une moyenne de 300 euros. Sinon, tu fais comme moi, tu passes chez BM. J ai payé mon entretien pour 5 ans et 100000 kms, 785 euros.

(merci de ne pas faire de polémique sur le sujet, c est juste pour informer)

bon, merci de tous vos conseils plus ou moins avisés et personnels.
effectivement, je vais m'en tenir aux préco du constructeur (mon patron en l'occurence....) et je ferais la révision des 60 000.
ma voiture étant restée au chaud dans le garage quasiment toute l'année (véhicule de fonction oblige), je n'ai comme je l'ai déja dit, parcouru que 5 000Kms.
l'huile s'use, j'en sais quelque chose puisque je refais régulièrment l'appoint.

pour finir, je crois que je vais suivre le conseil éclairé de davidcentrale, c'était d'ailleurs prévu, et c'est pour ça, vous le comprendrez j'en suis sur, que ça me fait un peu mal de débourser entre 800 et 1000€ (revision, ct, pneus,...) pour une voiture, aussi agréable soit-elle, que je peinerais à revendre 9000€. mais bon, il faut le faire, là n'est pas le problème.

Encore merci et bonne continuation