L'outil 0195-K, la pige de calage du volant moteur

Arch Stanton

Peugeot Addict
26 Juillet 2016
64
0
0
Bonjour donc.

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les cotes de l'outil 0195-K qui sert à caler le volant moteur quand on fait le changement de la courroie de distribution du V6 HDI ?

Je pourrais ainsi facilement le tourner moi-même avant de commencer le changement de la courroie.
Outil 0195-K.jpg

Il me faudrait les deux diamètres.

c'est bien de dire Bonjour, tu vois c'est rien et je suis sur que ton post va se derouler beaucoup mieux que l'autre!! :)

hello,

A mon avis, vu le tarif auquel on peut le trouver sur internet et ailleurs, ça ne vaut pas le coût de le faire faire chez un tourneur.

Le tourneur c'est moi, alors c'est valable vu que ça ne me coûte rien.

:hello:

ben dans ce cas c'est facile pour toi de relever les deux diamètres quand tu auras démonté :whistle:

et roule ma poule en 15 minutes ça doit être fait si tu as le tour et la matière :???:

le plus difficile pour moi c'est de relever le diamètre du doigt de centrage dans le volant ? avec un jeu de pige ou queues de forets au dixième aussi

À défaut c'est comme ça que je ferai.
Mais j'aurais préféré le tourner avant avec les cotes communiquées par quelqu'un qui l'a déjà.

Pour l'édification de ceux qui viendraient ici à la recherche de cette information, voici la réponse que j'ai obtenue dans un autre sujet :
Bonjour,
Pour le calage de la distribution, coté vilebrequin j'ai utilisé un outil qu'un ami tourneur à fait. Il ressemble à celui de Pe***t (0195k). Le diamètre extérieur qui rentre dans le bloc moteur est de 29.5mm de diamètre et 40mm de longueur et la partie centrale qui pénètre dans le volant moteur ne fait que 9.5mm de diamètre et 10mm de longueur.

Les 2 piges qui vont dans les arbres à cames font 6mm de diamètre et 100mm de longueur.

Voilà une réponse pertinente.

Un grand merci à claudius089.