Lumière toit panoramique peugeot rifter

matheo2012

Membre
6 Novembre 2021
13
0
1
Amiens
Bonjour j'aimerais savoir comment éteindre la lumière du toi panoramique sur mon peugeot rifter gt car c'est vraiment gênant la nuit d'avoir delà lumière dans la voiture merci beaucoup cordialement
 

Dans le menu paramétrage véhicule, il faut aller dans le deuxième onglet et entrer dans les options de confort.
A droite de la ligne "éclairage d'ambiance", il y a un engrenage pour ouvrir les paramètres.
Une fenêtre une barre de réglage de l'intensité à 6 niveaux apparaît.
La luminosité peut-être diminuée ou coupée complétement.
Perso je mets au minimum (niveau 1), cela permet de garder une petite ambiance de nuit agréable (les enfants adorent!) tout en n'étant pas gênant.
 

Dans le menu paramétrage véhicule, il faut aller dans le deuxième onglet et entrer dans les options de confort.
A droite de la ligne "éclairage d'ambiance", il y a un engrenage pour ouvrir les paramètres.
Une fenêtre une barre de réglage de l'intensité à 6 niveaux apparaît.
La luminosité peut-être diminuée ou coupée complétement.
Perso je mets au minimum (niveau 1), cela permet de garder une petite ambiance de nuit agréable (les enfants adorent!) tout en n'étant pas gênant.
 

Bonjour à super merci beaucoup pour l info je teste ça tout à l'heure car je trouver rien dans le livre nis sur internet
 


Bon j'ai testé rien c'est passé car il marque lumière d'ambiance sur l'écran montre commeci c'était la lumière du plafonnier avant qui était au max mis a zéro voir 1 pas de changement bizzare je vais refaire des testes demain
 

Oui c'est bien lumière d'ambiance. Bizarre. Je crois qu'il faut bien valider le changement avant de quitter le menu. En plein jour on a du mal à sentir la variation mais de nuits c'est flagrant.
Dans tous les cas, la position 0 coupe complètement l'éclairage en principe.
 
Dernière édition:

Oui c'est bien lumière d'ambiance. Bizarre. Je crois qu'il faut bien valider le changement savant de sport le menu. En plein jour on a du mal à sentir la variation mais de nuits c'est flagrant.
Dans tous les cas, la position 0 coupe complètement l'éclairage en principe.

Bonjour j'ai fait le teste dans mon garage dans le noir j'aurais forcément vue bon je retante tout à l'heure car la bloqué du dos est j'ai installé une dashcam purée très peut de place pour des nouveaux câbles
 

Par contre, je crois que si les portes sont ouvertes, ou si l'on force avec le bouton du plafonnier, l'éclairage reste en pleine puissance.
Il faut avoir les feux allumés, plafonnier éteint et portes fermées pour ne pas déclencher le plafonnier et n'avoir que le toit panoramique.
 

Par contre, je crois que si les portes sont ouvertes, ou si l'on force avec le bouton du plafonnier, l'éclairage reste en pleine puissance.
Il faut avoir les feux allumés, plafonnier éteint et portes fermées pour ne pas déclencher le plafonnier et n'avoir que le toit panoramique.

À oui ça j'ai pas fait merci encore
 

Par contre, je crois que si les portes sont ouvertes, ou si l'on force avec le bouton du plafonnier, l'éclairage reste en pleine puissance.
Il faut avoir les feux allumés, plafonnier éteint et portes fermées pour ne pas déclencher le plafonnier et n'avoir que le toit panoramique.


Re yes nickel mis juste à 1 que du bonheur merci beaucoup