Lutter contre le vol à la souris (mouse jacking)

Oui, je vais essayer de faire un petit tuto quand je l'installerai ;)
:coucou:

Je viens d'essayer de monter l obd saver, il manque 2/3 mm en moins d'épaisseur sur le produit pour pouvoir refermer la trappe autour de la prise 12v. Je vais me pencher sur la solution alarme du coup.
:coucou:
 



Sur mes véhicules précédant, je suis toujours passé par ma concession Peugeot.
Cela évite les conflits entre plusieurs interlocuteurs.

L'alarme Peugeot est disponible en accesoire.

308 I (accesoire) :

IMG0592.jpg


IMG0593.jpg



407 (accesoire) :

IMG0158.jpg


IMG0157.jpg



308 II (origine) :

image.jpg90..jpg


image.jpg80..jpg
 

Bonjour à tous, je me suis fais voler ma 308 business pack cette nuit.
j'ai retrouvé mon calculateur par terre sans bris de glace....
selon vous quels sont les moyens de securité les plus sur pour eviter les vols?
 

j'ai eu une alarme ( texalarme Peugeot) sur ma 205; elle m'a permis qu'on ne me la vole pas un soir de match à Lens
par contre au bout de 12 ans, elle a commencé à déconner, elle déclenchait toute seule dans le garage; bruit horrible dans le sous-sol;donc j'ai enlevé la sirène
elle déclenchait qd mm mais on n'était plus ennuyé par le son; une fois elle a vidé ma batterie
suis allé à Peugeot pour qu'on la démonte, ils n'ont pas osé, ont eu peur de bloquer le moteur
donc je pense que si on veut garder une auto longtemps, faut pas mettre d'alarme car après elle n'est pas prévue pour durer 15 ans ou faut la changer au bout de 10 ans.
les trackeurs ça ma plaisait bien puis me suis renseigné: les voleurs pro ont désormais des brouilleurs et payer un abonnement tous les ans!!!
je multiplie les obstacles mécaniques avec des cannes chères pas une à 30€. et puis j'ai mon assurance en cas de vol, ce n'est pas prix à neuf mais prix pour avoir le mm véhicule (si le prix a augmenté avec les années).
après je me dis que si une équipe veut voler ton auto, il pourra tjs le faire
 

Autoplus, dans son édition sur le palmares des vols cité deux produits très efficace contre les vols :
  • le boitier anti-mouse jacking ( https://antivoljadauto.fr/ ) qui rend la prise ODB inopérante sans adaptateur spécifique.
 

Pour l'anecdote : un de mes anciens acheteurs, acheteur d'un 3008 HY4, s'est fait voler son 3008HY4 jeudi dernier de cette façon, en plein a.midi, à qqs mètres de lui.
 

Merci Bruno pour les liens cités.
Néanmoins :

- le bloc volant cité n'est pas compatible avec les airbag de volant ( 100 % des voitures neuves ont u airbag de volant)

- le boitier ODB (qui nécessite une modification - cryptage - de la COM avec l'électronique embarquée ) fait très probablement sauter la garantie ... et expose à de sérieux problèmes de SAV en cas d'anomalie.

Bref .. pas gagné ..
 

Merci Bruno pour les liens cités.
- le boitier ODB (qui nécessite une modification - cryptage - de la COM avec l'électronique embarquée ) fait très probablement sauter la garantie ... et expose à de sérieux problèmes de SAV en cas d'anomalie.

Oh non, on est très loin d'un système aussi complexe...

Le système antivol "jadauto" consiste à changer "aléatoirement" la position de chaque "pin" de la prise ODB. Le boitier fourni permet de remettre les connexions à leur position, et s'intercale entre la prise ODB et l'outil diag (il doit donc être fourni au garagiste quand il veut intervenir sur le véhicule). Le boitier est donc configuré spécifiquement en fonction de la modification aléatoire qui a été effectuée sur la prise.

Franchement, n'importe quel bricoleur peut fabriquer un système similaire, il suffit d'une prise ODB mâle, d'une femelle et de fils (et de ne pas se planter dans le repérage quand on mélange les pins sur la prise d'origine)...
 


Oh non, on est très loin d'un système aussi complexe...

Le système antivol "jadauto" consiste à changer "aléatoirement" la position de chaque "pin" de la prise ODB. Le boitier fourni permet de remettre les connexions à leur position, et s'intercale entre la prise ODB et l'outil diag (il doit donc être fourni au garagiste quand il veut intervenir sur le véhicule). Le boitier est donc configuré spécifiquement en fonction de la modification aléatoire qui a été effectuée sur la prise.

Franchement, n'importe quel bricoleur peut fabriquer un système similaire, il suffit d'une prise ODB mâle, d'une femelle et de fils (et de ne pas se planter dans le repérage quand on mélange les pins sur la prise d'origine)...


Merci zoc pour les précisions.
L'intervention en atelier pour installation consiste donc à modifier les affectations des pins sur la prise ODB d'origine ("aléatoirement" d'un client à l'autre).. et à configurer le boitier pour remettre ça dans l'ordre.
J'espère que les connecteurs de la prise OdB se déclipent facilement ... sans quoi bon courage pour faire ça de manière propre sur la console centrale ...
Vu qu'il y a modif du faisceau d'origine, un refus de prise en charge en garantie n'est pas à exclure
 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, et notamment connaitre les failles du JADAUTO, un petit lien très intéressant.
Ce sont des proprio de BMW, encore plus convoitées que nos 308 ..

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=28106

On retiendra qu'il suffit de "déplacer" les 2 fils qui portent le BUS CAN (le croisement des autres fils ne sert à rien).
On notera aussi que les "mouse jacker" possèdent des interfaces qui scannent la prise pour retrouver la bonne position des pins du BUS. (bilan, le JDL auto est contourné)
Seule solution fiable.... mettre un interrupteur (caché en amont sur le faisceau) qui coupe un des fils CAN.

Après .. le BUS can est accessible en de multiples points de la voiture ...
Tiens par exemple sur le connecteur noir de l'ampli DENON dans le coffre ... mais chuuut ;)
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

bonjour,
à priori, il n’y a pas d alarme miracle, moi je recherche une alarme qui me préviendrait dès que l on touche a ma voiture, en novembre dernier, je me suis fait dérobé, parechoc, feux LED, AB, calandre .. bref tout l avant , total, 11000€ de réparation (merci l assurance), j ai vu la cobra 4615 pack7 intéressante, mais faut il aller chez Peugeot pour la configurer ?
aujourd’hui y a plus d alarme d origine pour la 308 II ...
oui je sais , je déterre un vieux topic, :(
 

bonjour,
à priori, il n’y a pas d alarme miracle, moi je recherche une alarme qui me préviendrait dès que l on touche a ma voiture, en novembre dernier, je me suis fait dérobé, parechoc, feux LED, AB, calandre .. bref tout l avant , total, 11000€ de réparation (merci l assurance), j ai vu la cobra 4615 pack7 intéressante, mais faut il aller chez Peugeot pour la configurer ?
aujourd’hui y a plus d alarme d origine pour la 308 II ...
oui je sais , je déterre un vieux topic, :(

Bonjour,

ayant acheter mon 3008GT a 6mois ,n'ayant pas l'alarme d'origine et donc le super verrouillage ,je cherche aussi une alternative de + de protection
j'ai lu le côté "attention-aux-vols-de-3008." ,je pense que là c'est un des procédés des bandes organisées et ?
mais ce qui craint le plus c'est le côté des petits délinquants plus nombreux ,
avec + les vols d'accessoires int et ext voiture pour la revente

je viens de regarder l'alarme retenu par dadaspace (cobra 4615 pack7 qui paraît bien par ses fonctions/prix
dadaspace as tu abouti a ton projet ,ou trouver une autre rubrique du forum que je n'ai pas vu ,car plus de réponses concrètes depuis 2017

j'essai d'éviter la paranoïa ,mais hier encore je me gare en bord de mer (Esp)
2 individus patibulaires ,assis sur un banc ,tél et là on ne peux que y penser
 
Dernière édition:







Bonsoir,
oui ,un collègue camping cariste ,en Italie camping car 8m de - d'un an
a eu ce sort ,parti avec le chien ,jamais eu aucune nouvelle de deux ,la cata !!
alors je pense que le traceur serait un + ?
 

le problème maintenant avec les meules sans fil on peut couper n'importe quoi même un sabot ?
 
  • J'aime
Reactions: Nener

je confirme, on s'est fait piquer un tracteur dans notre cours par des gens du voyages qui avait une disqueuse à batterie....
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


@Dudu24 Tu as des actions chez 'Charles' ? :lol:
Si on peut éviter de mettre trop de liens vers des sites marchands... :chinois:
La meilleure garantie contre un vol reste une bonne couverture par son assurance (valeur à neuf pendant x années, etc...), et accessoirement des voitures à l'abri (même si ça ne garantit rien).
Et perso, si on me vole une voiture, je ne veux surtout pas la récupérer ; donc les traceurs non merci.
 

le problème c'est que les assureurs ce sont les premiers voleurs ,moi je compte pas sur eux !!:dent:
 


exact et le 3ème les Banques ,lol

les concessions plus que des voleurs à la limite mafieux !
 
Dernière édition: