Mésaventure qui aurait pu être dangereuse

dav42

Peugeot Addict
18 Février 2009
187
0
0
Bonjour,

Cet après-midi on roulait (308 de 3 semaines) sur une voie rapide à 90Km/h lorsque qu'un abruti a balancé par sa fenêtre une bouteille en plastique de coca, cette bouteille était débouchée (heureusement) on avait l'impression qu'elle volait vers nous, pas moyen de me décaller, la voie de gauche n'était pas libre. Je n'ai pas freiné non plus histoire de ne pas me faire rentrer dedans.
Résultat on s'est pris la bouteille sur le pare-brise je me suis arrêté plus loin à une station de lavage pour voir les éventuels dégats et rincer la voiture histoire de virer le coca :fou: , au niveau de l'impact il y a des petites rayures sur le pare-brise ce n'est pas très visible mais c'est rayé ca se sent que ca accroche avec le bout de l'ongle.

Une connerie pareil aurait pu créer un accident avec d'importants dégats, il y a vraiment des c*ns :pfff:

Est ce que des rayures peuvent fragiliser le pare-brise? Apparemment seul partie de la voiture de touchée.
Autre question peut être un peu bête mais ce que de rincer une voiture bien chaude avec de l'eau froide peut être néfaste à cause du contraste thermique?

Je me dis que ça aurait pu être bien pire

Si il n'y a pas de petites fissures à l'interieur du verre, ça ne devrait pas bouger.
Pour la peinture, pas de soucis non plus.

Merci de ta réponse.
Si il n'y a pas de petites fissures à l'interieur du verre, ça ne devrait pas bouger.
Je ne pense pas, ça doit être juste en surface. Si on ne le sait pas ça ne se voit pas mais ça fait ch*er de la façon dont c'est arrivé. A chaque fois je change de voiture je me prends quelque chose sur le pare-brise et toujours au même endroit :kaola: sur la 206 c'était un petit cailloux jeté d'un pont il y avait un petit impact non réparable, j'ai laissé comme ça et ça n'a jamais bougé.
Pour la peinture, pas de soucis non plus.
Tu veux dire par rapport au rinçage à l'eau froide?

Purée mais ce qu'on attend pour construire des prisons.

Mise en danger de la vie d'autrui, avec de la malchance, ca aurait pu faire des morts, et au journal, on aurait vu la vitesse en cause, donc on va remettre des radars. :fou: :o :pfff:

Mais que fait la police. :D ;)

Il y'a quelques jours, juste à la sortie du périph en direction de l"A13, avec un traffic assez important, j'ai dû faire un écart très proche du rail de sécurité à gauche pour éviter....... une raquette de tennis !!!

Et elle venait de tomber de je ne sais où et si je n'avais pas donné un coup de volant, j'aurais pu la prendre à travers le pare-brise. elle est passé juste à gauche et j'ai prié pendant le 1/4 de seconde pour qu'elle ne vienne pas me toucher sur le côté droit...

:ouch: :ouch: une raquette ?

arf çà devait être sans doute R-Federer, il a quelques petits soucis en ce moment avec les siennes :pt1cable: :lol: :lol: :lol:

Il y'a quelques jours, juste à la sortie du périph en direction de l"A13, avec un traffic assez important, j'ai dû faire un écart très proche du rail de sécurité à gauche pour éviter....... une raquette de tennis !!!

Et elle venait de tomber de je ne sais où et si je n'avais pas donné un coup de volant, j'aurais pu la prendre à travers le pare-brise. elle est passé juste à gauche et j'ai prié pendant le 1/4 de seconde pour qu'elle ne vienne pas me toucher sur le côté droit...

La vache, Roland Garros a été vachement avancé cette année. [:bob113:3]

Vraiment pas cool pour toi, Que font les flics en ce moment, ils contrôlent si les vignettes d'assurance sont signées au dos. Des agents du fisc avec un niveau 3ème, pfffff.

Vraiment pas cool pour toi, Que font les flics en ce moment, ils contrôlent si les vignettes d'assurance sont signées au dos. Des agents du fisc avec un niveau 3ème, pfffff.
Il y en a eu un certain nombre en déplacement du côté de Strasbourg. :D

Edit: Ca doit être marrant de voir des idiots qui ont signé la vignette d'assurance apposé sur le pare brise. :lol:

L'autre jour, entre Genève et Lyon, de nuit, un énoorrmme truc en plastique sur la voie de gauche. Heureusement, j'étais sur la voix de droite mais le mec qui m'a doublé m'en a envoyé pas mal à la figure...

Pas de marque sur la 308 (l'autre type a pas du avoir cette chance), on aurait dit une sorte de palette en plastique, vraiment énorme ! Quand vous vous prenez ca à 130, vous balisez pas mal :-p

Le pire c’est que, lorsque je me suis arrêté pour vérifier la caisse, une camionnette avec une grosse remorque a bateau arrivait aussi sur l’aire. Le gars vérifiait un truc… En fait, c’était un espece de gros bout de plastic destiné a caler les bateaux qui était tombé… J’ai vu le gars verifier l’attelage et se barrer… Meme pas eu le temps de lui relever la plaque a ce c***

Y a vraiment des malades partout. Et dire que pour ne pas polluer, nous on interdit les enfants de jeter un chewing-gum par la fenêtre.... :fou: :kaola: :pt1cable: :( :non: :pfff:

Un conseil , pour éviter une mésaventure qui va dans le même sens, ne jamais suivre une benne ou un camion de grumes trop près , les petites choses qui s'envolent ou qui se détachent sont nombreuses. Pare brise et carrosserie y passent.

Moi pour la bouteille de Coca : j'aurais ouvert ma vitre, bu une gorgée et je l'aurais balancée au suivant sur la voie de gauche..

:D :D

Après à force de faire beaucoup de route, on voit beaucoup de choses...
Par exemple, je me suis déjà pris une chouette en plein milieu du pare-brise... Ca va, c'était avec le J5 du boulot :D .

J'ai eu aussi un pigeon qui avait décidé de traverser à basse altitude une autoroute. J'avais rentré la tête dans les épaules en attendant le choc. Rien entendu rien senti. Je regarde dans le retro, des plumes volent, et 2 ou 3 secondes plus tard, une masse tombe du ciel sur la route. Je regarde à gauche, oh ! une belle golf 5 qui est en train de ralentir. Tiens je vois sa calandre dans mon rétro. Tiens c'est lui qui s'est tapé le pigeon. Pas de bol :D

J'ai eu aussi une roue de voiture qui m'a doublé sur l'autoroute... Non non, je ne prends pas de drogue :D

Je suis sûr que les vieux routards ont plein de petites anecdotes comme celles-ci :)

Moi j'ai vu une oie sur la voie de gauche sur l'A6 lyon, elle sortait de sa baignade dans le rhone et etait prostree sur la voie de gauche, attendant sa mort..

Moi, pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi en rentrant du boulot, je me suis fait dépasser par un enjoliveur !!!!!!

J'espère que tu ne t'ais pas fait flasché à sa place.

Requête en exonération, c'était pas moi, c'était un enjoliveur. :D :lol:

Sans rire, j'aime pas beaucoup être derrière ou à côté du véhicule avec un enjoliveur qui "gondole" prêt à se faire éjecter, c'est pourtant pas compliqué de vérifier si il sont bien "enclenché". :sweat:

Sans rire, j'aime pas beaucoup être derrière ou à côté du véhicule avec un enjoliveur qui "gondole" prêt à se faire éjecter, c'est pourtant pas compliqué de vérifier si il sont bien "enclenché". :sweat:

[:chris34] Le soucis c'est que certains enjoliveurs sont comme ça, car l'une des pattes de fixation est naze...

J'espère que tu ne t'ais pas fait flasché à sa place.

Requête en exonération, c'était pas moi, c'était un enjoliveur. :D :lol:

Certain loueurs installent des colliers de Rilsan, et ce n'est pas contre les vols mais contre la perte des enjoliveurs. ;)

Dans les insolites il m'est arrivé il y a quelques années de me prendre sur l'autoroute une dizaine de couches bébé sur le par-brise un camion avait du perdre son chargement on a tous ralenti d'un coup à cause de la mauvaise visibilité lol heureusement ça n'a pas créé d'accident.

Rien que cette semaine, sur l'A86 il a fallu zigzaguer pour éviter des plaques des laine de verre qui se faisait la malle d'un camion qu'avait loué un jeune couple dans un magasin de bricolage bien connu.

C'est comme les couches, ça ne casse pas. Je préfère ça plutôt qu'un camion qui perd des caillous. :pfff:

Dans les insolites il m'est arrivé il y a quelques années de me prendre sur l'autoroute une dizaine de couches bébé sur le par-brise un camion avait du perdre son chargement on a tous ralenti d'un coup à cause de la mauvaise visibilité lol heureusement ça n'a pas créé d'accident.

Et heureusemant qu'il ne pleuvait pas, car si c'était des super absorbantes, ca aurait bouché l'autoroute. :D :lol: :D

oui pas mal de chose, j'ai deja bien vu 30 Tonnes de petit cailloux sur l'A16. pas mal pour les motos :lol:, c'est un bon ralentisseur.

Dans un rond-point, j'attendais de pouvoir passer lorsque le camion a qui j'avais laissé la priorité a perdu ses bouteilles de gaz....Il était seul à bord, rentabilité oblige, on s'est donc mis à plusieurs pour l'aider :ange:

Dans un rond-point, j'attendais de pouvoir passer lorsque le camion a qui j'avais laissé la priorité a perdu ses bouteilles de gaz....Il était seul à bord, rentabilité oblige, on s'est donc mis à plusieurs pour l'aider :ange:

En même temps c'est pas a lui de charger ou décharger le camion normalement. :D
Lui, il est là pour transporter seulement, en tout cas tu as été bon citoyen sur ce coup car je suis sûr que beaucoup aurait tenté de passer sans donner un coup de main. ;) :)