Ma 106 qui ne démarre plus

abdougraphique

Nouveau membre
13 Février 2011
2
0
0
123
Bonjour à tous,
C'est avec une énorme tristesse que je rédige ces ligne :'(.
Hier j'ai essayé de nettoyer le dessous du capot de ma 106, Donc j'ai essayé de le faire avec un petit bout de chiffon, et j'ai du débrancher les connecteurs des bougies pour nettoyer le delco, et quand j'ai terminer le nettoyage, j'ai essayé de démarrer mais sans succès..et c'est pour la première fois sachant que j'ai jamais eu de problème de démarrage même dans les temps les plus difficile.
Description : la première fois elle n'a pas voulu démarrer, elle toussait, puis elle a démarrer pour 15 secondes ensuite le moteur s'est arrêté, ensuite quand j'essaie de redémarrer le démarreur ne fait plus de bruit, juste j'entends un "tic", j'ai essayé de la démarrer en deuxième sur une pente mais sans problème.
NB : Ma 106 est équipe d'une alarme (pas d'origine) et d'un démarrage codé, qui a été débranché par le 1er propriétaire de la voiture, donc quand je l'ai acheté je démarrait normalement comme une voiture simple, je tournait juste la clé.
Merci de me répondre, parce que je m'inquiète beaucoup et je ne sait plus quoi faire.
 


Bonsoir,

Vérifies bien que les connecteurs du fil des bougies sont enfoncés à fond (côté bougies et côté Delco) et que la tête du Delco est bien à sa place.
 

Bon pour info j'ai eu de nouvelle :
Hier soir elle a démarré sur une pente en mettant deuxième, j'ai laissé le moteur se chauffé pendant 15min, après j'ai éteint et j'ai redémarre avec les clés et ça redémarré normalement, mais ce matin le même problème. Elle ne démarre que sur une pente et en deuxième, puis une fois chauffé elle redemarre normalement.
A votre avis, es un problème de carburateur ou de bougie de démarrage ou bien autre chose que j'ignore?
Merci d'avance.
 

Peut-être la tête de Delco fêlée (invisible à l'œil) et avec l'humidité de la nuit basta pour redémarrer.