407 2.2 essence ne démarre plus à froid.

rox

Membre
18 Juin 2012
10
0
1
123
Bonjour à tous,

J'ai ma 407 2.2 essence qui ne démarre plus à froid. C'est-à-dire que je tourne la clef, j'entends le démarreur qui essaie et c'est tout. Au bout de 3 ou 4 fois, le moteur démarre et recale, puis ensuite, si je retourne la clef, la ça démarre.

Point intéressant, si je la gare en pente, le nez vers le bas, ça démarre plus facilement.

J'ai changé les bougies et la pompe à essence mais j'ai toujours les mêmes symptômes...

Qu'en pensez-vous ?
 



Il serait peut être intéressant de voir à la valise ce qu’indique comme température la sonde de ldr...
Une fois démarrée, elle redémarre sans problème?
La batterie donne encore assez de puissance au démarreur?
 

Je n'ai pas la valise, tu penses que ça vaut le coup d'en acheter une ?

Tu en aurais à me conseiller ?

Une fois démarrée, elle redémarre du premier coup pendant 3 ou 4 heures.

J'ai changé la batterie il y a peu, je l'ai testé, il y a 12.50V au petit matin.
 


OK, j'ai deux erreurs :

P1676
et
P1674

La première à l'air d'être liée à l'alternateur qui a été changé récemment.

La seconde, je n'ai pas compris, on dirait que c'est lié à une vanne d'arrivée d'essence.
 

Les 2 codes me parlent d’alternateur? Sur ton diag ça dit quoi?
 

Je n'ai que ça dans le diagnostic.

Est-ce que ce n'est pas une erreur qui n'a pas été effacée lors du changement de l'alternateur ?

L'alternateur pourrait créer ce genre de panne ? Il me semblait qu'il ne faisait 'que' charger la batterie.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201013-211724418.jpg
    Screenshot_20201013-211724418.jpg
    508.2 Ko · Affichages: 6


Oui en effet, code qui n’a pas été effacé...

c’est une delphi ou une diagbox par exemple qu’il te faut, cet elm327 c’est bien en dépannage sur la route dans la boîte à gant...
 


Trouve sur le net une valise Diagbox/PP2000.
Tu rentabiliseras aussitôt ta dépense car chez Peugeot un diag' c'est tout de suite 90e.
Il faut posséder un ordi Windows7 ou XP 32 bits.