V6 essence qui démarre plus.. Juste un lent "clac... clac.."

AeroDav

Peugeot Addict
30 Mai 2012
89
0
0
126
Bonjour,

Argghh mon coupé en V6 essence ne démarre plus ce matin... Juste un "clac.... clac..." lent au lancement, mais sans lancer le moteur. J'avoue que le démarrage devenait de plus en plus lent ces derniers jours et difficile à lancer le démarreur correctement.

Les premiers froids de l'hiver ont eu raison... De ma batterie ??

Est-ce un soucis de batterie ??

Merci.

yes c'est la batterie,le clac clac que tu entend est le relais qui colle et decolle ,par manque de puissance

Dav, ce que tu décris, c'est exactement tous les symptômes d'une batterie qui n'en peu plus.

Voir aussi si l'alternateur est toujours en pleine forme, et recharge bien la batterie :jap:

Oui je dirai batterie. J'ai les mêmes symptômes sauf que je démarre encore. Ma batterie débite 12.1v après trois jours d’arrêt.
Quand tu changera de batterie si tu pouvez me donner les puissance et capacité de la batterie montée sur ta voiture stp car j'ai un doute.
Merci

Oui je dirai batterie. J'ai les mêmes symptômes sauf que je démarre encore. Ma batterie débite 12.1v après trois jours d’arrêt.
Quand tu changera de batterie si tu pouvez me donner les puissance et capacité de la batterie montée sur ta voiture stp car j'ai un doute.
Merci

elle va pas tarder a lacher :( , normalement tu doit avoir minimum au repos 12.4V ;)

Oui c'est certain... je vais pas tarder à aller en acheter une, dès que je serai sûr des références

Merci

Alors oui. C'était bien une batterie HS. J'ai alors pris une Varta, 77Amp/h et 780A à froid (ça a de la pêche). 144 euros qd même... Mais maintenant plus aucun soucis !

Un truc : certaines commandes électriques ne sont pas revenues tout de suite (descente auto des glaces par ex.) Mais QQ dizaine de minutes plus tard...

Ok merci pour les références. J'ai vu exactement la même batterie. J'espère que ca démarrera mieux après car la je trouve le démarreur vraiment lent!