407 2.0 hdi 136 redémarre aléatoirement / démarreur qui clac

Skygun

Peugeot Addict
7 Novembre 2021
93
9
8
26
Bonjour à tous !

Les problèmes s’enchaîne sur ce véhicule décidément ! Après le moteur c’est le démarreur (ou pas)

Le premier démarrage du jour au quart de tour tout les jours sans soucis !
Cependant de manière très aléatoire, après avoir roulé et s’être arrêté elle ne redémarre pas.

On entend un CLAC assez faible (comme si il n’y avait plus de batterie) mais en tournant la clef 2/3 fois elle redémarre sans soucis …
Ça n’arrive pas tout le temps mais tout de même assez fréquemment et de manière très aléatoires.

J’en ai profité pour faire quelques test quand ce soucis apparaît :
des fois après avoir redémarré je la coupe et peux redémarrer immédiatement
Des fois je la coupe et lorsque je veux redémarrer elle se remet à faire clac, idem on tourne la clef 2/3 fois et ça repart…

La batterie est bonne sinon je ne pourrais plus démarrer, je reprendrais la tension et vous la donnerai sur mon prochain post

Auriez vous des pistes ?

Hier soir apres un bref arret impossible de redémarrer la voiture…
Même en tapant sur le démarreur, il claquait c’est tout…
Je l’ai desserré, vérifie ses cosses, tension batterie à 12.65V, rien à faire

Ce matin, après avoir vérifié les fusibles (dont le °8) ils étaient tous bon elle a démarré plusieurs fois d’affilé sans soucis…
Le soucis apparaît à chaud et jamais à froid, je n’ai également pas de voyant anti-démarrage ni de voyant au TDB. Je pensais au capteur pmh mais même si il est en défaut le démarreur s’entraîne mais pas le moteur donc j’ai quand même vérifié l’odb qui est vierge également

J’ai commandé un démarreur d’occasion pour le changer cette après midi mais je ne suis pas certain que cela soit la solution