407 2.0 136ch problème au démarage

alexander

Membre
7 Mai 2016
8
0
0
126
Bonsoir,

je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème.

Il y a peu le mercredi je faisais un déménagement avec la voiture , aucun problème , nickel.
Le samedi suivant je tourne la clef , et la tout l'électronique s’affole et j’entends clac clac clac dans le moteur, probablement le démarreur qui n'a pas assez de jus.
J'ai changé le fusible qui gère le verrouillage de la voiture mais rien. J'ai donc demandé a un voisin de m'aider a démarrer la voiture avec des pinces, elle a démarrer nickel et rouler sans problème, sauf que quand j'ai étein la voiture , impossible de redémarrer sans pince. Je pense donc que ça doit être l'alternateur? vu que la batterie prend la charge mais j'aimerais être sur .

qu en pensez vous ?

merci d'avance

bonjour
pas forcement
cela m'est arriver j'ai simplement changer la batterie qui avait que 4 ans et nikel
car la batterie peut étre a 13v mais n'arrive plus a degager d'amperage car il peut y avaoir un element interne de dessouder
bonne soirée

d'accord

mais si je change la batterie et que c'est l'alternateur, cela ne va pas flinguer la batterie neuve?

Bonsoir,

je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème.

Il y a peu le mercredi je faisais un déménagement avec la voiture , aucun problème , nickel.
Le samedi suivant je tourne la clef , et la tout l'électronique s’affole et j’entends clac clac clac dans le moteur, probablement le démarreur qui n'a pas assez de jus.
J'ai changé le fusible qui gère le verrouillage de la voiture mais rien. J'ai donc demandé a un voisin de m'aider a démarrer la voiture avec des pinces, elle a démarrer nickel et rouler sans problème, sauf que quand j'ai étein la voiture , impossible de redémarrer sans pince. Je pense donc que ça doit être l'alternateur? vu que la batterie prend la charge mais j'aimerais être sur .

qu en pensez vous ?

merci d'avance

- :heink: Rien d'étonnant... Il est où le rapport entre le verrouillage de la voiture et le fait qu'elle n'est pas démarrer :???:

- Si ta batterie se charge, pourquoi soupçonner l'alternateur puisque apparemment se dernier fait son boulot :heink: :???: Combien de tension aux bornes de la batterie moteur allumé? il faut environ +/- 14V pour affirmé que l'alternateur fonctionne.
Ensuite faut aussi effectuer une mesure "PENDANT" que tu démarre. La tension ne doit pas chutter en dessous de 10V sinon batterie HS

Vue se que tu dit, le problème est simplement la batterie qui a lâcher!

pour le verouillage , quand je mettais le contact, le verouillage interne devenait fou avec le reste du coup j'ai vérifier quand même ^^

quand je dit " tient la charge" je veux dire que une fois le pince enlevé , je cale pas ^^

après perso j'y connais pas assez pour tout ce que tu me dit ^^ mais je vais changer la batterie je verrais .

merci

ca ne veut rien dire car tu peut enlever une batterie d'une voiture alors qu'elle tourne et elle ne calera pas car l'alternateur fournit du courant donc c'est bien la batterie qui est HS

ca ne veut rien dire car tu peut enlever une batterie d'une voiture alors qu'elle tourne et elle ne calera pas car l'alternateur fournit du courant donc c'est bien la batterie qui est HS

:non: Certaines cale direct quand on débranche la batterie. Même si l'alternateur fonctionne, sans la batterie l'électronique se coupe et le moteur avec. Vécu sur une velsatis " au enchère (je fait le chauffeur, je passe les véhicules au fur et a mesure que ce déroule la vente).

pour le verouillage , quand je mettais le contact, le verouillage interne devenait fou avec le reste du coup j'ai vérifier quand même ^^

quand je dit " tient la charge" je veux dire que une fois le pince enlevé , je cale pas ^^

après perso j'y connais pas assez pour tout ce que tu me dit ^^ mais je vais changer la batterie je verrais .

merci

Normale, sa le fait aussi quand on débranche/rebranche la batterie si on a la malheur de faire "rebondir" la cosse sur la borne au moment de la mettre sur la batterie. En tout cas moi sa me l'as déjà fait, heureusement que j'avais les clef dans ma poche car la voiture c'est vérrouiller toute seul au moment de rebrancher la batterie.
D'ailleurs perso je conseil bien souvent de garder les clef sur soit et jamais dans la voiture lorsqu'on doit bosser dessus et débrancher la batterie, dans le cas ou la centralisation se déclancherais et que la voiture se fermerais avec les clefs a l'intérieur.

Du coup dans ton cas vérifie plutôt l'état des cosses et des bornes de ta batterie avant d'en changer. Met un coup de wd40 et passe un peu de papier de verre si c'est oxydé.
J'ai eu des problèmes similaire avec ma R19, dont les cosses avais un mauvais contact.

Ça ressemble à une batterie décharger, pour savoir si c'est l'alternateur moi perso je prend un multimetre je démarre la voiture, je prend la tension à la batterie puis ensuite j'allume plein phare, lunette degrivrante ect tout ce qui peut consommer et je reprend la tension, logiquement elle doit rester quasiment la même si l'alternateur fonctionne correctement

bonjour, je viens aux nouvelles, je viens de changer la batterie et tout a redémarrer nickel , j'ai également fait les mesures au multimetre et j'avais environs 14.25 sur la batterie , voiture allumé .

Voila, donc confirmer moi mais c'était donc bien la batterie qui etait HS?