ma 107 trendy :)

Nico88888

Nouveau membre
25 Février 2012
2
0
0
Bonjour à tous cher possesseurs de 107 !

J'ai fait l'acquisition d'une 107 trendy il y a de cela maintenant 11 mois, et j'ai découvert votre site et votre forum il y a peu de temps un peu par hazard en recherchant des infos sur la titine ! Vraiment trés sympa, et ma foie trés utile, donc me voila inscrit !! :)

Alors moi, c'est une 107 3 portes, en version essence bien entendu :) (je vous mettrai des photos trés prochainement) ; je l'ai acheté d'occasion à un concessionnaire Renault au moi d'avril, et pour le moment, je dois dire que je suis très satisfait, et que tout va bien :D aucun souci à noter jusqu'alors!!

La voiture est vraiment agréable à conduire !! même si j'étais plutôt habitué au diesel auparavant, je m'y suis tout de suite mis ! j'apprécie beaucoup aussi le bruit du moteur, et le punch et la reprise qu'elle a, notamment, en 3e sur autoroute quand ça monte un peu pour retrouver de la puissance, c'est extra :D

Au début, j'étais un peu hésitant avant de l'acheter, car le vendeur m'avait dit qu'il ne s'agissait pas d'une voiture de "course", et que niveau performance, c''était peut-être un peu léger sur autoroute, mais finalement, je trouve cette petite titinne formidable, que ce soit en ville, ou sur autoroute !!

C'est vraiment un plaisir à se garer en ville avec cette voiture :D

Bref, j'ai payé la voiture 6000 euros tout compris (CT OK, Carte grise, clim, autoradio, fermeture centralisée), avec une petite remise de 300 euros de la part du vendeur ... j'ai trouvé le prix très correct, pour un modèle datant de 2006, avec seulement 27 000 km au compteur, et une carrosserie impeccable.

A ce jour, je lui en est mis déjà plus de 12 000, et je vous avoue que je la trouve vraiment agréable à conduire !! au début, je pensais que ce serait peut-être un peu light sur autoroute, ayant lu que la vitesse maximal du constructeur était annoncé à 150km/h...

mais finalement, pas de souci pour monter à 130/140 rapidement, et sans peiner ; faire des dépassement avec aisance ; je l'ai même poussé à plus de 170 km/h pour tester en Allemagne ; et bien l'impression de vitesse est vraiment sympa :D et là consommation n'en est pas pour autant très impacté. Je suis vraiment content du moteur qui ronronne vraiment bien :D et qui ma foie me semble plutôt performant !

Niveau consommation, cela reste très correcte, je suis aux alentours de 5 à 6 litres au 100 avec une conduite plutôt "sportive" (107 essence oblige :p) ; ça reste en tout cas très appréciable quand on voit la faiblesse de l'euro, et le coût du baril de brut aujourd'hui !!

Voila tout !

Au plaisir de vous lire !
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

belle présentation ;)

manque plus que quelques petites totoffes ;) :D :lol: