ma 206 CC neuve a les freins qui couinent

manolo

Nouveau membre
1 Décembre 2002
3
0
0
Ma 206 CC est neuve (5500km)

Quand elle vient de rouler un tout petit peu et lorsque je suis à petite vitesse, lorsque je freine, les freins couinent.

Que puis-je faire ?

Merci
 

On m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'il y a de la poussière qui s'est mise sur les étriers de freins et qui font faire ce bruit quand les machoires viennent serrer le disque.
 


pour moi pareil 206 RG Hdi 1500 km, à basse vitesse ça couine :cry: :cry:

Le technicien peugeot prétend qu'il faut le temps que les plaquettes se fassent. Mais il parait que selon l'origine du véhicule, la qualité des plaquettes changent :?
La mienne a été assemblée en Angleterre. Des infos la dessus?
 


Va falloir faire avec !!! Mais c'est vrai que c'est chiant quand tout le monde dans le quartier sait que tu arrives..... :D
 

Pour éviter ça, il y a une technique assez simple qui consiste à biseauter les plaquettes et à appauser une tres faible quantité de graisse graphitée au dos des plaquettes (partie métalique au contact de l'étrier) Il suffit en fait d'en mettre un petit pois que tu essuies avec un sopalain (un peu comme quand tu étale du beurre sur ta poele pour faire des crêpes ;) ) Là, pas de risque que ça aille sur les disques. Le problème c'est qu'il faut déposer les plaquettes pour faire ça. Un bon mécano te résoudra ce problème trés rapidement.
 

La bonne nouvelle du jour, c'est que le couinement disparaît généralement au bout de 5 à 10 000 kms après sa première manifestation.
 

Merci pour vos commentaires ...
En résumé : pas gd chose à faire ... si ce n'est attendre les 5 ou 10000 km suivants !

Y-en-a-t-il qui ont fait jouer la garantie ?
 

5500 km...
tu n'aurait pas freiner un peu fort avec ta voiture, car quand les plaquettes sont neuve ,
il ne faut pas freiner fort , ca les glacent.

de plus des plaquettes ca se rodent.. à 5500 km , ca devrait deja etre fait... sauf si tu as du freiner fort
en dessous de 1000km.

il faut attendre encore quelque km ca devrait rentrer ,tout seul , dans l'ordre.

sinon changer de marque. (Ferodo, les meilleurs et les plus cher)