Ma 206 tremble a 90km/ 100km/h

Cdr05

Membre
11 Mai 2020
5
0
1
Nice
bonjour j'ai un souci ma voiture tremble quand je roule a 90-100km/h et au delà non quelqu'un sait d'où ça vient merci.
 

Rotules de direction qui chopent du jeu, et de manière générale le train avant. Un classique quand l'auto prend de l'âge. Du moment que cela ne fait pas une usure hétérogène du pneu, ce n'est pas trop grave. C'est juste gênant, surtout quand c'est sur une vitesse 90 ou 110 ou 130
 


Merci je vais faire des devis pour changer les rotules
Oh la la ! Pas trop vite ! :voyons:
- Prends au moins le temps de vérifier les rotules avant de les remplacer inutilement,
- Les tremblements que tu décris à une vitesse précise proviennent peut-être tout simplement du mauvais équilibrage du train AV (tremblements ressentis au volant) ou du train AR (vibrations dans le siège)
 

Je viens de chez Best drive ils ont levé la voiture et ça vient de la roue arrière gauche qui a du jeu le roulement de l'essieu es a changé ou l'essieu complet
 

Essieu arrière a remplacer complétement par 1 reconditionné; j'ai eu cela sur une 206 14HDI qui avait 280000 kms et 12 ans. revendu par la suite avec 324000kms et 13ans
 

C'est 1700€ chez Peugeot. Guère moins chère ailleurs car il n'y a pas d'essieu générique. Tu peux avoir des essieux rechapés mais il dure pas très longtemps (souvent 2 ans). C'est la traverse en fait le vrai nom, c'est dans les 600€ en neuf plus un paquet de main d'oeuvre. S'il faut changer le bras de suspension, c'est 300€ la pièce environ. Tout ça à cause d'un roulement qui se grippe et se lisse.
 

J'en ai remplacé 3 en échange standard.

2 sur xsara et 1 sur 206.

En gros, ça se vendait 300 euros la bête environ.
Ils venaient d'une boite sérieuse et sont toujours en place avec un peu plus de 100 000 km dans la vue....
La boite, c'était DTA (douds technique auto).

Le remplacement n'est pas très compliqué en soi.
Beaucoup plus simple que de s'amuser à changer les roulements...