Ma 307 SW 1.6HDI110 Quiksilver

steph_fdl

Peugeot Addict
21 Juillet 2005
658
0
0
Salut à tous,
Avant de vous balancer les photos de mon formidable et magnifique véhicule .... euh c'est le même que Whitedragon présente ici sauf que j'ai un HDI sous le capot.... j'ai une interrogation à vous soumettre.

Dans le coffre, dans le garnissage des ailes, au bas des vitres custodes, il y a des "genre" de grilles plastiques qui resembleraient à des aération mais que néni. :non:

Merci donc de me confirmer que ceci est uniquement du cosmétique mais pas de l'esthétique !

Ou auraient-ils oublié de me connecté la ventilation sur ces aérations ?
 

Personne ne commente mon interrogation ?
Mais la question est simple : c'est quoi ces fausses bouches d'aération ?


Sinon j'avais envie de vous faire par de mes premières impressions : déception et satisfaction

:/ Déçu par :
- le fait qu'il n'y ait q'un seul sandow pour retenir les sièges de la première rangée de sièges arrières : on ne peut pas garder les 3 sièges en position levée ?
- l'absence des crochets pour retirer l'auto-radio d'origine : il faut aller en concession pour enlever le poste ?
- les caches plastiques à côté des poignées hautes en places arrières servant à masquer le trou pour fixer la barre du haut pour le filxe
- les têtes de vis apparantes au niveau des poignée "foot-strap" dans dans les accoudoirs de portes
- l'absence de l'alu sur la pédale d'accélérateur (dommage pour mois elle existe pour la version 1.2 de dec04)
- le volant gainé de cuir : pourquoi ne pas avoir mis le volant de la cc avec les 3 plaques en alu, il est superbe et il aurait parfait le style alu de la QS
- dans l'ensemble, tout ce plastique extérieur et intérieur qui n'est pas bien fixé ; j'en veux pour preuve le bloc central du frein à main qui ne tient que par deux vis en gros(essauyez de le secouer à peine)
- l'absence du verin pour le capot moteur

:) Très staisfait et content (c'est aussi pour cela que je l'ai choisi aussi)
***spécifique à la série
- par le style Quiksilver : les sièges , les poignées , l'ambiance tout alu surtout le pommeau du levier de vitesse
- par les seuils de portes qui donne un bon rendu
- par les jantes que je n'aimais pas du premier abord mais dont je suis tombé amoureux (jantes cotya 16") ; euh pas super tout de même à nettoyer mais bon
- la couleur, même si on en voit partout des grises alu non-QS

*** général pour la SW
- le toit panoramique vitré ; faut dire que les enfants adorent
- les sièges modulables et réglables
- le coffre pour son volume (mais si en largeur c'est à revoir)(j'ai chargé un congélo de 300litres pile-poil) ; sa hauteur de chargement; son abri avec la porte lorsqu'il pleut)
- le moteur 1.6HDI110 : j'avais une Xsara Berline 2.0HDI90 avant

Voilà donc mes impressions. J'en ai peut être oublié mais je ne manquerai pas à vous les relater.
Je ferai également un petit tour des petits soucis que j'ai eu et que j'ai tout comme d'autres possesseurs de 307 et 307SW
 

belle acquisition :)

pour ta 1ere question j en ai aucune idée mais je pense que quelqu un te repondra

pour retirer le post tu n est pas obliger de passer en concession 4 longues tiges suffisent ;)
 

Personne ne commente mon interrogation ?
Mais la question est simple : c'est quoi ces fausses bouches d'aération ?


Sinon j'avais envie de vous faire par de mes premières impressions : déception et satisfaction

:/ Déçu par :
- le fait qu'il n'y ait q'un seul sandow pour retenir les sièges de la première rangée de sièges arrières : on ne peut pas garder les 3 sièges en position levée ?
- l'absence des crochets pour retirer l'auto-radio d'origine : il faut aller en concession pour enlever le poste ?
- les caches plastiques à côté des poignées hautes en places arrières servant à masquer le trou pour fixer la barre du haut pour le filxe
- les têtes de vis apparantes au niveau des poignée "foot-strap" dans dans les accoudoirs de portes
- l'absence de l'alu sur la pédale d'accélérateur (dommage pour mois elle existe pour la version 1.2 de dec04)
- le volant gainé de cuir : pourquoi ne pas avoir mis le volant de la cc avec les 3 plaques en alu, il est superbe et il aurait parfait le style alu de la QS
- dans l'ensemble, tout ce plastique extérieur et intérieur qui n'est pas bien fixé ; j'en veux pour preuve le bloc central du frein à main qui ne tient que par deux vis en gros(essauyez de le secouer à peine)
- l'absence du verin pour le capot moteur

:) Très staisfait et content (c'est aussi pour cela que je l'ai choisi aussi)
***spécifique à la série
- par le style Quiksilver : les sièges , les poignées , l'ambiance tout alu surtout le pommeau du levier de vitesse
- par les seuils de portes qui donne un bon rendu
- par les jantes que je n'aimais pas du premier abord mais dont je suis tombé amoureux (jantes cotya 16") ; euh pas super tout de même à nettoyer mais bon
- la couleur, même si on en voit partout des grises alu non-QS

*** général pour la SW
- le toit panoramique vitré ; faut dire que les enfants adorent
- les sièges modulables et réglables
- le coffre pour son volume (mais si en largeur c'est à revoir)(j'ai chargé un congélo de 300litres pile-poil) ; sa hauteur de chargement; son abri avec la porte lorsqu'il pleut)
- le moteur 1.6HDI110 : j'avais une Xsara Berline 2.0HDI90 avant

Voilà donc mes impressions. J'en ai peut être oublié mais je ne manquerai pas à vous les relater.
Je ferai également un petit tour des petits soucis que j'ai eu et que j'ai tout comme d'autres possesseurs de 307 et 307SW

kikou STEPH_FDL :coucou

je te suis a 200% pour ce qui est des + et des - que tu as cité

dans les désasgrément je rejouterai le bruit dans l habitacle qui me gêne beaucoup (roulement + moteur )
et pour les + un peu truc tout bête ce fameux filets qui me sert beaucoup
il y a plus rien qui ce ballade le coffre!!

je pense que l on choisit cette voiture pour les memes raisons :p

alors bonne route a toi :chinois:
 

Merci de vos réponses :
Seb60 : mouais, je trouve limite le fait de prendre 2 bouts de fils de fer. Heureusement que je suis en maison sinon imagine quelqu'un qui le fait en bas de son immeuble et les képis qui passent à ce moment ? Bref pour 2 morceaux pourqoui ils ne forunissent pas d'origine ?
Whitedragon : Moi qui ait un HDI, je trouve vraiment ce moteur très silencieux
 



Merci de vos réponses :
Seb60 : mouais, je trouve limite le fait de prendre 2 bouts de fils de fer. Heureusement que je suis en maison sinon imagine quelqu'un qui le fait en bas de son immeuble et les képis qui passent à ce moment ? Bref pour 2 morceaux pourqoui ils ne forunissent pas d'origine ?
Whitedragon : Moi qui ait un HDI, je trouve vraiment ce moteur très silencieux

le moteur essence est peut etre un peu plus bruyant mais ca ne vient pas que de ca
je pense aussi a un bruit de roulement ( frotement du pneu sur la route)
a partir de 90km/h
tu as quoi comme pneu?
 

Illustration des fausses bouches d'aération :

pour les grilles d aeration arriere je pense pas quelles soit fausses
elles doivent servir l hiver pour le desambuages arriere forcer via la clim
a voir
je l ai que depuis cette ete pas encore pu tester ;)
 

Elle ne peut pas servir car y'a pas de trrous !!!! (voir la seconde photo en détails : clic sur l'image une fois ouverte avec image.us)

Sinon j'ai des Dunlop SP2000 205/55/16
 

Bon de retour de vacances du sud de la France et 2500 km en plus.
Résultats :
_2 pleins de GO avec 5.6 et 5.4l/100 : pas mal.
__Sur autoroute : régulateur toujours à 130 et 110 km/h même si règlé à 130, vitesse = 132
___Pour le 1.6 HDI 110 Ch :
110 km/h = 2300 tr/mn
130 km/h = 2750 tr/mn
____Toujours le problème de fuite au turbo : j'ai rien nettoyé pour le montrer à Mr Peugeot
 

j'vois que le 1.6l consomme un peu près pareil que mon 2l 8)

5.6l aussi à 130km/h avec régulateur cet été :p
 

Alors pour la conso de 5,6 c'est avec environ 200 km de route et le 5,4 c'est avec pratiquement que de l'autoroute.

Le WE dernier je suis allé dans les Vosges avec un peu de montage et maxi des voies rapides sur 300 km ; et bien je suis à 5,1 l/100

Ca depend également de la conduite donc je pense que la différence entre le 1.6 et le 2.0 se joue sur la nervosité.
Pour ma part avec 2 petits enfants à l'arrière, je n'ai pas à me plaindre pour la conduite pas très sportive que j'ai.
Par contre pour doubler, ça marche super.
 

Elle est super belle ta voiture !!! :love: :love: :love: :love:

Moi aussi j'ai une 307 SW , pas une QS mais X-Design, une serie special vendu il y a quelque mois en Belgique.

Si cela t'interesse ici entre temps j'ai fait une ou l'autre modif...

Bien à toi.
Et bonne route....
 

Bon de retour de vacances du sud de la France et 2500 km en plus.
Résultats :
_2 pleins de GO avec 5.6 et 5.4l/100 : pas mal.
__Sur autoroute : régulateur toujours à 130 et 110 km/h même si règlé à 130, vitesse = 132
___Pour le 1.6 HDI 110 Ch :
110 km/h = 2300 tr/mn
130 km/h = 2750 tr/mn
____Toujours le problème de fuite au turbo : j'ai rien nettoyé pour le montrer à Mr Peugeot

Salut STEPH_FDL,

Moi j'ai la QS berline 5 portes de nov 04!

Meme probleme que toi pour le turbo! Durit ouverte en deux entre turbo et admision d'air! Mais il y a un mesure de prevention rappel constructeur pour ces modeles! J'ai un autre probleme lie aparement au turbo, au demarage de temps en temps , on dirait qu'il ne declenche pas et du coup sa ressemble a un bon vieux diesel atmo long...long... long... pour demarrer! :cry:

Garage au courant de la panne mais ne trouve rien! :evil: Tout a ete verifié:
-changement des durit turbo /air
-changement capteur turbo "soit disant qui été inoperant"
-nettoyage complet complet EGR!

Mais rien n'y fait et sa commence a devenir dangereux quand il faut s'engager sur la route! :cry:

Pour la conso, c'est le top! :oui:

On viens de faire avec ma femme et ma fille (5 mois :) ) + bagage complets dans le coffre , (donc charge pleine) 500 kms!

Autoroute avec regulateur et limiteur et de temps en temps , prise des commandes en manuel: 4.8l en moyenne 8)

Ouaip ! :oui:

4.8l ! Affiché sur ordi de bord! Pas mal, non? :lol:

Meme si je pense que ce n'est pas vraiment cette conso mais je trouve cela pas mal quand meme! :)
 

Salut Santi et merci. J'étais en Blegique il y a quelque temps et justement je me demandais ce que c'était ce macaron sur la portière de la 307 SW... j'ai maintenant la réponse

Salut Ackerman,
Merci, pour cette mesure de rappel pour ces modèles pourrais-tu m'en dire plus car je n'ai rien reçu de la part de chez Peugeot ?
 

Salut
pour le rappel, moi je n'ai reçu aucun courrier, c'est moi qui leur a fait remarquer la fuite au niveau du raccord. C'est à ce moment qu'ils ont regarder sur leur PC s'il y avait un rappel, apparament le courrier était parti depuis plus 1 mois : jamais reçu !!! (mois de mai).Pour le rappel si c'est le même problème que moi il change les 3 vis du raccord pour que le joint puisse bien faire sa fonction d'étanchéité
 

Salut
pour le rappel, moi je n'ai reçu aucun courrier, c'est moi qui leur a fait remarquer la fuite au niveau du raccord. C'est à ce moment qu'ils ont regarder sur leur PC s'il y avait un rappel, apparament le courrier était parti depuis plus 1 mois : jamais reçu !!! (mois de mai).Pour le rappel si c'est le même problème que moi il change les 3 vis du raccord pour que le joint puisse bien faire sa fonction d'étanchéité

C'est exactement ce que j'ai fais! :cry:
Et il m'ont dit qu'il y avait une mesure de rappel mais apperement c'est uniquement sur plainte client lorsque le client se presente en atelier! :evil:

En ce qui concerne ma QS il ont juste changé dans un premier temps les vis et apres ils ont changé d'autres elements car ma panne est recurrente!

Mais pour infos: on viens de trouver la solution:
Changement de vehicule , j'ai commandé hier une Sport 110 HDI! Je sus trop content! :yaisse:
 


Illustration des fausses bouches d'aération :

Ce dimanche j'ai vu ou cru voir dans une 307 Break ces aérations qui étaient ouvertes ?????? :confused: :confused:
Est-ce que quelqu'un pourrait voir soit sur sa Break soit en cocnession à l'occas car y'en a pas dans la mienne pour confirmer ou affirmer mes dires ?
J'ai demander la dernière à Mr Peugeot et en fait c'est moi qu'il lui apprenait la chose (je ne vais pas en vouloir non plus maos bon c'est sa voiture tout de même)

Merci
 

Voici enfin une belle photo de ma titine mais c'est avant le changement de la grille... nouvelle photo suivra

img5420bis5th.jpg