Ma 308 abimée sniff fallait que ca arrive un jour...(malus?)+photo

sopsop

Peugeot Addict
23 Février 2009
287
0
0
Bonjour,

Ma femme aujourd'hui sort du parking (souterrain) et me téléphone en me disant qu'elle a abimé l'aile tole + peinture contre un mur de beton (le beton est plus fort que nos malheureuse 308) , je ne sais pas encore exactement dans qu'elle proportion ,elle m'enverra des photos cependant nous sommes a la macif savez vous si en dehors de la franchise nous aurons forcement un malus (jamais eu de sinistre auparavant ni responsable ni pas responsable ) et assureur fermé pour l'heure il est trop tot .

PS : Ma femme vient de passer chez un garagiste ( hors peugeot parceque pas encore ouvert ) il propose 450 euro de frais (car il dit qu'il doit repeindre tout l'aile + parchoc ( 5 cm de rayure sur le parchoc )).

Cela vous parait cohérent et vaut il mieux faire ca chez un independant ou chez peugeot ? .

Aie, l'incident vient de toi, donc, pas d'intêret à déclarer car le malus sera de la partie en plus de la franchise... :(
Donc, fais le tour des carrossiers pour trouver quelqu'un qui pourrait te refaire ca pour moins cher ;)

Je ne déclare jamais les accrochages... dans tous les cas, l'assurance retient ça comme un accident responsable... Et tu finis par repayer la somme dans tes cotisations... Mais bon, je ne suis pas a la MAFIC :)

ah d'accord bon on va faire les tour , c'est notre premier accrochage et jme serai bien passé de cette premiere fois.

"Le coefficient de réduction ne peut être inférieur à 0.50 ; ainsi vous obtenez un bonus maximal de 50 % après 13 années sans sinistre. A l'inverse, chaque sinistre engageant la responsabilité de l'assuré majore le coefficient de l'année précédente de 25 % ( 20% pour les véhicules assurés en usage déplacements professionnels réguliers ).Toutefois, cette majoration est réduite de moitié si la responsabilité du conducteur n'est que partiellement engagée."

Je crois comprendre pourquois on ne declare pas les petit sinistre perso a son assurance 25% d'augmentation contre 5 pour cent de reduction par c'est dissuasif j'ai loupé ma vocation ^^

et sinon vous savez si il est normal de tout repeindre les pros ne peuvent pas faire de retouche ?

Aie, l'incident vient de toi, donc, pas d'intêret à déclarer car le malus sera de la partie en plus de la franchise... :(
Donc, fais le tour des carrossiers pour trouver quelqu'un qui pourrait te refaire ca pour moins cher ;)

[:chris34] [:chris34]
Tout a fait exact

"Le coefficient de réduction ne peut être inférieur à 0.50 ; ainsi vous obtenez un bonus maximal de 50 % après 13 années sans sinistre. A l'inverse, chaque sinistre engageant la responsabilité de l'assuré majore le coefficient de l'année précédente de 25 % ( 20% pour les véhicules assurés en usage déplacements professionnels réguliers ).Toutefois, cette majoration est réduite de moitié si la responsabilité du conducteur n'est que partiellement engagée."

Je crois comprendre pourquois on ne declare pas les petit sinistre perso a son assurance 25% d'augmentation contre 5 pour cent de reduction par c'est dissuasif j'ai loupé ma vocation ^^

et sinon vous savez si il est normal de tout repeindre les pros ne peuvent pas faire de retouche ?

J'ai bien peur que s'il ne fait qu'une retouche ca va se voir.. Dans un souci d'harminisation de speintures, il vaut mieux tout refaire, autrement la difference de teinte peut etre presente..

PS :ne jamais confier une voiture plus grosses qu'une Renault 5 a une femme [:bob113:3]

J'avais eu un souci sur un angle de pare-choc et mon carrossier n'avait pas repeint entièrement le pc arrière, il avait fait un raccord avec ce qui était propre et c'était invisible, du très beau boulot ;)

J'avais eu un souci sur un angle de pare-choc et mon carrossier n'avait pas repeint entièrement le pc arrière, il avait fait un raccord avec ce qui était propre et c'était invisible, du très beau boulot ;)

C'est bien possible de faire ça mais faut avoir confiance en son garagiste.
Moi j'ai un pote qui a abimé un peu son parechoc sur sa série 1 BMW, qq eraflures..Ils lui ont repeint tt le parechoc..

A mon avis ca depend des garages car les 2 techniques sont possibles..Mais je pense aussi qu'ils proposent la repeinture de tout le parechoc car ca leur rapporte plus.. [:therry:3]

IMG00062.jpg

la fameuse jointure avec le parchoc c'est quasiment rien c'est dommage de devoir tou repeindre ...
IMG00058.jpg

IMG00060.jpg

l'aile un peu déformé par le frottement ...
IMG00055.jpg

IMG00053.jpg

Voila c'est triste et j'ai pas pensée a combien de temps d'immobilisation sa correspondait

vas toujours demander chez Peugeot ...
j'ai fait le même genre de bêtise que toi et à la MAIF, ils me comptait la franchise + 20% de bonus en moins, que je ne pouvais récupérer qu'au bout de 4 ans, bref, j'ai tout payé moi même, ça coutait moins cher (à titre indicatif : 450 € pour le volet de coffre)

PS :ne jamais confier une voiture plus grosses qu'une Renault 5 a une femme [:bob113:3]
je crois que c'est le postulat des architectes : "on fait un souss-sol danss lequel seules les R5 (et pas les super 5, attention) peuvent circuler sans risquer l'accrochage avec du béton :spamafote:

je crois que c'est le postulat des architectes : "on fait un souss-sol danss lequel seules les R5 (et pas les super 5, attention) peuvent circuler sans risquer l'accrochage avec du béton :spamafote:

c'ets vrai que c'est un peu juste tout ça.. [:fchabane:4]

lol ^^on va arreté se sexisme ma femme conduit tres bien elle n'a jamais eu ni d'accident ni d'accrochage elle devait etre un peu stressé et a pas fait attention au mur qui venait vers elle ,

et oui l'aile est un peu enfoncé mais cela n'a pas eu l'air de deranger le garagiste le plus gros probleme pour lui etant apparement la peinture

sinon une petite question l'aile n'est pas sensé etre en " plastique " en tout les cas pas en tole ?

lol ^^on va arreté se sexisme ma femme conduit tres bien elle n'a jamais eu ni d'accident ni d'accrochage elle devait etre un peu stressé et a pas fait attention au mur qui venait vers elle ,
et oui l'aile est un peu enfoncé mais cela n'a pas eu l'air de deranger le garagiste le plus gros probleme pour lui etant apparement la peinture

sinon une petite question l'aile n'est pas sensé etre en " plastique " en tout les cas pas en tole ?

OUi c'est pas de la carrosserie a proprement parlé.
Les ailes avant sont en "plastique" mais pas arriere = c'est réparable.
Vu l'état des dégats, le prix cité plus haut se justifie

PS : C'est elle qui est allé vers le mur je pense, autrement y'a un probleme.. :lol:

ailes en plastique à l'avant, mais en tôle à l'arrière je crois

Désolé pour ta titine... :( Une si belle Lacerta !

Concernant l'aile AR, celle-ci est en tole, elle fait partie de la structure.
Seules les ailes AV sont en plastique, et pour info, le capot est en alu.

:hello:

je vais profiter de cette seance de peinture pour faire peindre un becquet je pense que cela me reviendra moins cher jme renseigne aupres du garage cet apres midi