307 abimée sur un parking :(

driiing

Membre
22 Septembre 2010
5
0
0
124
Bonjour

je me permets de vous contacter car j'ai retrouvé ma voiture hier soir abimée sur le parking d'un super marché....

portiere arrière tout erraflée et baguette arrachée :(

étonnament, pas de petit mot sur le pare brise!

ca me parait un peu haut pour etre une voiture. peut etre un caddie incontrolable?

je suis assurée en tout risque chez direct assurance ( comprend le vandalisme)

je les ai appelé et ils m'ont dit prendre en charge, mais que je devais payer 290 euros de franchise, plus 10% du montant des reparations.

Auriez vous une idée du montant des réparations pour repeindre une porte?
car du coup, ca vaudrait peut etre le coup que je fasse réparer ma voiture sans passer par l'assurance...

de plus, le montant de la franchise ne parait pas un peu élevé pour du tout risque, quand on voit que certains n'ont que 130 euros de leur poche à payer?

j'ai appelé mon assureur hier soir, de suite en voyant le carnage. Comme je n ai pas les moyens de faire les reparations de suite, puis je les rappeler dans 3 mois, pour declarer un vieux sinistre?

vais je avoir un malus, sachant que je ne suis pas responsable?

désolée pour mes questions, c est mon premier "accrochage", je ne sais pas bien comment ca marche...
merci d avance et bonne journée.
 

Rien d'étonnant qu'il n'y ai pas de petit mot :non:
290€ de franchise et 10%, fais la réparer sans l'assurance, un carossier peut te faire ça pour moins cher.
Il te faut porter plainte et tu n'auras pas de malus, pour info ma franchise est de 260€.

Bienvenue sur le forum, même si ton premier post n'est pas réjouissant ;)
 

Le probleme d'assurance, c'est que chacune fait la franchise qu'elle veut. Tout dépend de ton contrat.
 

[:chris34] Moins tu as de franchise plus ta cotisation est haute et inversement ;)
 

bonjour,
je viens de faire refaire la peinture sur ma 307 des 2 portes AV droite car un petit malin me les a rayés avec des clefs ou autre.... plus 1 porte AV gauche rayé et emboutie sur un parking de super marché (parti sans laisser de mot) je sui sallez chez un petit carrossier qui fait du super boulot 700 euros alors que Peugeot me demandait environ 1500 euros, sic ! pris en charge par assurance avec devis de Peugeot moins la franchise de 276 euros, donc cela ne m'a rien couté. pour info le tx horaire du carrossier 46 euros et Peugeot 76 euros !