Ma 406 HDI ne démarre plus... :-(

Ghaliano

Nouveau membre
28 Avril 2006
2
0
0
Bonjour à tous & à toutes,
Après avoir écumé de nombreux forums en vain, je me permet de poster mon SOS ici.
J'ai une 406 HDI de 1999 (150 000 km) qui fait la morte depuis 1 mois... elle ne veut plus démarrer... du tout.
J'ai vérifié la batterie ok, les bougies de préchauffage (2 sur 4 étaient mortes), mis 4 neuves, toujours rien.
Comme je n'entendais pas la pompe de gavage, j'en ai conclu qu'elle était HS, je viens de la remplacer aujourd'hui (190 €), je ne l'entend même pas ! ... Dites moi que ce n'est pas ce foutu calculateur !
Merci de votre aide et suggestions.

Est ce qu'au moins ton tdb s'illumine, que tu peux allumer l'autoradio, les essuies glaces, etc.....????

tu devrais l'entendre la pompe de gavage ....si elle ne fait aucun bruit c'est qu'elle ne fonctionne pas .

as-tu controlé qu'elle était bien alimentée ??

tu aurais peut etre du payé un diag chez peugeot
C'est ce que j'aurais du faire directement, la faire emmener chez Peugeot.
Est ce qu'au moins ton tdb s'illumine, que tu peux allumer l'autoradio, les essuies glaces, etc.....????
Oui tout ça fonctionne...
tu devrais l'entendre la pompe de gavage ....si elle ne fait aucun bruit c'est qu'elle ne fonctionne pas .
as-tu controlé qu'elle était bien alimentée ??
Je suis sûr à 100 % que mon ancienne pompe fonctionne, puisque la nouvelle achetée chez Peugeot présente les mêmes symptômes... c'est à dire qu'on ne l'entends pas non plus.
Elle est bien alimentée (la connectique est bien verouillée).
Je l'ai faîte remorquer dans un garage Peugeot, et normalement mardi je devrais avoir un diagnostique.
Merci à vous tous.
:wink:

ce n'est pas parce que ta connectique est bien branchée , qu'elle est alimentée !
il faut la tester au voltmètre pour trouver la discontinuité de la commande !

salut

verifie que le fil qui arrive sur la rampe du rail des injecteur cosse rouge fil roug soit bien branché et pas coupé
il donne l'info de la haute pression au calciulateur assoiffé d'informations qui s'il ne recoit pas ce
qu'il veut empeche le demarrage 98 % des pannes sont electrique sur cette caisse les cables ne sont pas fait pour durer
Moi sur six pannes six problemes de coupures de fil ou de cosses oxydées
bonne recherche

Moi aussi j'ai eu ce souçis mais aprés avoir passer la voiture au crible c'était bien le calculateur "ouin" 1000€

salut,

je crois qu'on a pas fini d'entrendre parler des calculateurs hs.

j'ai changé le mien il y a 1 mois.

a savoir, tu n'est pas obligé d'en mettre un neuf à 1000 euros, j'en ai mis un de casse à 150 euros, c'est toujours mieux. Le seul truc c'est qu'il faut qu'il ait été débranché selon certaine conditions pour qu'il ne osit pas vérouillé.

a+