Ma 508 multimédia

oulaaaaaa... comme ils me disent chez porsche : 'tout est possible monsieur.... apres c'est juste une question de coût !' :whistle:
mais bon j'suis un peu contre l'écran dans le pare soleil conducteur, trop de tentation, j'ai eu des écran à l'avant du véhicule déja... et on est tenté de suivre ce qu'il se passe à la télé / film / déssin animé :non:
Oui, bien sûr c'est dangereux si tu t'en sert pour regarder un film. Je voudrais juste m'en servir pour visionner une Camera de recul...
D'ailleurs, ça existe déjà sur le retro..!
1.jpg
 

Bon, ça se précise... ce matin on a mis au point avec mon instalateur multimédia embarqué, du "cahier des charges pour la voiture" donc ce qu'il va certainement faire :

- 2 écran 9" devant les sieges conducteurs et passager ( chacun étant autonome, ou peut être la source de l'autre )
- Instalation TNT embarquée
- 1 PS3 dans le coffre
- il doit me confirmer s'il est possible de repiquer l'affichage de l'ordinateur / GPS afin de balancer dessus la video ( sinon l'alternative est l'écran dans le pare-soleil passager )
- caméra de recul sur le même écran du milieu, avec mise en route lors de l'enclenchement de la marche arrière
- vitre surteintées ( pour sécuriser l'instalation )
- le son des films sortant soit dans des casques infra-rouge, soit en tant qu'entrée aux.


J'aurais plus de précisions certainement Lundi à venir :sol: sur la faisabilité du projet... :coucou:
 

ayé les hostilités commencent..
la voiture est chez l'instalateur ( je ne l'ai même pas encore vûe ) et je lui ai passé la PS3 cette semaine...
Je la récupère apres mes vacances au ski :D et vous ferais un compte-rendu détaillé à ce moment là...

mais une chose qui est sûr... ça avance ... miam :D :sol:
 


ça sent bon....
'suis allez voir la 508 ... elle est prete et j'en prends livraison Jeudi...
une gueule terrible..et les écrans sont bien intégrés ma foi.....
 



allez courage... plus que quelques heures.... au milieu d'aprem... livraison .... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

voiture receptionné .... et bien content ma foi.....
tout correspond..

quelques petites adaptation d'usage à faire pour retrouver ses marques... mais dans l'ensemble RAS..
sauf que j'y retourne Lundi pour un lustrage complet... quand même... une voiture neuve se doit de briller et d'avoir une carrosserie satinée.. :D

pour le reste, les photos parlent d'elles mêmes...
phot8o.jpg

photo41.jpg

photo4-1.jpg


La ps3 dans le coffre... avec un hdd vite fait pour tester...
photo2.jpg


et le rendu des écrans...
phot3o.jpg



d'autres photos à venir des que j'aurais un peu plus de temps devant moi.. :sol:
 

Bonjour Oliv_508

Je suis intéressé par cette modif "- caméra de recul sur le même écran du milieu, avec mise en route lors de l'enclenchement de la marche arrière"

Pourrais-tu nous donner plus de précisions ?
 

Bonjour Oliv_508

Je suis intéressé par cette modif "- caméra de recul sur le même écran du milieu, avec mise en route lors de l'enclenchement de la marche arrière"

Pourrais-tu nous donner plus de précisions ?

il n'a malheureusement pas pû installer cette fonctionnalité... malgré le shema electrique complet en main .... :eek:
 




Merci Oliv,


Dommage pour la fonctionnalité Caméra de Recul ? Qu'est ce qui n'allait pas ?

Cdlt
pas de prise aux video permettant de rajouter une caméra...
dommage, c'est faisable sur les modèles coréens.... :mad:
 

Bravo, elle est superbe :D

et belle installation....

de mon coté je vais me limiter aux écrans Next Base 9 je crois
 

bon alors petit compte-rendu apres le WE passé.. :D

Pas beaucoup de kilomètres de fait mais du temps passé dedans à assimiler tous les réglages... :whistle:

Je passe le détail sur l'instalation multimédia.. mais c'est quelques chose que je ne regrette carrément pas...3 écrans... 3 sources ( TV / DVD des appuis-têtes ou PS3 du coffre ) et surtout le passagé à ma droite ( ma femme ) n'est plus obligée de se contortionner pour regarder les menus et voir les écrans arrières... bref... :sol:

- j'ai installé les radars ( j'avais prévu le coup et téléchargé quand c'était encore faisable sur le site peugeot ) en 30 sec.. nikel :ange:

- j'ai joué avec les possiblités de connexion d'un iphone dans la boite à gant... et j'avoue que .... le son du pack JBL est bluffant ( pour peu que la source soit bonne) bien meilleur que le système cabasse que j'avais dans ma renault avant. :love: :love:
Par contre, autant le son est bon en usb autant il est moisit en Bluetooth.. pour les même chansons... rien à voir... :heink:

- Que dire... les sièges... du bonheur.. quand je descend de mon monospace pour rentrer dans la 508, ben.. on rentre dans une berline, le confort n'a plus rien à voir... :sol:

-le moteur, il a l'air sympa ce moulin, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter mais bon...
par contre mon premier diesel... ça fait bizare, le bruit... un diesel quoi ... :kaola: mais bon.. 204 chevaux ça ira pour passer la pilule de mon premier mazout :whistle:

- mais surtout, surtout ...c'est cette gueule... ( surtout avec les vitres teintées par dessus ce qu'elles étaient déja ) une gueule d'enfer....vraiment j'adore..
déja hate de faire des kilomètres avec :bounce: :bounce: :bounce:
 

bon alors petit compte-rendu apres le WE passé.. :D

Pas beaucoup de kilomètres de fait mais du temps passé dedans à assimiler tous les réglages... :whistle:

Je passe le détail sur l'instalation multimédia.. mais c'est quelques chose que je ne regrette carrément pas...3 écrans... 3 sources ( TV / DVD des appuis-têtes ou PS3 du coffre ) et surtout le passagé à ma droite ( ma femme ) n'est plus obligée de se contortionner pour regarder les menus et voir les écrans arrières... bref... :sol:

- j'ai installé les radars ( j'avais prévu le coup et téléchargé quand c'était encore faisable sur le site peugeot ) en 30 sec.. nikel :ange:

- j'ai joué avec les possiblités de connexion d'un iphone dans la boite à gant... et j'avoue que .... le son du pack JBL est bluffant ( pour peu que la source soit bonne) bien meilleur que le système cabasse que j'avais dans ma renault avant. :love: :love:
Par contre, autant le son est bon en usb autant il est moisit en Bluetooth.. pour les même chansons... rien à voir... :heink:

- Que dire... les sièges... du bonheur.. quand je descend de mon monospace pour rentrer dans la 508, ben.. on rentre dans une berline, le confort n'a plus rien à voir... :sol:

-le moteur, il a l'air sympa ce moulin, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter mais bon...
par contre mon premier diesel... ça fait bizare, le bruit... un diesel quoi ... :kaola: mais bon.. 204 chevaux ça ira pour passer la pilule de mon premier mazout :whistle:

- mais surtout, surtout ...c'est cette gueule... ( surtout avec les vitres teintées par dessus ce qu'elles étaient déja ) une gueule d'enfer....vraiment j'adore..
déja hate de faire des kilomètres avec :bounce: :bounce: :bounce:
:love: :)
 

allez je continue à faire plaisir à titine.....
petite barre de coffre RXH ( ferait une autre photo avec plus de recul :sweat: )
photo3-2.jpg


et chaussette à sa taille comme tout le monde :sol:
photo1-4.jpg


photo2-3.jpg
 

:coucou:

Quel modèle la Porsche ? On dirait une 911... Par contre de quel type :confused:
 

une vieille 911 modèle air.. à l'époque ou les 911 avaient encore cette ligne intemporelle :sol:
 

J'avoue que je ne connais pas trop les anciennes Porsche... C'est une 964 ? Pas facile à distinguer sous la bâche :D
 

yes... une bonne vieille 964.... que j'ai depuis.... un peu plus de 10 ans maintenant :sol: