ma 607 2l2 16v 2001

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
3
16
126
Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une 607 2l2 16V 160cv de 2001 en remplacement de ma 405 1l8 100cv.

c'est une voiture originaire de Belgique elle à 110 000 km.
elle à beaucoup d'option mais pas le cuir, après j'y connais rien en pack, pas pack....

si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur d'ailleurs.

je me pose la question de savoir à quoi sert la sorte d'antenne que j'ai sur le pare brise au dessus de la portière conducteur?

j'en prend possession vendredi soir

je vous met des photos ci dessous

Bienvenue sur le forum :hello:

La petite antenne est une antenne gps pour un appareil nomade genre gps tout simplement, ou avertisseur de radar.

Passer de la 405 à la 607 c'est du changement :)

tu l'as trouvé dans le réseau Peugeot.
J'espère que tu as tout de même une p'tite garantie ???

Très belle, bien ''conservée'', au moins tu reparts avec une belle auto pas trop chère :jap:

bonjour,
je viens d'acheter la meme chez ce garage a Nontron (24). Fais attention a tout surveiller le temps de la garantie et controle tout! sur la mienne il y avait le leve vitre ard hs un panneau de porte declipsé et le store ar hs, il m'avait dit qu'il reparerai ca avant la vente mais il n'a rien fait. Les 607 essence se vende mal en generale, dommage car se sont de belle autos, alors négocie le prix et surveille t'as consommation d'huile dans les premiers temps.
cordialement

bonjour,
je viens d'acheter la meme chez ce garage a Nontron (24). Fais attention a tout surveiller le temps de la garantie et controle tout! sur la mienne il y avait le leve vitre ard hs un panneau de porte declipsé et le store ar hs, il m'avait dit qu'il reparerai ca avant la vente mais il n'a rien fait. Les 607 essence se vende mal en generale, dommage car se sont de belle autos, alors négocie le prix et surveille t'as consommation d'huile dans les premiers temps.
cordialement

salu peut tu me faire une liste des chose à regarder avant de partir de chez lui avec le véhicule?

la garantie couvre quoi précisément?

tu le trouve comment le garagiste après réflexion? honnète, arnaqueur?

(6500€ et 3 mois de garantie)

merci

j'ai acheté la mienne en juillet 6500. c'est une 2.2 16v pack (cuir, telephone et gps)il avait remplacé la courroie de distribution avant que je la prenne et mis 4 pneus neuf (c'était des premiers prix). la garantie couvre le moteur et la boite. je lui est ramené 1 mois aprés car elle avait consommé 1 litre sur 1000kms. il me la gardait une matinée et n'as rien fait. étant mécano moi meme j'ai vite compris qu'il ne connaissait pas grand chose en mécanique. J'ai donc laissé tomber et ai décidé de me débrouiller moi meme pour mettre la voiture en bon état. Je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, il achéte les voitures sans les regarder. Il a repris ma 206, il a juste regardé de loin... Il ne savait meme pas que ma 607 avait le gps. Bref surveille bien les bruits anormaux (bruit de diesel à froid) et surtout regarde bien le controle technique, test tout les accessoirs (radio, vitre, toit ouvrant...). j'espere que tout ira bien et que tu pourra apprécier les kilometres dans cette voiture remarquable. :)

j'ai acheté la mienne en juillet 6500. c'est une 2.2 16v pack (cuir, telephone et gps)il avait remplacé la courroie de distribution avant que je la prenne et mis 4 pneus neuf (c'était des premiers prix). la garantie couvre le moteur et la boite. je lui est ramené 1 mois aprés car elle avait consommé 1 litre sur 1000kms. il me la gardait une matinée et n'as rien fait. étant mécano moi meme j'ai vite compris qu'il ne connaissait pas grand chose en mécanique. J'ai donc laissé tomber et ai décidé de me débrouiller moi meme pour mettre la voiture en bon état. Je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, il achéte les voitures sans les regarder. Il a repris ma 206, il a juste regardé de loin... Il ne savait meme pas que ma 607 avait le gps. Bref surveille bien les bruits anormaux (bruit de diesel à froid) et surtout regarde bien le controle technique, test tout les accessoirs (radio, vitre, toit ouvrant...). j'espere que tout ira bien et que tu pourra apprécier les kilometres dans cette voiture remarquable. :)

tu commence à me faire peur :(

en fait je vais la chercher vendredi soir mais il est vrai qu'avec le recul on à pas testé tout les accessoires, notamment les vitres électriques.

c'était quoi comme pneus de montés?

il doit me changer les deux pneus avant et faire la distribution.

je pense que je vais faire le point avec lui vendredi soir on va tester tout les deux les accessoires pour voir si tout fonctionne après je le payerai.

pour la conso d'huile tu y as fait quoi? le bruit de diesel à froid vient de quoi? ça risque quoi?

elle est de quelle année ta voiture? il se présente comment ton GPS car la mienne à une antenne peut être est elle équipée aussi.

merci pour tes réponses.

le bruit de diesel a froid sur une essence est normal car tu n as pas de culbuteurs ce sont des poussoirs d ou le bruit a froid mais une fois chaude tu n as plus de bruit :hello:

le bruit de diesel a froid sur une essence est normal car tu n as pas de culbuteurs ce sont des poussoirs d ou le bruit a froid mais une fois chaude tu n as plus de bruit :hello:

donc ce bruit est normal?

Ma 607 est de 2001 comme la tienne. Il m'a mis des pneus regal, pour l'instant j'ai rien a dire dessus. Pour la consommation d'huile j'ai rien fait, je sais que ce moteur en consomme un peut, il n'y a pas de fuite ni de fumée donc pour l'instant je laisse comme ca. N'ai pas peur, malgrés les surprises que j'ai eu j'en suis trés content et ca reste une voiture trés fiable. Pour mon gps il y a un lecteur dans le coffre au dessus du lecteur cd mais l'antenne ne se voit pas elle est cachée dans le montant arriere gauche. Vérifie tout, surtout le ct et ca devrait bien se passer. Comme je l'ai dit ce n'est pas un arnaqueur il ne connait pas les voitures qu'il vend c'est tout. A 110 000kms il n'y a pas de raison qu'il y est des problémes. ;)

Je pense aussi que tu ne dois pas avoir peur, ce moteur est très agréable, pour ma part j'ai la même et de même année, le seul souci que j'ai rencontrer c'est un problème d'accélération et de décélération très brutale par moment, ce problème est résolut depuis que je roule à l'E10. J'ai acheté la mienne au mois de juillet (83000KM) et j'ai déjà parcouru un peu plus de 7500km avec, et effectivement il faut remettre de l'huile de temps en temps. Sinon c'est une excellente voiture.
Bonne route!

Ma 607 est de 2001 comme la tienne. Il m'a mis des pneus regal, pour l'instant j'ai rien a dire dessus. Pour la consommation d'huile j'ai rien fait, je sais que ce moteur en consomme un peut, il n'y a pas de fuite ni de fumée donc pour l'instant je laisse comme ca. N'ai pas peur, malgrés les surprises que j'ai eu j'en suis trés content et ca reste une voiture trés fiable. Pour mon gps il y a un lecteur dans le coffre au dessus du lecteur cd mais l'antenne ne se voit pas elle est cachée dans le montant arriere gauche. Vérifie tout, surtout le ct et ca devrait bien se passer. Comme je l'ai dit ce n'est pas un arnaqueur il ne connait pas les voitures qu'il vend c'est tout. A 110 000kms il n'y a pas de raison qu'il y est des problémes. ;)

:non: elle est sous la plage arrière juste à coté du HP de gauche (de type magnétique)

T'es sur que c'est bien une essence ?

J'avais une 605 4 cyl ess qui castagnait
meme à chaud des que je l'ai eue (en occasion): elle n'a jamais eu de probleme
de moteurs : qd je l'ai vendue, un garagiste n'en voulait pas
car il pensait que le moteur etait fichu

Ma 607 a tendance à claquer un peu à froid mais moins fort :
le bruit est agrable. Il ressemble plutôt à un 4 à plat de Subaru.

Faut éviter de mettre de l'huile trop fluide, il faut s'en tenir à la 10w40, ça claque plus avec la 5w40.

bon ben je n'aurais pas la voiture ce soir!

le garage m'a appelé, en faisant la distri ils se sont rendu compte qu'il fallait qu'il change un des pignon d'arbre à cames.

je sais pas lequel c'est admission ou échappement, peut être les deux.

est ce une pièce d'usure fréquente? ça me choque de devoir changer cela à 110 000 KM????

merci

salut à tous bonne nouvelle c réparer,
je vais chercher la voiture demain soir!!!! ENFIN :pt1cable:

donc je referais une présentation avec plein de photos jeudi.

voici la suite des photos avec l'intérieur j'ai pas eu le temps de le faire depuis une semaine!!!

désolé elle est sale mais j'habite dans un lotissement neuf et en ce moment c'est un peu BEYROUTH.

au passage est ce normal que les boutons de réglage de débit et de direction d'air ainsi que les deux boutons AUTO ne soient pas éclairés la nuit?

y'a t'il des ampoules derrière ?

est ce démontable?

merci je vais chercher
Regarde sur ce lien, http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-sujet_33293_1.htm tu as les tutos de référencés, tu trouveras celui concerné ;)