Ma passion : La Coccinelle

SuperBat

Lion de Bronze
19 Juin 2006
1 220
0
0
123
Bon je suis en general sur le forum 107 car jen possede une mais on ma indique ce forum plus approprié!
Etant passioné de Coccinelle depuis lage de 6 ans je vous presente mes 2 Cox

Alors la 1ere c'est une coccinelle cabriolet 1500 cc de 1970
je lai achete dans cet etat et jai juste changé le moteur car lancien a cassé , donc elle possede un 1600 cc neuf denviron 6000 kms
DSCN1862.JPG

DSCN1854.JPG

Sinon dautre photos la http://lescoxsdu13.free.fr/cab1500/index.htm

Voila jai roule pdt 1an et demi en faisant 70 kms par jours et sans aucun probleme
entre tps jai achete la 107 car la Cox c bien mais la conso je vous raconte pas!!!!!! :sweat:
Avec la conso denv 15L /100 il y avait les freins qui ne marchait plus , de la rouille de partout enfin il fallait une grosse restauration , et en tant que passionné il mes impossble de ne plus pouvoir rouler en Cox :whistle:

Alors un pote qui roulait en Cox voulait vendre la sienne , une occasion en or car il etait le 2e proprietaire , et le 1er proprio lavait achetée neuve en 1973 , cetait un ptit vieux qui la nettoyaiit a la "brosse a dents"
en gros , pas de point de rouille , super bien entretenue, et ce qui fait le charme de cette Cox ,c'est quelle completement dorigine , de la peinture jaune , au moteur en passant par lelectricité , et linterieur , tout fonctionne ( ce qui n'es pas le cas sur le Cab!!)
Voila depuis environ 2 moi je suis le 3e proprietaire de cette Coccinelle 1303 de 1973 avec son moteur de 230 000 kms qui tourne comme une horloge et qui a ses options deopque c'est a dire un toit ouvrant metalique ( pas un decouvrable) vitres arriere pop out ( entrebaillable comme sur la 107), accoudoir central de banquette arriere et son poste d'origine!!
je men sers autant que ma 107 et je nai encore aucun probleme !!

Place aux photos
DSCN1866.JPG

DSCN1736.JPG

DSCN1856.JPG

DSCN1867.JPG


Et voila toutes les 3!!!! :D :D :D
DSCN1855.JPG
 


C'est dingue comme un intérieur évolue en 30 ans.....

Elles ont l'air drolement bien conservées. A conduire un dimanche matin quand il fait un beau soleil, ca doit être sympa.

Une question: tu dis que tu roules avec la jaune. Elle a passé le CT?? Car elle a encore les plaques à fond noir. Ou le CT n'est pas obligatoire pour un modèle si agé?
 

Alors 407 xs je vais repondre a toutes tes questions:
Alors pour linterieur je prefere carrement celui ci a toutes les modernes!!
et tu peux voir linterieru du Cabriolet en cliquant sur le lien en dessous des fotos du Cab

Pour la jaune elle etait exactement comme ca a sa sortie dusine , rien a changé elle a tjs dormi ds un garage , pas un point de rouille: exceptionel!!

Qd au Cabriolet il a ete repeint a larrache sans avoir decaper la rouille et autre merdasses sur la coque, ca se voit pas sur les photos mais ya de la rouille partout
et derneirement , ya un bout de longeron qui sest carrement barré donc jevite de rouler avec !!! elle es belle de loin mais loin detre belle !!

Et pour le CT de la jaune , les plaques noire on cedés la place aux jaune et blanches en 1993 donc toutes les voitures immatricules avant 93 gardent leur plaques noires et comme le premier prorpio la achetéé neuve en 73 et dans le dept du 13 , elle na jamais changé de plaque

En fait faut se dire que , au plus la voiture est agée , au moins ya de criteres pour le CT , c'est completemnt illogique mais c'est comme ca!!!

Et le CT est le meme pour toutes les voitures quel que soit leur age
( sauf peut etre les tacots mais ca jen c rien!!)
 

Et pour le CT de la jaune , les plaques noire on cedés la place aux jaune et blanches en 1993 donc toutes les voitures immatricules avant 93 gardent leur plaques noires et comme le premier prorpio la achetéé neuve en 73 et dans le dept du 13 , elle na jamais changé de plaque
Je pensais que tu étais obligé de faire changer les plaques quoi qu'il arrive dès le CT.
Et le CT est le meme pour toutes les voitures quel que soit leur age
( sauf peut etre les tacots mais ca jen c rien!!)
Il n'y a pas de controle de pollution au controle technique??

Ce qu'on voit à droite près des pieds du passager, c'est un haut-parleur ou le chauffage??
 

Le controle de pollution est obligatoire a partir de 72 et vu que le moteur de la jaune est bien regle il pollue normalement c'est a dire pas enormemnent
et ce de fait , je nai pas le controle antipollution sur le Cab vu quil es de 70
et je vais meme te dire mieux les ceinture de securite a lavant on ete obligatoire en 73 donc sur le Cab je peux rouler SANS si je les enleve de la voiture ( mais bon ce serai completement inconscient:!!!)

Pour le truc pres des pieds du pasager c'est un haut parleur qui fait partie des 2 choses pas dorigine mais il va vite degager qd jaurais trouve des hp dorigine
et la 2e choses ce sont les feux blancs ! ( mais ca bon je les laisse!) car jai meme la boite dampoule jaune!!)
et jai aussi un truc enorme qui se situe aux alentrours de 300 euros pour les collectionneurs , c'est le carnet detretien de la voiture ( la jaune pas le cab)
 

Je comprends tout à fait que tu es passionné par ce genre de voitures. C'est comme la 2CV, ce sont des voitures qu'on oubliera jamais.

Quand je vois la coccinelle de profil, je me dis toujours la même chose: applatis-là avec un gros marteau et tu obtiens une Porsche! :lol:
 

Ouias la deudeuche !!
meme esprit!!!

ben regarde des photos de Porsche 356 et tu verra la cox !!!

je rappelle pour la petite historie que c'est Adolf Hitler qui voulai une voiture petite , costaude , legere ... et il a donc demandé a Ferdinand Porsche de creer cette voiture
Donc la Cox est faite par Porsche sous l'idee D'hitler!!!

Et je rajouetai meme que sur certains modele de Cox sur les cles dorigine bien sur il y a gravé AH celle d'hitler
Sur le cab elle y sont sur la cles dorigine seulement elle es telement usée et rouiléé quon voit plus gd chose
 

Ouias la deudeuche !!
meme esprit!!!

ben regarde des photos de Porsche 356 et tu verra la cox !!!

je rappelle pour la petite historie que c'est Adolf Hitler qui voulai une voiture petite , costaude , legere ... et il a donc demandé a Ferdinand Porsche de creer cette voiture
Donc la Cox est faite par Porsche sous l'idee D'hitler!!!

Et je rajouetai meme que sur certains modele de Cox sur les cles dorigine bien sur il y a gravé AH celle d'hitler
Sur le cab elle y sont sur la cles dorigine seulement elle es telement usée et rouiléé quon voit plus gd chose

Sur les VW aussi mais, je ne pense pas que ce soit par analogie... :sarcastic:
 

Non c'est un code clef et non des initiales ;)

Par exemple sur une clef de VW Passat on peut voir "AHH"
 

Ouias c un code cles peut etre mais ds certains livre dhistoire de la cox ca dit que cest les initiales
 

MAGNIFIQUE :chinois:

Pourquoi ne monte tu pas le moteur 1600 du cab' dans la jaune ?
 

MAGNIFIQUE :chinois:

Pourquoi ne monte tu pas le moteur 1600 du cab' dans la jaune ?

Tout simplement parce que

1° la jaune es exactement comme a lorigine donc je changerai rien

2° le 1600 du Cab a besoin dun gros reglage et chagement de qq joints car ca pisse lhuile et il pompe env 20L au 100!!
alors que le moteur de la jaune tourne super bien malgré ses 230 000 bornes et il consomme 8L au 100 ( conso moyenne dune cox bien reglé)


Mais si jamais le moteur de la jaune casse c'est que je pensais faire !!

Mais je prefere moccuper de la restau du Cab
La jaune je roule pas bcp avec donc ca va !!
En fait jutilise ma 107 pour les trajets taf-maison et la cox jaune pour le reste
Car je fais 70 kms par jour alors ce serai tres con de casser le moteur en plein autoroute !!!
 


Avec le Cab je roule plus car g tombé le moteur pour changer les joints , faire une vidange et louvrir pour voir si ya des pb tant que jy suis
et changer la pompe a essence et regler ou changer le carbu c ca qui fait bien consommer


Avec la jaune le moteur de 230 000 kms consomme env 8L/100, donc il es bien reglé
et jevite de faire de lautoroute avec c 'est la que elle consomme le plus
 


up-remonte.gif


Je me permets de remonter ce SUJET juste pour faire un clin d'oeil car ces voitures sont MAGNIFIQUES malgré leur âge... ;)


Par contre, ça vient de mes yeux ou elles ont presque la même taille qu'une petite 107 ?! :eek:
 

Ouias magnifique comme tu dis

Heu la 107 es plus large
mais tu a plus de coffre ds la jaune , car ds la jaune , le train avant a ete completement modifie par rapport a la bleue ce quil veut dire quil ya plus de place ds le coffre avant , ( tu peux dailleurs voir sur la derniere photo que la jaune a un capot plus large que la bleue)
Et dans toutes les Coxs tu a un coffre a lavant et un derriere le siege arriere
Bon ds la bleue la place derriere le siege arrieres es occupee p ar un caisson de basses


En gros ya plus de volume de coffre ds la cox jaune que ds la 107


Sinon visite mon site
http://coccinellose.free.fr
 




Magnifique tes cox (j'adore la cabrio)
Il te manque choupette !!!! :D

Merci!!

Ouias mais g deja 3 voiture , heuresement que chez mes parents ya la place !!!

Choupette c un projet que qd jaurais bien des sous , et que jaurai trouvé exactement le meme modele du film et elle sera exactemement la meme !!!

je veux pas faire ca nimporte comment !!

Mais je pense que c pas avant 10 ans :lol: :lol: :lol:
 

Tu as exactement le modèle dans mon topic :D
Hihi, sinon, je te prend la coccinelle jaune sur mon pc :)
 

Ouias prend pas de pb !!

Non la vrai du film c une de 66 et celle que ta mis ds ton topic c'est une 1200 dapres 68 !!
Les Coxs dapres 68 en europe ont les phares avant droits alors que avant 68 les phares avant epousent plus la forme de laile et dont plus ovales
et les capots arrieres et avant sont plus longs
Mais ca se voit nettement si on compare 2 photos
 

Ouias prend pas de pb !!

Non la vrai du film c une de 66 et celle que ta mis ds ton topic c'est une 1200 dapres 68 !!
Les Coxs dapres 68 en europe ont les phares avant droits alors que avant 68 les phares avant epousent plus la forme de laile et dont plus ovales
et les capots arrieres et avant sont plus longs
Mais ca se voit nettement si on compare 2 photos
:heink:
J'ai rien compris !!!
 

Je vais essyer de trouver photos : L'une avant 68 et lautre apres pour que tu vois la difference des phares et capots
 

Tes cox sont vraiment superbes !! En plus c'est chouette de les refaire à l'origine, ça change de certaines "restaurations" trop rabaissées ou avec plein de trucs bizarres :pt1cable:
Là on a vraiment l'esprit cox, j'adore !!

J'aimerais bien en avoir une mais bon déjà 3voitures à la maison (yaris, nouvelle 500 et 2cv), j'aimerais aussi récupérer l'ancienne 500 d'un copain mais bon là faut vraiment que je gagne au loto !!

En tout cas félicitations, elles sont vraiment chouettes, le cab aussi, même si comme tu dis il est plein de rouille ! :love:
 

Merci merci !!

c sur que qd je vois des rase bitume fait sur une cox davant 1960 , ca m'herisse!!! , mais je dosi reconnaitre le travail fais dessus!!

Le Cab restera ds lesprit coccinelle , mais sera pas comme a lorigine , il y aura une couleur perso , qq goodies sympa
mais pas de gros moteur ni de grosse jantes , juste la sono qui va rester!!
Mais la jaune restera exactement comme a l'origine !!
 


Dans mon coin, on a tous les ans un rassemblement de cox et à chaque fois je reste plus longtemps à admirer les combi et les anciennes bien refaites que les rase bitume même si c'est vrai qu'il y a des heures de boulot dessus.
En tout cas, les tiennes sont vraiment belles !