Ma Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 HDi

oui mais bon c'est un accesoire tres pratique et utile surtout en hiver!
 

et surtout, un pauvre rétro, ca fait pas haut de gamme du tout...
t'as le cuir, et tout le barda, hors GPS, mais tu te retoruves avec un antique rétro :lol:
 

mais une fois qu'on a gouté au retro electrochrome on peut plus s'en passé lol
 


en tout cas ma mere maintenant quel i a gouté elle ne s'en passe plus sauf pour quelque fois quand peugeot nous prete une voiture pendant la revision.
c'est comme le cuir ce son de petite chose et meme debile pour certains mais c'est beaucoup de chose pour le conducteur!
 

:)
:coucou: tres belle auto,par contre je viens de m'apercevoir que tu n'a pas le retro interieur electrochrome :( dommage pour une voiture comme celle-ci

Effectivement, c'est mesquin quand meme de la part de Peugeot. :/

ca doit bien faire une économie de 20-30€ :eek:

:/

et surtout, un pauvre rétro, ca fait pas haut de gamme du tout...
t'as le cuir, et tout le barda, hors GPS, mais tu te retoruves avec un antique rétro :lol:

Salut à tous !

Faut bien qu’il y ait des différences d’équipement entre les versions Sport, Elixir et Féline.

Si elles ont toutes les mêmes équipements, il n’y a plus qu’un seul modèle ha ha ha hi hi ho ho ho

Je trouve l’Élixir fort intéressante, car si on rajoute le cuir à une Sport, elle totalise un prix supérieur à l’Élixir.

Et la Féline qu’a t’elle de plus pour justifier 6050 € de plus que l’Élixir, hormis le cuir sur la planche de bord ?

Peut être le rétro électro-chrome !?

407 Coupé Sport 2,0HDi 16v 136ch FAP BVM6: 32.400 €
+ Peinture métallisée Gris Aluminium: 650 €
+ Cuir perforé Noir Mistral: 2400 €
= 35.450 €

407 Coupé Élixir 2,0HDi 16v 136ch FAP BVM6: 33.150 €
+ Peinture métallisée Gris Aluminium: 650 €
+ Cuir perforé Noir Mistral: 0 €
= 33.800 €

407 Coupé Féline 2,0HDi 16v 136ch FAP BVM6: 39.850 €
+ Peinture métallisée Gris Aluminium: 0 €
+ Cuir intégral perforé Noir Mistral: 0 €
= 39.850 €

A+
 

ba la feline a aussi le radar avant.
je sais pas si l'Elixir l'a.
la feline a le RT4 de serie etc.
 

:)


Bonsoir à tous !

Aujourd’hui dimanche 8 juin 2008, j’ai réalisé des photos en extérieur de ma Peugeot 407 Coupé Élixir 2.0 HDi 136 FAP, le compteur kilométrique indique moins de 780 km.





Cette auto distille un plaisir de conduire incroyable, silence, douceur, confort etc… Bravo Peugeot !

Le 2.0 HDi 136ch anime très bien cette belle auto, pas besoin d’avoir recours au V6 2.7 HDi, du moins pour circuler en France.

J’ai pu calculer la consommation de gasoil avec le second remplissage du réservoir.


Ticket du premier plein à 65 km.


Ticket du second plein.
698Km parcouru entre les deux pleins avec 44,31 litres de gasoil Total Excellium, soit 6,34 l/100km.

La consommation de 6,3 l/100km est très raisonnable vu le gabarit et le poids (1710kg) de cette auto, il est vrai que je roule façon rodage avec quelques montés dans les tours de temps à autres, mais le rendement va s’améliorer avec les kilomètres, car ces moteurs se libèrent vraiment vers les 70000 km.
 

Bonsoir,

je trouve ta consommation très bien pour une voiture qui est

rodage.Mais tu dois certainement faire beaucoup d'autoroute...

La mienne a 8500kms et je consomme entre 6,2L et 6,5L.
 

:)

1165 km !!

Bonjour à tous !

Oui, déjà 1165 km, 1165 km de plaisir !

Le compteur de ma 407 Coupé affiche 1165km.

Quel plaisir !

La conduite de cette auto est un vrai régal !

Je n’ai pas encore trouvé de défaut.

Peut être, un tout petit, mais c’est normal, en haut des tours, vers les 4000 tr/mn il n’y a pas une débauche de chevaux comme on pourrait avoir avec une version essence de + 200 chevaux, c’est un mazout, ses qualité son ailleurs…

Mais en dessous de 3000 - 3500 tr/mn ça pousse, même en tant que conducteur on sens le dos se plaquer au dossier du siège lorsque on enfonce la pédale d’accélérateur.

Les reprises en 6eme permettent de doubler un camion en toute sécurité.

En rétrogradant on double les autres autos comme une bonne GTi 160ch de 1070kg. Cela grâce au couple du mazout fort de 32,6 mkg à 2000 tr/mn.

Le maniement du levier de vitesse est très agréable, le passage est franc, précis et doux.

La mécanique se fait oublier par un niveau sonore très faible et une excellente filtration.

La mécanique se fait tout aussi discrète à l’extérieur, au ralenti, il n’y a pas le bruit caractéristique des moteurs mazout, le ronron est proche d’un moteur à essence et aussi discret.

La consommation avoisine les 6,3 l/100km pour une répartition de trajet d’environ 45 % route, 50 % autoroute et 5 % ville, en respectant les limites de vitesses, et quelques montés dans les tours sur les rapports intermédiaires, pour le plaisir de sentir « la poussée » d’accélération, manque l’envolé dans les tours comme un multisoupapes à essence, on peut pas tout avoir… Qui sait peut être qu’un jour les mazouts tourneront à 7000 tr/mn !

Je suis content !!!!!

CONTENT !

YAAHHOOUUUUUU !
 

Presque d'accord...sauf pour la partie bruit au ralenti,on est loin d'un moteur essence. J en sais quelque chose, venant de passer dune 407 HDI a une 407 essence,en laissant les 2 voitures moteur demarré a 10 metres l'une de l'autre; tu te place à coté de l'essence.... et tu n'entends que le HDI! (moteur chaud evidemment). Maintenant il est clair que comparé a un TD c'est le jour et la nuit!
 


Presque d'accord...sauf pour la partie bruit au ralenti,on est loin d'un moteur essence. J en sais quelque chose, venant de passer dune 407 HDI a une 407 essence,en laissant les 2 voitures moteur demarré a 10 metres l'une de l'autre; tu te place à coté de l'essence.... et tu n'entends que le HDI! (moteur chaud evidemment). Maintenant il est clair que comparé a un TD c'est le jour et la nuit!


Salut Superseb !

Et même loin du bruit du 2.0 Hdi 90ch de ma Xsara Exclusive.

Je trouve la 407 très silencieuse à coté de la Xsara.

C’est certain qu’un essence de faible puissance fait peu de bruit, mais si on a à faire un modèle musclé, le ronron est rauque en sorti d’échappement, alors que le mazout lui est silencieux à l’échappement, sûrement dû au FAP.

Donc, les deux types de motorisation sont silencieux ou bruyants en des points différents.

Pour rester dans le domaine du mazout, la 407 se fait très très discrète face aux autres diesel (que je connais).
 


Salut Superseb !

Et même loin du bruit du 2.0 Hdi 90ch de ma Xsara Exclusive.

Je trouve la 407 très silencieuse à coté de la Xsara.

C’est certain qu’un essence de faible puissance fait peu de bruit, mais si on a à faire un modèle musclé, le ronron est rauque en sorti d’échappement, alors que le mazout lui est silencieux à l’échappement, sûrement dû au FAP.

Donc, les deux types de motorisation sont silencieux ou bruyants en des points différents.

Pour rester dans le domaine du mazout, la 407 se fait très très discrète face aux autres diesel (que je connais).

Il y a eu des progres mais on ne peut pas non plus comparé le bruit d'un moteur qui a 1000 kms et quelques semaines avec celui d'un autre bien plus agé et kilometré. Avec le temps et l'usure, le bruit augmente.

PAr cotnre, pour l'excellium, c'est peu recommandé et cher pour ce que c'est.
 

Venant d'une C4 HDI 110 et apres essais d'une 407 coupé en 2.0HDI , je peux dire que le 2.2 essence est ultrasilencieux !!!

Autant le mazout l'emporte haut la main en conso autant en terme de bruit la comparaison n'a pas lieu d'etre
 

:)


Bonsoir à tous !

Je viens de faire le troisième plein de ma 407 Coupé Élixir 2.0 Hdi 136 FAP.

Ce plein de 50,35 litres de Diesel Excellium est fait à 1492 km chez une station TOTAL.

J’ai parcouru depuis le dernier plein 729km, la jauge indiquait qu’il restait encore plus d’¼.

Ma consommation est de 6,90 L/100km, elle est en augmentation de 0,54 L/100km.

J’ai le pied plus lourd, car je me fais un peu plus plaisir avec les accélérations, et la course à l’économie de carburant n’est pas mon principal soucis, car la consommation des moteurs diesel restent très sage même en conduite « musclée », ce qui n’est pas le cas des motorisations essence plus agréable en conduite « sportive » mais aussi très gloutons lorsque l’on commence à titiller les zones orange et rouge des compte-tours, le plaisir de l’essence reste supérieur au mazout en conduite « sportive ».

L’ordinateur de bord est précis, il indique bien un 6,9 L/100km.

1492kmticketgasoilpx4.jpg


La 407 a une consommation plus importante que la Citroën C2 1.4 Hdi 70ch, qui tournait dans les environs de 4,50 L/100km ou de l’Xsara 2.0 Hdi 90ch qui elle tourne dans les 5,50 L/100km.



RECAPULATIF des pleins:

Premier plein 43,79 litres à 65 km:


Second plein 44,31 litres à 763 km avec un 6,36 L/100km:


Troisième plein 50,35 litres à 1492km avec un 6,90 L/100km:



Voilà.

A bientôt, pour le prochain plein !




PS
Pour les grincheux qui se plaignent toujours de soucis de fiabilité, ma 407 fonctionne toujours impeccablement, c’est un régal cette auto.
 

Tres content pour toi ....pour avoir essayé un coupé en 2.0 HDI , le moteur est franchement sympa ....et coté conso , c'est clair qu'une essence est plus gourmande .... je suis à 2400 kms compteur et je tourne toujours autour de 9,3 l/100 mais bon ....il y a 163cv et 2230cc à nourrir :sol:

Le Coupé 407 est une auto dont on ne se lasse pas ....
 

:coucou:


Bonjour à tous !

Après une petite période sans visite sur le forum…

Je passe vous donner quelques nouvelles de ma Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi 136 FAP à l’occasion du quatrième plein de gasoil, effectuée aujourd’hui dimanche 27/07/2008 à 2065 km.

L‘aiguille de la jauge indiquait, que le niveau se situait au ½ plein.

J’ai parcouru 573 km depuis le dernier plein du 5/07/2008.

2065kmticketgasoilms9.jpg


Pour ces 573 km, mon Coupé 407 a ingurgité 37,80 litres de gasoil TOTAL Diesel Excellium, ce qui fait une consommation de 6,59 l/100km, consommation en baisse par rapport au plein précédent, cette consommation moyenne est en baisse de 0,31 l/100km, et malgré un essai musclé en accélération style 0 à 150 km/h et une haute vitesse d’environ 5 à 8 kilomètres vers les 190 km/h (sur autoroute étrangère).

Je commence à lui appliquer une conduite un peu plus musclé, et je découvre un châssis très prometteur dans le domaine du comportement routier, qui distille un agréable plaisir de conduite sportive en virage, c’est bien une Lionne, l’automobile sera toujours un plaisir.

Pour ce qui est de la qualité de mon Coupé 407... Je suis obligé de prendre le prétexte des pleins de carburant pour passer vous donner des nouvelles de ma Peugeot, car elle n’a aucun soucis.

Comme d’habitude je suis satisfait de mes autos PSA (mes 3 dernières PSA neuves: Xsara, C2, 407), je suis content de mon choix après avoir prospecté la concurrence, Alfa GT et Brera, Audi TT et A5, BMW Coupé 1, 3 et Z4, Mercedes Coupé Sport/CLC et CLK, Opel GT.

Mais la prochaine* sera peut être à motorisation essence en Bioflex.

Voilà.

A bientôt, pour le prochain plein !




RECAPULATIF des pleins:

Premier plein de 43,79 litres à 65 km:


Second plein de 44,31 litres à 763 km avec un 6,36 L/100km:


Troisième plein de 50,35 litres à 1492km avec un 6,90 L/100km:


Quatrième plein de 37,80 litres à 2065 km avec un 6,59 L/100km:






* Depuis environ 6 mois je commence à chercher une remplaçante de l’Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90, pour l’instant j’ai dans le panier que 2 modèles, 207 RC ou 207 CC Thp 150.
Cet achat est prévu pour les environ du premier semestre 2010.
 

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de ma 407 Coupé Elixir.

J’ai parcouru 51450 km sans problème.

Son état général est toujours comme neuf.

J’ai changé les pneus avant à 39300 km et un entretien (révision) au bout de 2 ans.

Une mise à jour de la gestion moteur et une modification sur l’assistance de frein ont été réalisés suite à courrier constructeur.

La consommation du plein en cours est de 5,4 l/100km* (route et autoroute avec limiteur à 90 et 110 km/h). Sur le parcours estival de Saint Maximin à Zagreb, la consommation à été de 5,5 l/100km* avec limiteur à 110 km/h.

Je suis satisfait. Je prévois de la garder 10 ans.

Je n’ai pas changer la Citroën Xsara, les temps son durs, c’est la crise économique. La vie de salarié devient de plus en plus difficile.


* Consommation affichée par l’ordinateur de bord.
 

Salut 51450 kms sans problème, c'est plutôt pas mal pour une 407 :lol: :lol:
Pour la conso, très très bien et ça fait également plaisir de voir un proprio de 407 heureux !! ;)
 

Salut à tous!

Des nouvelles de ma 407 Elixir.

Aujourd'hui elle totalise 70831 km et aucun soucis.

Des infos sur la consommation.

Voici ma consommation Mixte de gazole TOTAL Diesel Excellium (2282 km, 5,37 L/100km)
Du 27/01/2013 au 02/03/2013, 1109 km parcouru avec 60,26 litres, soit 5,43 L/100km.
Du 02/03/2013 au 06/04/2013, 1173 km parcouru avec 62,30 litres, soit 5,31 L/100km.

img055a.jpg


imgp3795b.jpg
 

Salut à tous!

Voici un peu plus de nouvelles de ma Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 HDi 136 FAP.

J’ai parcours 70831 km.

Durant c’est cinq ans je n’ai pas eu de soucis. Deux révisions tout les deux ans dans le plan d’entretien du constructeur (plan révision 2 ans ou 30000 km).

Au terme des 4 ans, le contrôle technique obligatoire a été vierge de tout défaut, normal l’auto est comme neuve.

Vers les 39500 km, j’ai fait changer chez Peugeot les deux pneus avant (Michelin Pilot Exalto PE2 215/55 ZR 17 94W). Tout le reste y compris pièces dites « d’usures » sont d’origine, y compris les freins et même les balais d’essuie-glace.

Rien ne s’est dégradé avec le temps, le cuir des sièges est resté impeccable, pas de déformation de l’assise du siège conducteur par exemple. Seul le cuir de la boule du levier de vitesse commence à montrer une petite usure.

Je suis parti pour la garder au moins 10 ans.

Voici quelques photos de 2012.

407elixir.jpg


407elixir.jpg


407elixir.jpg


imgp3797.jpg


imgp2036.jpg


407elixir.jpg


imgp2037nsm.jpg


407elixir.jpg
 

Salut,

Conso de 5,5l/100 et plaquettes avant d'origine à 70000...
Tu ne dois faire que de l'autoroute à 110 !!!
 

Salut,

Conso de 5,5l/100 et plaquettes avant d'origine à 70000...
Tu ne dois faire que de l'autoroute à 110 !!!


Non pas forcement, j'ai vendu la mienne à 83.000 kms et les plaquettes d'origine pouvait tenir encore au moins jusqu'a 100.000 voir plus et ceci en parcours mixte. C’était de la bonne qualité.
Après pour revenir à la voiture de Georges, sa 407 est toujours aussi belle ;)
 

Non pas forcement, j'ai vendu la mienne à 83.000 kms et les plaquettes d'origine pouvait tenir encore au moins jusqu'a 100.000 voir plus et ceci en parcours mixte. C’était de la bonne qualité.
Après pour revenir à la voiture de Georges, sa 407 est toujours aussi belle ;)
[:chris34] [:chris34]
J'ai changer les plaquettes sur la mienne à 104000, et je confirme la qualité était bonne.
 

Sur la mienne (achetée à 69000 km, elle en a 78000 aujourd'hui), les plaquettes avant ont été changées à 57000 par l'ancien proprio et les plaquettes arrières feront encore 10000 km maxi... C'était aussi de la qualité puisque c'étaient les plaquettes d'origine.
Après, tout dépend de la conduite, du type de trajets. J'ai toujours remarqué qu'il y a des conducteurs qui roulent à la même vitesse en toutes circonstances ; on ne voit jamais leur stops s'allumer...
 

Salut à tous!
Des nouvelles de ma 407 Coupé.
Elle fonctionne toujours très bien et est toujours dans un état proche du neuf.
Ce matin j'ai fait changé chez Peugeot les deux pneus avant à 80400 km.
J'ai fait monté des Michelin Primacy 3 en taille d'origine 215/55 R 17 94 W, car le Michelin Exalto PE2 n'est plus fabriqué.
J'ai parcouru avec les pneus de première monte (Exalto PE2) 39270 km. En suite 41140 km avec un second train d'Exalto PE2.
Les pneus arrière (Exalto PE2) vont aller je pense jusqu'aux environs des 100000 km.