Ma Présentation Ἀδάμας !

Slt,

Avec un petit peu de retard :D j’habite donc dans le Val d'Oise, et je possède une 306 XR 1.6 de 1993 qui totalise depuis le 20/4/2011 , 18 ans dans la famille ♥ et plus de 123000 kms au compteur.
Bon c’est vrai qu’il y a des fois des petits soucis, mais bon, au moins ça reste une très bonne voiture et surtout un très bon moteur ce TU5JP...
...sur lequel on peut intervenir sans trop de difficultés.
Enfin le mot de la fin j’espère bien la garder [:alvone] encore longtemps ma Youngtimers de Miss :D 306.

A plus sur ce forum.

:coucou:

Ἀδάμας

ap27_001.jpg

☻JcD☺­­♥♦♠♣♂♀♪♫☼► Ἀδάμας - 27-4-11
 

salut ,

Bien venu sur le forum ta voiture est magnifique par contre pourrait-on avoir plus de photos ,merci
 




Slt,

:coucou: bon ben, y'a qu'a, faucons maintenant !!!! :D
parce que à ce contrôle technique se rajoute une contre visite avec les défauts suivants :
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE : déséquilibre important (AR) :confused: +
une détérioration de la plaque arrière ???!!
Ouf... ...heureusement pour moi quand même qu'il y a cette garantie de 2 ans en court, :heink: sur les freins AR depuis la dernière réparation en date du 22/5/2009 !


Ἀδάμας

EDIT:
13/5/2011 à 23h30
 

Slt ....

Ma p'tite histoire de quatre ans chez les ProsMidas ? avec ma p'tite 306 !

Début de cette p'tite histoire au mois de Mai 2009 avant contrôle technique.

¹ - Donc avant ce contrôle technique passage chez Midas pour remplacement du "KIT FREIN TAMBOUR (AR), RECTIF, POSE, PURGE, + les câbles de frein".
>>>> Total TTC 300€00 <<<< :chinois:

Contrôle technique dans la foulée ce 22/05/2009 ... Ben ok super à 121061 kms.

² - Contrôle technique du 13/05/2011 deux ans après soit à 123129 kms .... ben p'tit problème d'une p'tite contre visite ben ouais
~ FREIN DE SERVICE déséquilibre important à l'arrière (AR) passage à une semaine de l'échéance chez les ProsMidas Centre 274 ...
... pour contrôler, voir remplacer ce kit tambour ?! soi-disant changement pour leur pomme !? 184€00 !?!?

Contre-visite ok le 18/05/2011 .. cinq jours après soit à 123186 kms avec quand même cette p'tite annotation sur la feuille.
~ Pédale de frein service : Course importante<i></i> euh ... qui n'apparaît pas sur la visite initiale. :non:

³ - Contrôle technique du 13/05/2013 donc ce matin → à 123670 kms .... ben p'tit problème d'une p'tite contre visite ben ouais ...
~ FREIN DE SERVICE déséquilibre important à l'arrière (AR) repassage chez les ProsMidas Centre 274 pour contrôler les freins arrières ...

Ben .. monsieur Diamant voyons.. il faut changé ce kit arrière ?!! :pt1cable:
D'accord vous touchez à rien, vous remontez je reprends ma caisse pour réparer moi même !

J'ai quand même vu avec la maison mère Midas pour un autre son de cloche ...

Ben ... voyons monsieur pas assez de Kms ...
... usure normale à l'arrêt 484 kms sur une place de parking dixit la miss Midas ...

donc je le dis et je le maintiens ... Midas c'est pas terrible !

A bon entendeur salut !

Ἀδάμας
 

d'un autre coté, tu as à peine fait 500 kms en 2 ans :pt1cable: :pt1cable:

ça me parait normal, les tambours devaient être complètement rouillés CQFD --> le déséquilibre :spamafote:
 

Bonsoir,

Moi je pense à un mauvais montage ce 18/05/2011 ... puisque je me retrouve avec annotation lors de la contre visite "Pédale de frein service : Course importante" à corriger sans obligation d'une contre visite ... et de plus elle n'apparaît pas sur la visite initiale de ce contrôle technique du 13/05/2011.
Maintenant d'accord -500 kms .. ben ... il faut savoir quand même un p'tite chose, la voiture s'est retrouvée immobilisée dans mon lotissement sans son frein parking et avec simplement une vitesse enclenchée ?

Ἀδάμας
 

Les dernières news, ...

... donc les réparations ont été effectuées par mes soins et non les embobineurs :pt1cable: de chez Midas :kaola: Pros des Pots ?!

Passage à la contre visite samedi dernier !

Il est à noter le 1% de déséquilibre, décalage entre le frein arrière gauche et droit !

ct-cv_10.jpg


Comme on dit :

« On n'est jamais si bien servi que par soi même. »


Ἀδάμας :)