Ma titine me fais de blagues et bloque a 150KMH

SA 66

Membre régulier
18 Juillet 2011
41
0
0
123
Bonjour a tous, nouveau sur le forum je me presente d'abord, Carlos 27 ans portugais de origine, francais pour adoption (ma femme francaise catalane :love: ), et amoureux du lion depuis petit, carte cross a 16 ans fabrique pour moi e mon pere avec moteur 205 RALLY CARBU 2X2 etc, 106 GTI a 18 ans, 306 maxi 24s a 20 ans puis a 23 ans 607 2,2 hdi fap blue achete a mon arrivage en france en 2007 vendu l'annee derniere avec 387000km pour r'acheter une similer mes avec 130000km et gris EZAC;

je me suis inscrit sur le forum cars je tire mon chapeu :chinois: a tu les menbres que dollent autant de leur experience pour aider les autres a poivoir reparer des parametres que de fois le coutant pas grand chose mes que se on se reeseigne pas ou se on a pas de personnes comme vous pour nous aider on passe le budget vacances sur ca voiture, je profite pour donner un grand merci a tous en especial a ced et a yann (sans vouloir abuser) que avec ces totus de swirl etc mon bien aider mon respect;

bon comme vous avez vu c'est ma deuxiemme 607 et avec la premiere cette les revisions du gazole et en avant, avec la deuxieme que jai en ce moment quelques succis au depart voiture que avance pas etc pendant un week grace a vous totus j'ai nettoye les fap le cata le intercooler la vanne egr le echanger verifier toute les durites et electrovannes celle acroche sur la boite a vitesses ete casse et depuis super jai retrover le plaisir de conduite que javez avec ma premiere, mes aujourdhui elle ma allume le boian de l'abs avez vous une petite idee du ca bien cars plaquetes et disques neufs huile a niveau et pas de fuite visible sur le circuit,

je m'excuse pour les fautes de francais mes je essaie de me amilorer un peut tout les jours

merci d'avance
 


merci

j essais de pas mal traiter une si belle langue heureusement j'ai mon epouse que l'aide et mon metier aussi
 

capteur de roue surement, direction la valsie, et fait un effort, j'ai un mal fou à comprendre ce que tu écris :coucou:
 

desole parler ca va mes ecrire ces pas pareille

je suis passe chez un represantant a cote du j'habite et aparament pas de default en memoire, et quand je suis reparti rien pendant 10km il cest rallume et le compteur vitesse cest mis en position 0 tout le reste ce affiche normalment
 


capteur de roue surement, direction la valsie, et fait un effort, j'ai un mal fou à comprendre ce que tu écris :coucou:
[:sniper:9] on ai aussi indulgant,avec les gens qui font les efforts,le francais n'est pas facile ;)
pour en revenir a ton probleme,soit:
-capteur de roue
-capteur de pedale de freins
-capteur gyroscopique
il faut passer la valise,pour definir ;)
 

le capteur gyroscopique est sous la banquette ar.regarde,si il est bien dans son logement
 

je viens de regarder sur le cervofrei je ne sais pas se ca s appele comme ca pour vous peut etre repartiteur de frenage grand vase rond posisionne a droit du moteur en face au conduteur et il y a un peut d huile a l'exterieur ca peut venir de la?

merci
 

oui,c'est le mastervac(amplificateur de freinage).il ne doit pas fuir.
regarde d'ou viens le gras
 

selon les traces existantes l'huile sort du centre ou il y a le "manche" gris ou sont branches les tuyous que envoient l'huile dans les machoirs de freins j espere q vous arriverais a comprendre pardon

merci
 


[:sniper:9] à moins que ce soit le bocal qui fuit et que ça coule sur le maitre cylindre ;)
 

question d'aprentis faut il que je vide le circuit avant de le demonter ou pas et peut etre pour la meme occasion faire la vidange du circuit que en pense vous

merci
 

Il est préférable de vidanger le circuit avant de démonter le maître cylindre, si tu ne le fais pas il se fera de lui même lors du démontage et alors après pour nettoyer c'est plus difficile. Sans parler des effets corrosif du liquide de frein.
;)
 

ce matin je suis passe a la casse j'ai trouve un mastervack complet par chance je le remplace en debut d'aprem, merci d'avance a vous pour les reenseigments
je vous tiens informe
 

et voila cest fait un peut dur a faire mes fait, j'ai tu bien purge pour pas avoir de surprise au premiere freinage, ca fuit plus, par contre j'ai fais un essaie de 28km e le voyant reste allume tout le temps pense-vous que ca va ce eteindra dans quelque demarage ou je doit passer chez peugeot pour enlever le default et voir si il y a pas un outre default?
merci encore
 

et voila cest fait un peut dur a faire mes fait, j'ai tu bien purge pour pas avoir de surprise au premiere freinage, ca fuit plus, par contre j'ai fais un essaie de 28km e le voyant reste allume tout le temps pense-vous que ca va ce eteindra dans quelque demarage ou je doit passer chez peugeot pour enlever le default et voir si il y a pas un outre default?
merci encore
Il aurait fallu dans un premier temps passer la valise pour voir à quoi correspondait ce voyant et ensuite seulement entreprendre une réparation car je pense que ton problème est peut-être dû à un capteur d'ABS, mais pour savoir lequel, il faut obligatoirement la valise magique ;)

@++++

607_Obsidien
 

en fait le mastervack avez une fissure et fuité je l'ai vu hier soir en cherchent une fuite possible sur le circuit de freinage, cars la valise ma rien donne comme default hier aprem, cette un default fugitif selon le represantant peugeot
la ca reste allume tout le temp je vais repasser au garage peut etre la fuite cette pas normal, mes le voyant m'adverti d'autre chose
 

en fait le mastervack avez une fissure et fuité je l'ai vu hier soir en cherchent une fuite possible sur le circuit de freinage, cars la valise ma rien donne comme default hier aprem, cette un default fugitif selon le represantant peugeot
la ca reste allume tout le temp je vais repasser au garage peut etre la fuite cette pas normal, mes le voyant m'adverti d'autre chose
Maintenant peut-être aussi que tu as mal réalisé la purge du circuit, car normalement sur un circuit avec bloc ABS, il faut faire une purge avec un appareil et non comme à l'époque, une purge classique :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ok c'est vrais que j l'ai fais a l'ancienne
le dit appareil est une pompe a vide?
je vais chercher peut etre que quelqun la fait deja sur le forum
merci
 

ok c'est vrais que j l'ai fais a l'ancienne
le dit appareil est une pompe a vide?
je vais chercher peut etre que quelqun la fait deja sur le forum
merci
Oui c'est ça :chinois: , mais je ne connaissais-pas le terme exacte :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


:non: je ne pense que ce soit une pompe à vide, si tu fais le vide dans ton circuit de freinage tu vas avoir des soucis, du moins je pense ;)
 


comme je pouvez pas la brancher j'ai pas essaie
methode utilise avec mon epouse que freiné acise dans la voiture, j'ai fais le tour de 4 machoirs de freins (leve voiture demonte roue 4 fois madame commence a raler) et j ai device le petit tuillo d'alimentation de l'huile de freinage j'attendé un peut cars d l'air dans le systeme et de que j'avez le huile que sorté je le revicé. remise a niveau d l'huile et
essaie;
 

merci pour la bienvenu
:bounce: je suis heureux de pouvoir vous rejoindre c'est un vraie plaisir
 

Salut :coucou: sa 66
et bonne route sur FO.

qu'est ce que tu as avec FO, t'es syndiqué ou quoi [:nono le bo]

pour la purge, le mieu est de la faire moteur tournant, comme ça la pompe envois la pression, attention de ne pas en prendre dans la tronche par contre
 

ok je l'ai fais moteur a l'arret, je vais voir madame a nouveau et je vais le reffaire merci ced
 

fais attention, y'a de la pression la dedans et vérifies le niveau entre chaque roue ;)