MAJ IVI

Tapion

Membre régulier
7 Avril 2022
39
4
8
Alsace
Bonjour,

IVI en 1.16
ayant tjrs le meme souci d'autoradio evoqué dans un ancien post. https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/radio-indisponible.129167/
La deuxième concession que je suis allé voir me demande d'appeler Peugeot pour le déblocage des MAJ. ( solution potentielle évoqué dans le post d'origine.)
La personne au téléphone m'indique ne pas avoir de MAJ a débloquer pour ma voiture. et la concession maintient un discours contraire.

en attendant l'avancement du dossier je suis tombé sur https://www.peugeot.com/fr/codes-source-oss.html#ivi1

est possible de faire les MAJ moi meme?
Est ce risqué?
si possible et sans risque sauriez vous m'indiquer comment faire?

Merci
et bonnes fetes a toutes et tous.
 

Ivi en 1.16...ah oui, il y a qq mises à jour de retard on dirait. Pas de campagne à faire pour ton véhicule ? (A demander en concession, ne pas vérifier uniquement via my Peugeot).
Aucune idée si cela est possible avec les liens que tu as envoyé, je n'ai jamais tenté cela
 


Malheureusement je suis aussi bloqué en 1.19.x.x pour ma part depuis plus d'un an. Les mises à jour ne se font pas régulièrement sur tous les véhicules. Certains comme le miens sont bloqués sans avoir de raison. Et le pire c'est que la hotline nous dit qu'il n'y a pas de màj alors qu'elles existent. Je pense que les rappels ou révision non à jour sont un des points bloquants.....
Moi je pense que je suis passé en 1.19.X.X a force de leur remonter que Android auto sautait à chaque péage. J'ai appelé 3 fois + enregistrement fichier via clef USB à la demande de mon concessionnaire, mais je n'ai pas connaissance de qui à envoyé la mise à jour (automatique ou ciblée sur mon véhicule)
 

Bonjour et merci de vos retours.

Oui tjrs en 1.16. et les échanges avec les consessions et le service client me desespere un peu.
l'impression que tt le monde se renvoi la patate chaude.
bref, c'est ce que jepensais, pas possible de laisser une personne lambda faire ca. ( je comprend , mais j'ai posé la question au cas ou ^^)

Merci a vous
 




Bonjour,

peut ton savoir quel rappel permet de passer a quelle version IVI?

De mon coté en cherchant dans mes papiers, j'ai le rappel KXE de fait. au minimum. ( dans mes souvenirs j'en avais fait un deuxieme mais je ne retruve pas de papier et ne connait pas le code rappel.)
 

Bonjour W13
Dans un cas comme celui-ci, il et possible d'aller en concession pour mettre à jour l'ivi ?
Bonjour Gwack,

d'apres les deux concessions ou je suis allé pour mon souci, la réponse fut la meme: non.
techniquement je pense que c'est possible, car au final les des MAJ sont dispo il suffit d'attendre le téléchargement et de l'installer. Mais si j'ai bien compris tout est fait pour que ce soit le client final qui les fassent.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Je ne maîtrise pas très bien l'ivi mais il est possible de mettre à jour le système via diagbox. Même si cela ne doit se faire que lors de campagnes de rappel ou sur cas spécifiques. Les mises à jour "standards " se font automatiquement.
 

Bonjour Gwack,

d'apres les deux concessions ou je suis allé pour mon souci, la réponse fut la meme: non.
techniquement je pense que c'est possible, car au final les des MAJ sont dispo il suffit d'attendre le téléchargement et de l'installer. Mais si j'ai bien compris tout est fait pour que ce soit le client final qui les fassent.
Bonjour Tapion

Au pire sinon quand le véhicule réalise sont entretien annuel en concession, leur demandé de mettre à jour la voiture.
 

Je ne maîtrise pas très bien l'ivi mais il est possible de mettre à jour le système via diagbox. Même si cela ne doit se faire que lors de campagnes de rappel ou sur cas spécifiques. Les mises à jour "standards " se font automatiquement.
Oui, voilà, c'est ça. Diagbox est l'outil à utiliser pour ces cas spécifiques
 

Je ne conseille pas les mises à jour forcées. Non pas à cause de Peugeot mais parce que j'ai une confiance limitée dans les mises à jour. Etes vous sûr par exemple que votre mise à jour "personnalisée" contient aussi les bons paramètres ?
 

Bonjour,

IVI en 1.16
ayant tjrs le meme souci d'autoradio evoqué dans un ancien post. https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/radio-indisponible.129167/
La deuxième concession que je suis allé voir me demande d'appeler Peugeot pour le déblocage des MAJ. ( solution potentielle évoqué dans le post d'origine.)
La personne au téléphone m'indique ne pas avoir de MAJ a débloquer pour ma voiture. et la concession maintient un discours contraire.

en attendant l'avancement du dossier je suis tombé sur https://www.peugeot.com/fr/codes-source-oss.html#ivi1

est possible de faire les MAJ moi meme?
Est ce risqué?
si possible et sans risque sauriez vous m'indiquer comment faire?

Merci
et bonnes fetes a toutes et tous.
Bonjour. As tu trouvé une solution pour faire manuellement la mise à jour?
Je suis dans le même cas que toi. J'ai une hybride et je suis bloqué en 1.19.44.8 depuis plus d'un an
Peugeot et mon concessionnaire se renvoient la balle
 

Bonjour. As tu trouvé une solution pour faire manuellement la mise à jour?
Je suis dans le même cas que toi. J'ai une hybride et je suis bloqué en 1.19.44.8 depuis plus d'un an
Peugeot et mon concessionnaire se renvoient la balle
Je pense qu’il faut les harceler à la hotline appel ou e-mail via l’application. Moi c’est ce que je fais depuis quelques mois. A un moment il vont se rendre compte que ça fonctionne pas comme il faut.
 


Bonjour. As tu trouvé une solution pour faire manuellement la mise à jour?
Je suis dans le même cas que toi. J'ai une hybride et je suis bloqué en 1.19.44.8 depuis plus d'un an
Peugeot et mon concessionnaire se renvoient la balle
Bonjour, tu as eu quelque chose depuis ? Je vois que je suis toujours aussi en 1.19.44.8 sur la mienne