MAJ IVI

Ah oui, HUD est encore autre chose que l'écran du conducteur.
Quant à ton dernier point, comment cela va-t-il fonctionner quand les ZFE seront abrogées ?

Le HUD n’est-il pas géré comme un simple écran de plus ? Je pense naïvement que si le HUD ne sait pas afficher un guidage CarPlay, l’écran conducteur ne saura pas non plus, et réciproquement.

TomTom a su ajouter les ZFE, et le développeur de l’IVI a su implémenter la fonction de passage en electric à l’entrée en ZFE.
Il suffit que TomTom supprime les ZFE, et l’IVI n’y rentrera plus !

Enfin je pense …

Ils sont considérés comme des écrans "externes", oui. Mais chacun a néanmoins ses capacités et limites.
C'est comme si tu me disais que derrière un PC, un écran 4K et un vieil écran EGA (limité à 16 couleurs) devaient pouvoir afficher les mêmes choses
Du coup, IVI peut envoyer des informations différentes suivant les cas

Bonne réponse pour ZDE :bien:

Effectivement, et merci pour le tuyau @cab 68 . On lance un guidage CarPlay, puis un guidage IVI (en prenant soin de désactiver les notifications, sinon, c'est la cacophonie …)

Pour le guidage CarPlay, je n'ai la carte que sur l'écran central ; l'écran conducteur ou le HUD n'affichent que les changements de direction). Quelle est ta version d'IVI ?
Pour l'instant, je n'ai vu la cartographie CarPlay s'afficher que sur une C5 AirCross nouvelle génération, tant sur l'écran conducteur que sur le HUD)

Et donc avec la version 1.20.93, tu as le guidage CarPlay sur ton écran Conducteur ???
Je suis super jaloux … je ne l'ai pas en 1.34.xx

Pendant que j'y suis : un détail décevant de la part d'Apple en CarPlay :
Je ne reçois pas sur l'écran de la voiture la notification d'Apple Home pour me demander de confirmer l'ouverture du portal … Cette notif n'est qu'en sur l'iPhone ...

Et le guidage CarPlay qui se déclenche aussi en parallèle sur l'Apple Watch … je n'en parle même pas ...

Dernière édition:

La navigation via Apple CarPlay ne peut pas s'afficher sur l'écran du conducteur. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et ce sera très probablement le cas pour le modèle restylé.Cependant, cela se produit sur les 3008, 5008, C5 et Grandland car ils sont équipés d'IVI R2/3.

Non non… tu as mal compris. Je n’ai pas le guidage CarPlay sur l’écran conducteur. Avec android auto, oui. Avec CarPlay, non

La navigation via Apple CarPlay ne peut pas s'afficher sur l'écran du conducteur. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et ce sera très probablement le cas pour le modèle restylé.Cependant, cela se produit sur les 3008, 5008, C5 et Grandland car ils sont équipés d'IVI R2/3.
Sur la 308 III avant restylage, pas possible un jour, suite à une MAJ d'avoir Apple Card play GPS WAZE ou autre dans l'écran conducteur ?

Sait on si les versions pre-restylage bénéficieront des mêmes mises à jour que les nouveaux modèles?
Pour ma part je suis en 1.20.97, j'aimerai bien bénéficier des correctifs que le système a bénéficié tout au long des années de developpement. Les concessions peuvent elles forcer les mises à jour de leur coté? Est ce également IVI qui gère l'affichage du compteur ?

Il ne faut pas espérer d'évolutions… uniquement des corrections de bug, ou des contraintes légales, ou encore des retards de développement au moment du lancement.