Manuel d'utilisation du Wip Nav

Bonsoir à tous
Dans l'attente de la réception de mon 5008 (Semaine prochaine), je me pose 2 questions concernant le Wip Nav:

1- Peut-on avoir un fond sonore (Radio ou CD) tout en étant en navigation avec le GPS. Dans certains cas (Autoroutes, Nationales ...) les instructions de navigation sont rares et le fond sonore est bien utile.

2- Peut-on afficher la carte sans avoir défini d'itinéraire. Le seul but étant d'être informé des radars, des limitations de vitesses ...mais sans directives sur un itinéraire précis .

Merci de vos réponses :coucou:
bonsoir,
-1- la réponse est oui
-2- la réponse est oui
 

Bonsoir à tous
En ce 14 Juillet, premier petit déplacement avec le 5008 (350 Km aller et retour). En vue de ce voyage,j'ai installé Lundi dernier les radars SCDB.
A l'aller les 2 radars existants ont bien été signalés (L'un à 50, Km/H , l'autre à 70). Au retour ces 2 mêmes radars m'ont de nouveau été signalés. j'avais mon GPS Garmin en fonctionnement et lui n'a évidemment rien signalé. Doit-on en déduire que la base SCDB n'est pas indexée en fonction de la direction, mais que seul l'emplacement est indiqué.
Avez-vous déjà rencontré cette situation?

Bonne soirée
 

Bonsoir à tous
En ce 14 Juillet, premier petit déplacement avec le 5008 (350 Km aller et retour). En vue de ce voyage,j'ai installé Lundi dernier les radars SCDB.
A l'aller les 2 radars existants ont bien été signalés (L'un à 50, Km/H , l'autre à 70). Au retour ces 2 mêmes radars m'ont de nouveau été signalés. j'avais mon GPS Garmin en fonctionnement et lui n'a évidemment rien signalé. Doit-on en déduire que la base SCDB n'est pas indexée en fonction de la direction, mais que seul l'emplacement est indiqué.
Avez-vous déjà rencontré cette situation?

Bonne soirée
Bonsoir,
En mode hors guidage, oui.
 

bonjour,
là j'aimerai comprendre le bug,
perso ,
sur le Wip Nav que je possède les radars ne sont signalés que dans le sens de la marche (avec ou sans guidage actif)
 


re,
pas forcément,
car ce qui n'est pas dit est ceci:
wip nav
ou wip nav plus??

car il me semble qu'ils n'ont pas tout a fait le même logiciel
 


Bonjour à tous
Je viens de faire 1100 Km entre Vendredi et Lundi (Auvergne, Poitou, Région Parisienne). J'ai rencontré de nombreux radars (Vitesse et feu rouge). J'ai eu 2 fois une indication erronée en mode navigation :
1 feu rouge indiqué dans les 2 sens alors qu'il n'est que dans un sens.
Idem pour un radar de vitesse.
Il s'agit bien d'un WipNav.
Pour le reste tout fonctionne correctement. (Heureusement, il n'a que 2000 Km). J'ai été agréablement surpris par la consommation : 5,6L pour les derniers 1100 Km dont 900 Km d'autoroute. (3 personnes + bagages). c'est mieux que mon ancien Zaf.
 

re,
il se peut (déjà constaté) que la base ai des informations erronées,
j'ai eu ce cas sur toulouse ou le radar feu rouge des allées jean jaurès est signalé en milieu du parcours
alors que le dit radar feu rouge est situé en début de voie descendante au pont riquet
mais cela que ce soit avec ou sans mode navigation
 

Si vous utilisez la base de SCDB, vous pouvez leur signaler les erreurs. Elles seront rectifiées dans les mises à jour.
On peut leur signaler le sens de circulation des radars. certains signalent des radars sans préciser le sens, et dans ce cas là, dans le doute, on sera alerté dans les 2 sens.
Si vous utilisez les bases Peugeot, là, le cas est plus désepéré.
 

bonjour;
J'ai une 3008 PREMIUM PACK avec options peinture gris thorium bleu et aide sonore et graphique de stationnement AV, depuis le 27/05/2011,act. = de5000 Kms, sans problème,
a part WIP. NAV.une vraie M.la carte SD. Europe 2010/ 2011, n'a que 4Go,utilisé 3,68 plus de place pour mettre l'alerte radars, qui n'existe pas, que faire ?.
je pense pour le prix de cette voiture le fabriquant aurait put amener, autre chose, c'est pour moi le point le plus décevant actuellement ,
il y a des de quoi acheter dans le commerce , mais j'aimerais pas trop encombrer le tableau de bord ,j'avais une 406 avec un GPS MIO 520T;avec l'achat de ma nouvelle voiture,je pensais avoir quelque chose de correcte Mais ???
je suis en vacances a Port Leucate depuis 30Ans le Nav.ne trouve pas.
pas moyen de l'écrire en Poi. " NUL".
Theà.A+.
 

suite;
ce matin j'ai téléphoné, et j'ai été au S.A.V. de Peugeot, la personne de la réception, ma enregistré l'alerte radars sur carte SD uniquement les fixes ,les mobiles n'en fond pas parti, ainsi que ceux des feux rouge.je ne pense pas pouvoir les enregistrer,?
Theo.A+.
 

Question :
Si on copie tous les fichiers de la carte SD 4 Go sur une carte SD de 8 Go est-ce que la navigation fonctionne ou est-ce que la SD 4Go d'origine est plombée ?
(ce qui laisserait de la place pour les fichiers radars)
Merci
 

Salut;
je l'ai essayé avec mon voisin,j'ai chargé database (ce qui a actuelement sur ma carte et j'avais chargé
chargé les radars fixe mobiles etc, pas moyen de la lire.si y a moyen de faire prière de me le faire savoir,merci.
Theo.A+.
 


Merci pour le guide, sa m'aide a bouquiner en attendant la voiture :)
 

Bonjour,

Désolée de remonter le topic mais j'ai réceptionné mon 5008 hier, équipé du Wip Nav et comme certains sur ce post, l'odb ne s'affiche pas sur l'écran 16/9.

Ma version du firmware est rneg_D_R29a_R29.01

Apparemment, d'autres sont sortis depuis le temps, peut-on mettre le firmware à jour nous-même ? Si oui, comment ?

Edit : je suis passée à la concession hier et ai demandé pour l'affichage de l'odb. On m'a répondu que le wip nav, sur cette version Premium Pack, n'affichait pas l'odb. Alors, vrai ou pas ?
 

Hello Nigais

je suis très étonné de ce qu'on ta raconté là...
pourquoi l'ODB ne s'afficherait-il pas ????

as tu des nouvelles ?

Pour ma part, à l'époque ou mon WipNav plantait plusieurs fois par jour, il est arrivé qu'en effet, les affichages soient "perturbés",

Et parfois en effet, j'avais le mode ODB (en cyclant les modes) qui ne s'affichait pas...

(écran noir persistant), mais en faisant le RESET, tout rentrait dans l'ordre (jusqu'au plantage suivant)

Mais à présent, mon ODB s'affiche bien, et je n'ai plus de plantage

:)
 

Bonjour,

Désolée de remonter le topic mais j'ai réceptionné mon 5008 hier, équipé du Wip Nav et comme certains sur ce post, l'odb ne s'affiche pas sur l'écran 16/9.

Ma version du firmware est rneg_D_R29a_R29.01

Apparemment, d'autres sont sortis depuis le temps, peut-on mettre le firmware à jour nous-même ? Si oui, comment ?

Edit : je suis passée à la concession hier et ai demandé pour l'affichage de l'odb. On m'a répondu que le wip nav, sur cette version Premium Pack, n'affichait pas l'odb. Alors, vrai ou pas ?
je pense que vous voulez parler de la conso d'essence, etc........... ? si c'est le cas, a partir du moment ou vous avez un Wipnav, ces infos sont sur l'ecran entre les 2 compteurs et ne peuvent pas etre sur le Wipnav
 

Hello Nigais

je suis très étonné de ce qu'on ta raconté là...
pourquoi l'ODB ne s'afficherait-il pas ????

as tu des nouvelles ?

Pour ma part, à l'époque ou mon WipNav plantait plusieurs fois par jour, il est arrivé qu'en effet, les affichages soient "perturbés",

Et parfois en effet, j'avais le mode ODB (en cyclant les modes) qui ne s'affichait pas...

(écran noir persistant), mais en faisant le RESET, tout rentrait dans l'ordre (jusqu'au plantage suivant)

Mais à présent, mon ODB s'affiche bien, et je n'ai plus de plantage

:)

Tu confirmes donc que toutes tes conso s'affichent bien sur l'écran de ton gps comme indiqué dans la doc du 5008 ?
je pense que vous voulez parler de la conso d'essence, etc........... ? si c'est le cas, a partir du moment ou vous avez un Wipnav, ces infos sont sur l'ecran entre les 2 compteurs et ne peuvent pas etre sur le Wipnav

Il y a donc une grosse coquille dans la doc du 5008 ?
 

Il y a donc une grosse coquille dans la doc du 5008 ?
Pas nécessairement, à la page 52, il y a ce petit encadré :
52545008fred022010crop.jpg


Je confirme que sur Premium Pack (ou Allure) que les infos de conso OdB sont dans l'afficheur du combiné.