marche arrière???

gaston

Membre
5 Novembre 2006
13
0
0
BONJOUR A TOUS

est-il possible d'avoir une info concernant la marche arrière sur une 406 hdi de 2004..??

quand je mets en marche arrière j'ai mes feux qui ne s'allume plus
est ce un problème de contacteur ou de féseau
(mes ampoules sont bonnes)
merci a tous
gaston
 

J'ai le même probleme avec ma 309, et c'est le contacteur qui se trouve sur la boite de vitesse.... Trop la fleme de le changer lol
 

voir le contacteur sur la boite et aussi le bsi qui gere tout ca.
si tu as un retro electrochrome, tu caches avec tes doigts les deux trous, il va foncer, tu enclenches la marche arrière et là il doit s'eclaicir.
si oui, l'info arrive bien au bsi et est transmise au retro, dans ce cas voir le cablage et les fusibles, si rien ne change, voir le contacteur et eventuellement le bsi
 

merci
a toi jean marc et a tata309
je vais verifier tout ca ,merci encore pour vos infos
une question ca vaut cher un contacteur si c'est le cas..??
ne parlons pas du BSI ca doit couter la peur des fsssssss.?

merci encore pour vos infos
Cordialement
gaston
 

bonjour les gars

j'ai effectivement eu un problème de contacteur de marche arrière
mais depuis le changement je constate que les feux éclaires moins bien qu'avant c'est normal???
je n'ai pourtant pas AIZEIMHER ! !
quelqu'un peut-il m'expliquer
merci
gaston
 

mauvaise masse du faisceau ou des feux
ca peut egalement etre le contacteur qui fait mauvais contact, pour eliminer cette possibilité, tu shunte les deux fils dans le connecteur qui est dessus et si ca s'allume plus==> defaut contacteur, sinon, defaut de masse
 

mauvaise masse du faisceau ou des feux
ca peut egalement etre le contacteur qui fait mauvais contact, pour eliminer cette possibilité, tu shunte les deux fils dans le connecteur qui est dessus et si ca s'allume plus==> defaut contacteur, sinon, defaut de masse


salut jean marc
merci pour ton explication
j'ai fais changer le contacteur par le garagiste , c'est un neuf
tu crois que c'est vraiment un mécano ce type OU plustôt un boulanger....?
quant-il a fait l'essai il a pas dû mettre ces lunettes..?
le défaut de masse je peux le solutionner comment
merci pour tes conseils
gaston
 

si tu as fait changer ton contacteur par un garagiste, retourne le voir pour qu'il répare comme il se doit ton eclairage de marche arrière.
si c'est un defaut de masse, cherche le fil qui est relie à la masse et raccorde le directement sur le moteur
 

ok
merci jeanmarc
en passant,je voudrais te demander si c'est normal qu'a une certaine vitesse 90 environ
j'ai un bruit en désaccélération ,du genre bruit aigu de rouli, c'est pas la boite vitesse qui fait çà
merci de tes commentaires
cordialement
gaston
 

un bruit en deceleration, ca peut etre un roulement de planetaire ou de boite de vitesse, mais ca peut etre aussi plein d'autres choses!
verifie deja les supports moteur pour etre sur qu'il n y a pas de jeu qui pourrait desaxer quelque chose et le mettre en contrainte, sinon, sans ecouter, tres difficile de trouver
 

c'est quoi donc ce roulement planetaire .......çà correspond a quoi??
a mon avis ca devrait etre la boite de vitesse parce que quand je fais un sondage en........ débrayant par exemple
le bruit s'atténu un tant soit peu
et puis
je n'ai que 35000kms, tu pense que les supports moteurs soient défaillants....il y aurai fibration dans l'habitacle.non.?
merci encore pour tes commentaires

ps: a ma dernière vidange j'avais vu que le joint "autour" de la boite de vitesse ,que vous appeler "joint"spi"... c'est çà.?
avait tendance a sointer
 

le roulement de planetaire concerne le differentiel, mais si le bruit s'attenue en debrayant, c'est peut etre tout simplement la butée d'embrayage
concernant le suintement du joint spie de sortie de boite, à 35 000 km, ce n'est pas normal, il serait preferable de le changer, amintenant, il faut tout de meme aprecier l'importance de la fuite avant d'intervenir
 

excuse moi mais pour moi c'est du chinoi quant tu me parles de "differentiel"
c'est quoi exactement..??
ensuite la butée d''embrayage ...cà pourrai etre problèmatique. a la longue..??
merci pour tes commentaires..
@+
gaston
 

le differentiel est un gros engrenage en sortie de boite et il est rare que le roulement s'use vite.
pour la butée d'embrayage, il faut voir un garagiste pour savoir si ce bruit est important ou non, car le bruit est du au roulement qui manque de graisse et a du jeu, il finira par lacher et tu n'auras plus d'embrayage.
seul probleme, c'est que pour changer la butée, il faut déposer la boite
 

merci pour tes informations
si j'ai bien compris me voila dans de beaux draps avec seulement 35000kms
c'est désolant chez peugeot....tu ne crois pas.?
en tout cas c'est mon avis, j'ai fais plus de 2 000 000 kms en 20ans
j'ai eu 20 voitures ,jamais je n'ai eu ces problèmes
jamais plus je ne prendrais peugeot,
merci pour tous tes conseils
@+
gaston