Marques de pneu en 18 pouces

dimi6

Peugeot Addict
26 Janvier 2010
118
0
0
Bonsoir les RCZistes !

Je dois changer mes pneus avant , je suis à 38000 kms, ce sont des contisport contact 3 235/45 R18.
Je voudrais les changer pour des michelin primacy HP dt1 mais un gros doute me hante : est ce que cela ne va pas causer des problèmes d'avoir des pneus de marques différentes sur l'essieu avant et l'essieu arrières ? Si la gomme est différente ou que sais-je car les contisport sont des pneus sportifs alors que les primacy sont dits autoroutiers .....
S'il vous plait éclairez moi avant que je ne fasse une connerie !
Sur le net, on peut voir que les performances dépendent du type de véhicule, il n'y a pas assez de recul pour la RCZ, le choix de pneus pour la RCZ se fait donc un peu au pif, je voudrais améliorer les performances de ma RCZ mais surtout pas les abaisser.

Merci.

les conti sont des sportifs typé confort car flanc mou, il te faut donc si tu souhaite changer trouver le meme type

car sinon dans certain cas ca peut foutre le brin entre un pneu qui ce "deforme" et pas l'autre

Merci Rey, il vaut mieux donc soit changer les pneus soit rester en conti....

depend dans quel etat sont les deux autres et surtout tes finances

si sont vraiment encore tres bon soit tu les revend a pas cher et ca te paye au moins un neuf

doit tu remet les meme

ou tu change les 4

là peut pas decider pour toi, moi mon choix est fait depuis longtemps ^^

Dimi6

Si tu ne changes que 2 pneus, surtout mettre les neufs à l'arrière

Je voudrais les changer pour des michelin primacy HP dt1
Quite à mettre des bib, mets plutôt les nouveaux pilot super sport s'ils existent dans la taille.

Sur le net, ils font quelques roros de plus que les conti en cherchant bien.

Tu les changes 2 par 2 et, réglementation oblige, sur le même essieu. Perso, c'est toujours les neufs à l'arrière. ;)

J'ai vu ca sur allopneus :
http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=235&d2=45&d3=18&d4=98&d5=W&variante=

Marque : Marangoni. Eh non, ce ne sont pas des pates italiennes, mais bien des pneus.

Et ils proposent cela :
http://www.allopneus.com/external/marangoniavie.pdf

Une garantie à vie ...
Qu'en pensez-vous ? d'après mes 1ères recherches, ce pneu semble correct, surtout vu le prix.

J'ai trouvé ca sur les avis concernant ces pneus : http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/marangoni/mythos/index.html

J'espere que les liens fonctionneront ...

si aussi pourri que les 3 non merci ^^

En quoi les Conti3 sont ils pourris ? Dimi6 à quand même fait 38000 km avec, moi sur mon 110, 43000 km, quand on voit que certains ne font que 20000 km avec un train, je touve que c'est pas si mal.

Moi je suis à plus de 30000 kms, et ça fait un moment que mes conti font du bruit en roulant, ils sont usés à un petit peu plus de la moitié.
J'ai connu pire au niveau du bruit en roulant avec des Pirelli (P7000 sur 206 RC), quand je changerais ceux de ma Z, c'est sur que je ne mettrais pas des conti.

C'est vrai que les conti sont bruyants par rapport à d'autres marques. D'ailleurs s'ils durent aussi longtemps, c'est que la gomme est dure.

pourri dans le sens ou tienne que dalle le pavé, trois gouttes et esp en permanance

obligé de les surgonflé pour "sentir" la route dans le volant

des flanc mou sur cette taille de pneu ca devrais pas exister

quand je vois que j'accroche mieux avec mes falken hiver ca me fait rire et me conforte dans mon choix de virer les conti

2 magasins pro et 1 sites internet qui m'ont deconseillé les conti sans que je dise quoi que ce soit

Bonjour,quelqu'un a dejà essayé les NANKANG AS-1 235/40 ZR19 96Y XL?
Ils sont 2 x moins cher que des conti ou des yokohama?
En vrais, ça vos quoi un pneu premier prix comme celui là?

j'ai monté les nouveaux michelin "super pilot" 235 x 40 x19
c'est de la bombe!!!! un peu plus cher certe, mais y a pas photo avec les conti
adherence maxi par temps de pluie et sur route seche

C'est ce que je vais prendre quand le moment sera venu, mais en 18'.
Et toi sergio33, pas de soucis avec ta Z, pas de bruits ou autres ?

tu m’intéresse là fait tite photo qu'on vois ce que ca donne sur la rcz

la différence est très net ? les flanc sont beaucoup plus dur ?

270€ le re050A 280€ le michelin ca laisse a reflechir

pourri dans le sens ou tienne que dalle le pavé, trois gouttes et esp en permanance
obligé de les surgonflé pour "sentir" la route dans le volant
des flanc mou sur cette taille de pneu ca devrais pas exister
quand je vois que j'accroche mieux avec mes falken hiver ca me fait rire et me conforte dans mon choix de virer les conti
2 magasins pro et 1 sites internet qui m'ont deconseillé les conti sans que je dise quoi que ce soit

Moi aussi j'acroche mieux l'hiver avec mes falken, mais c'est normal, ils sont fait pour ça.
Perso, rien à redire au niveau conduite avec les conti, ça peut aussi venir de la différence de voiture :???:

une rcz reste une rcz

comme je l'ai deja ecris je sais plus ou, j'en ai testé des gommards sur mes caisses, et sans etre un pilote j'arrive a vite sentir si le pneus me conviens ou non, et là le conti c'est pas le cas du tout, aucune sensation d'etre en securité sous la flotte, faute a ses flanc mou pneu travail beaucoup trop en virage et sur la flotte c'est pas l'ideal

Ah......voilà une info interêssante ! :jap:
Et....as tu eu des difficultés pour en trouver? Ils ne sont dans le circuit commercial que depuis peu.

Moi qui suis bib à 100% ( c'est de l'atavisme, mon père a bossé chez eux quelques années ), je suis content de savoir qu'ils sortent un pneu qui convient pour la rcz en 19" et qu'il soit performant.

tout comme toi j'attend d'autre retour de sa part

on le trouve pas mal sur le net apres a bon prix faut bien chercher

pour le moment suis a 281,20€ livré