Marre de la tige qui tient le capot ...

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Voilà, cet aprem, petite vérif des niveaux de ma 308 avant de prendre la route, je soulève donc le capot et m'embête encore une fois de plus avec cette tige pas plus épaisse qu'un stylo bille (même si le capot est en alu :sarcastic: ) pour la mettre dans son encoche, sauf qu'avec les quelques rafales de vent, dont une plus grosse que les autres, je me suis fais une frayeur sur la solidité du système, le capot est monté en butée puis et retombé un peu avant d'en reprendre une deuxième et là tige a résussi à sortir de son logement !!! :ouch: il ne m'est pas tombé sur la tête car j'ai eu le reflexe de mettre la main pour le retenir :pfff:

Bref, quand je repense à la 106 qui avait des verins de capot ... :pfff:

Je sens que je vais regarder la faisabilité d'une pose de verins car cette tige ne m'inspire plus confiance... :sweat:

Que pensez vous de ce système sur vos 308 ???

Le problème de pose d'un vérin, c'est que tu risques de plier ton capot en tentent de le fermer avec le vérin. Ben le capot n'est pas trop rigide, et l'alu plie facilement. Je ne connais pas de voiture avec un capot alu et des vérins. :(

Si tu nous changes le capot, tu nous fait un tutoriel pour aller avec :lol:

Perso j'ai pas le problème, je fais mes niveaux quand elle est bien à l'abri à l'intérieur ;)

Donc l'absence de vérins ne me gêne pas plus que ca

la pose des vérins en 106 était liée au fait qu'il y avait risque de contact du capot avec les phares en fermeture classique c'est à dire en laissant tomber le capot d'une dizaine de centimètres. Désolé, mais ce n'était pas pour lr confort du conducteur....

Le problème de pose d'un vérin, c'est que tu risques de plier ton capot en tentent de le fermer avec le vérin. Ben le capot n'est pas trop rigide, et l'alu plie facilement. Je ne connais pas de voiture avec un capot alu et des vérins. :(

Opel Insignia et quelques Audi, me semble t-il ! ;)

Opel Insignia et quelques Audi, me semble t-il ! ;)

Donc c'est encore très limité. :D

Moi l'autre fois j'ouvre mon capot pour faire un appoint d'huile. J'étais en train de verser bien tranquillement mon huile, et soudainement grosse rafale de vent, le capot de la 407 n'a pas bronché mais l'huile que je versais est parti à côté du bouchon de remplissage, et comme je n'y allais pas de main morte. J'ai compris la leçon, plus jamais de mise à niveau dès lors qu'il y a un ciel de traîne. :lol:

La 306 aussi a des vérins de capots....Je pense que c'est une économie de radin que nous fait PEUGEOT, encore une fois...... :(

La 306 aussi a des vérins de capots....Je pense que c'est une économie de radin que nous fait PEUGEOT, encore une fois...... :(

Sur les phase II je suppose, car j'ai possédé deux 306 phase I avec des capots classiques .

La 306 aussi a des vérins de capots....Je pense que c'est une économie de radin que nous fait PEUGEOT, encore une fois......

Ne cherchez pas d'autres réponses ... c'est celle là, c'est tellement évident !!! :heink:

La 306 aussi a des vérins de capots....Je pense que c'est une économie de radin que nous fait PEUGEOT, encore une fois......

Ne cherchez pas d'autres réponses ... c'est celle là, c'est tellement évident !!! :heink:

pas toutes les 306

Perso j'ai pas le problème, je fais mes niveaux quand elle est bien à l'abri à l'intérieur ;)
Donc l'absence de vérins ne me gêne pas plus que ca
+1 : jamais de souci (pourtant, il y a du vent aussi en Bretagne), mais je fais le plein de lave-glace dans le garage (ça évite le coup de vent sur le liquide qu'on est en train de verser et qui file couler ailleurs que là où il aurait dû ;)
ça me fait un peu marrer quand même la discussion sur les verins : d'un côté, ça râle parce que les voitures sont de plus en plus lourdes, et de l'autre, il faudrait rajouter plein de trucs plus lourds que les systèmes d'origine :pt1cable:

Entre nous soit dit, honnètement, combien de fois par an soulevez vous votre capot??? C'est vrai que des vérins, c'est bien, mais à mon avis, il n'y a pas de quoi en faire une maladie quand il n'y en a pas.
Je préfère me passer de vérins et avoir des prises de masse façon PSA pluto que des prise de masse façon M.....6 telles qu'elles étairent du temps de la 203. Evidemment, elles sont moins couteuses, et mois efficaces dans le temps. C'est un choix. Même chose pour les faisceaux électriques enrubannés chez PSA, ce qui n'est pas le cas partout. Alors notre petite tringle de capot, c'esr quand même pas vital!!!
PS: Je vérifie mes niveaux en ouvrant le capot environ toutes les 3 semaines, et ce dpuis de nombreuses années.

Ancien Possesseur d’une 406 et depuis 1 an 308 thp 175 Les vérins type 406 sont interdits car solidaires du capot moteur .
En cas de choc frontal ils peuvent pénétrer dans l’habitacle.