Mention "16" sur cache moteur

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonjour,

Comme j'ai déjà pu le dire je suis proprio depuis peu d'une 3008 HDI 150 cv PP.
Sur le cache moteur il est indiqué la mention "16"... est-ce normal, cela veut-il dire 1.6 L ou 16 V, car je croyais que le moteur 150 CV était en 2 L ?
Merci
 

Oui c'est bien un 2L mais 16s , 16 soupapes . Normalement. Après peut etre ce sont t'il trompé car j'ai moi aussi un capot moteur écrit 16 pour ma 307 1.6 hdi. Donc à priori le 16 c'est pour la cylindré ...


PEUGEOT à ni rien comprendre !!! LOL
 



Tu as peur de te retrouver avec un 1.6 hdi! :lol: ;)


Rigoles !! :mad: :)
Je n'ai jamais eu de doute en roulant car la bête respire bien... c'est en ouvrant le capot hier pour montrer le moteur à un copain, que ce dernier c'est montré étonné ! du coup mes certitudes ont été ébranlées....
Me voilà rassuré :D :pt1cable:
:coucou:
 

Dommage pour moi alors, je me suis dit 's'il a le hdi 110 c'est qu'il doit vraiment bien marcher' :na:

Ciao Lionel :coucou:
 



Passe voir ton CC ou passe leur un coup de fils car il on pu ce trompé...

Non c'est le nombre de soupapes, et puis entre le 1.6 et 2.0 hdi il doit sentir la différence de puissance, enifn j'espère pour lui. :chinois:
 

Pourtant ma 307sw 1,6L hdi 110 à bien un cache moteur inscrit 16 ... Et c'est pa un 16 soupape le 1.6 de ce que ma dit le CC qui me la reprend.
 

Dommage pour moi alors, je me suis dit 's'il a le hdi 110 c'est qu'il doit vraiment bien marcher' :na:

Ciao Lionel :coucou:


Effectivement je te comprends !! :pt1cable:

Mais rassures toi, le 110 va très bien aussi !! :p Bon, pas aussi bien que le 150, mais ça c'est plutôt normal !! :pt1cable:
 

Le 150 en image. Cf. http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2009/08/3008-271.jpg
 

Effectivement je te comprends !! :pt1cable:

Mais rassures toi, le 110 va très bien aussi !! :p Bon, pas aussi bien que le 150, mais ça c'est plutôt normal !! :pt1cable:

arretez avec le 150 c est un bijou !!!! :pt1cable:
vous parlez toujours de 2 pbs en debut sur le forum et en aucun cas c est le reflet de la réalité!!!
D ailleurs d apres les statistiques du forum il y a plus de 150 que de 110 vendu .... :mad:

je me régale tout les jours avec mon 3008, vraiment parfait il est , pas un defaut, pas un bruit parasite .... :love:
 

Le 150 en image. Cf. http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2009/08/3008-271.jpg




C'est pa le même que ma 307 ! (Les petites économie de peugeot ou sont elle?)
Vous avez raison c'est un hdi 16,

Mais sous mon capot c'est un sigle du lion et 16 à coté. Pour la 307 c'est la cylindré ...
Et pour le 3008 c'est des soupapes (ou les archevêque = personne en dessous du pape)
 

Le 150 en image. Cf. http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2009/08/3008-271.jpg

Effectivement y'a pas photo !! :p
Merci.

Et puis j'ai trouvé cela aussi : "L'offre de la 3008 comporte six groupes motopropulseurs constitués autour de deux moteurs à essence, et de trois moteurs Diesel HDi FAP. Tous ces moteurs quatre cylindres sont tous coiffés d’une culasse dotée de deux arbres à cames en tête et de 16 soupapes."

A + :coucou:
 

arretez avec le 150 c est un bijou !!!! :pt1cable:
vous parlez toujours de 2 pbs en debut sur le forum et en aucun cas c est le reflet de la réalité!!!
D ailleurs d apres les statistiques du forum il y a plus de 150 que de 110 vendu .... :mad:

je me régale tout les jours avec mon 3008, vraiment parfait il est , pas un defaut, pas un bruit parasite .... :love:



Tu as raison mais c'est pa méchant ce qu'il ce dit...
On à pas parlé non plus du 110 qui à eu une boite cassé !!
:D
Pourvu que le 3008 quelqu'il soit et une longue vie ... Et qu'il reste entier jusqu'à la fin ...
Bisou bonne journée
 

C'est drôle comme une question que je n'osais à peine poser, pensant que tous me trouverais nul, peut en fait se révêler être une question où chacun à son idée.... et susciter de l'échange.
 

arretez avec le 150 c est un bijou !!!! :pt1cable:
vous parlez toujours de 2 pbs en debut sur le forum et en aucun cas c est le reflet de la réalité!!!
D ailleurs d apres les statistiques du forum il y a plus de 150 que de 110 vendu .... :mad:

je me régale tout les jours avec mon 3008, vraiment parfait il est , pas un defaut, pas un bruit parasite .... :love:


Ben, je comprends pas cette réaction.. je n'ai rien dit qui puisse laisser entendre que le 150 ne va pas bien, d'autant que j'en ai moi-même un... je pense qu'il y a un quiproquo (tiens je suis pas certain de l'orthographe !)...
 

Effectivement je te comprends !! :pt1cable:

Mais rassures toi, le 110 va très bien aussi !! :p Bon, pas aussi bien que le 150, mais ça c'est plutôt normal !! :pt1cable:




:whistle: :lol: :confused:
Je pense pas à une faute, mais plutôt à une erreur de lecture, moi j'en fait souvent vu que je passe mon temps sur le forum avec mon téléphone.

Il devait pensé que tu dissé du mal suite au quelque problème mineur du 3008 ...
Bonne route en 3008
 

Ben, je comprends pas cette réaction.. je n'ai rien dit qui puisse laisser entendre que le 150 ne va pas bien, d'autant que j'en ai moi-même un... je pense qu'il y a un quiproquo (tiens je suis pas certain de l'orthographe !)...

autant pour moi, :ange:
si tu lit le forum quotidiennement tu verras le nombre à denigrer le 150 en disant qu il a des defauts etc... :kaola:

bonne route à nous à bord de notre 150 ...
 

autant pour moi, :ange:
si tu lit le forum quotidiennement tu verras le nombre à denigrer le 150 en disant qu il a des defauts etc... :kaola:

bonne route à nous à bord de notre 150 ...


Oui bonne route... et puis tu sais comme moi, si on veut on peut trouver à redire sur toutes les bagnioles !!! franbchement la 3008, que ce soit en 110 ou en 150 cv, c'est une super voiture.

Bonne journée et surtout bonne route.

:coucou:
 


Passe voir ton CC ou passe leur un coup de fils car il on pu ce trompé...

Certes, il peut y avoir des erreurs ou des oublis mais aussi grossieres faut pas pousser. :lol:

De toute façon, la carte grise indique les éléments qui prouvent bien quel moteur on a.
 

Il est impossible de se tromper de cache entre les deux motorisations, et le 1.6L a bien 16 soupapes...
 

hihi moi quand j'ai eu le droit à la présentation j'ai fait ouvrir le capot et j'ai posé la question car 16...
Mais vu le coup de pied au cul que je me prends quand je m'endors sur la pédale je n'ai pas de doute sur la motorisation non plus :)
 

arretez avec le 150 c est un bijou !!!! :pt1cable:
vous parlez toujours de 2 pbs en debut sur le forum et en aucun cas c est le reflet de la réalité!!!
D ailleurs d apres les statistiques du forum il y a plus de 150 que de 110 vendu .... :mad:

je me régale tout les jours avec mon 3008, vraiment parfait il est , pas un defaut, pas un bruit parasite .... :love:

Le cap des 50000 commandes clients a été franchi. On y apprend que les finitions Premium Pack et Feline représentent 60% des ventes.
75% des 3008 sont des diesel (80% 1.6 & 20% 2.0). En essence, c'est 55% Vti et 45% THP.
Les ventes sont à 15% au dessus de l'objectif. :non: ;)