message esp / asr hors service

neo59700

Membre
27 Novembre 2006
18
0
0
hello, voila depuis jeudi (jour de neige), j ai le message suivant qui s allume : esp / asr hors service (avec le voyant sur le tableau de bord) et ceci en roulant normalement après un minimum de 10 min après démarrage.
En effet, quand je coupe le contact et redemarre, le message ainsi que le voyant a disparu.
Il s allume quand je suis en ligne droite a vitesse constante et sans toucher a quoi que ce soit (ni frein) et toujours après 10 min environ

Avez vous deja eu ce probleme avant que je ne prenne rdv chez peugeot?
307 hdi 110 53000 kms de 2004

merci
 

J'ai une 307 SW Hdi 110 de 2003 (66000km) et j'ai eu le pb maintes fois, cela en déconnectait même tout seul le régulateur de vitesse. Passage au diag et là il est sorti un défaut intermittent de capteur de la pédale de frein.
Bref j'ai démonté le cache acoustique de devant les pédales et j'ai bien vu que le contacteur de la pédale de frein était mal tourné dans son support, je l'ai donc sorti et bien remis et hop plus aucun pb depuis.
la méthode pour ce contacteur est décrite sur le forum307.org

JC
 

J'ai eu le même problème aussi et pour moi aussi contacteur pédale de frein mal remonté aprés changement VM+ pédalier !
 

Ben cela a été bizarre chez moi puisque c'est apparu de rares fois (genre 1x par mois) au début et seulement 30000km après le changement VM+pédalier !
en tout cas si c'est cela, la réparation ne coute pas un centime ! (même si j'ai tout de même racheté un contacteur pour 6€ env.)
 

je vient d'acquerir une superbe sport pack hdi 2l136 elle a 37000kms et j'ai le voyant de l'abs et l'esp qui s'allume de temps en tant,j'arrete la voiture remet le contact et les voyants disparaissent.avant d'aller chez peugeot auriez vous une idée de koi viendrai cela?les boules est ce le début des ennuis??.merci