message FAP

SWD

Peugeot Addict
10 Avril 2011
67
0
6
Bonjour à tous ,je reviens vers vous messieurs les experts pour un petit renseignement concernant le

FAP voila je viens d'avoir le message suivant :" système antipollution moteur défaillant " 2 questions svp:

*est ce forcement le fap qui est colmaté ou ça peut être autre chose?

*faut-il ajouter de l’additif même en absence de message?

Merci d'avance les experts.

salut, ce message peut venir de tout un tas de problème, il faut a mon avis passer un coup de valoche.

Pour l'additif, moi tant que ca fonctionne et que je n'ai pas de message, je ne touche a rien. C'est comme pour la clim, tant qu'il y a du froid je ne touche a rien.
Pourquoi chercher a dépenser de l'argent inutilement?

merci à toi tony pour ta réponse donc d'parés toi ça pourrait être quoi par exemple , histoire de me préparer.

merci

et ton argent,par ce que si tu change des pieces a la veuglette,bah ta pas fini de payer

ok entendu ,je passerais à la valise et on verra bien .merci infiniment les gars.

ciao.

c'est peut être pas le même problème mais j'avais le message "niveau additif FAP trop faible",

Verdict : réservoir FAP HS

changement du réservoir+ additif FAP, j'en ai eu pour 400 euros, sans la MO et le diag

à voir de ce coté là peut être...

Le message anti pol défaillant ne peut être du à un niveau de cérine trop faible
En revanche des fois c'est l'EGR qui déconne avec ce meme message

:non: FAUX, car si plus de cérine, mauvaise régénération du FAP, donc encrassement prématuré !!!
En plus, si t'as pas eu un complément de cérine à 120 000Kms.... :hot: