michelin energie SAVER en moçnte d origine

GREG14

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
56
0
0
123
Bonjour,
Oui je sais, j'ai déja abordé ce sujet,
Mais aprés réclamation auprés de Michelin, celui-ci ma confirmé que le pneu energie SAVER est un pneu UNIQUEMENT été, et dés que la température et inférieur à 7 °, il devient innaproprié.

J'aimmerai savoir donc, si vous trouvez normal que peugeot livre une voiture neuve en décembre avec des pneus absolument innadapté!!!!

S'il faut, a peine sorti du concessionnaire sortir son chequier et changer les 4 pneus, il y a tout de meme du foutage de g_ _ _ _e!
J'espère qu'il n'en va pas de meme pour l'huile moteur et boite, le liquide de refroidissement ect.....
 


J'ai roulé tout l'hiver avec des Michelin Energy Saver et je n'ai eu aucun problème. :sarcastic:
 

Hello,

Peugeot monte du Michelin ES pour faire baisser le CO2, etc ...

Peugeot ne changera pas la monte homologuée pour des raisons météorologiques ...
C'est con, mais c'est comme ca.

Après, c'est vrai, les ES, sur la neige, c'est de la M***E ( et je pèse mes mots ).

Pour la temp°, moins de 7°C, ce n'est pas grave ;) c'est juste la galère si la route est humide, couverte de neige, etc ...
 

Dites les gars nous roulons presque tous avec des pneus été ( primacy, turanza, eagle, etc....) sauf les personnes qui habite la montagne et permutte l'hiver sur des pneus hiver ;)
rien d'etonnant à cela !
tous les constructeurs livrent en pneus été ....
à chacun d'aviser et de se payer ou non un train supplementaire pour l'hiver ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

De toute maniere c'est soit du pneu été, soit du pneu hiver non ?

IL y a pas de pneus toutes saisons a ma connaissance
 

Bonjour,
Oui je sais, j'ai déja abordé ce sujet,
Mais aprés réclamation auprés de Michelin, celui-ci ma confirmé que le pneu energie SAVER est un pneu UNIQUEMENT été, et dés que la température et inférieur à 7 °, il devient innaproprié.

J'aimmerai savoir donc, si vous trouvez normal que peugeot livre une voiture neuve en décembre avec des pneus absolument innadapté!!!!

S'il faut, a peine sorti du concessionnaire sortir son chequier et changer les 4 pneus, il y a tout de meme du foutage de g_ _ _ _e!
J'espère qu'il n'en va pas de meme pour l'huile moteur et boite, le liquide de refroidissement ect.....

Rien de scandaleux à celà. Pour ma part, les 2 dernières voitures que j'ai achetées (la 607 et la 308) l'ont toutes les deux été en novembre (2005 pour la 607, 2009 pour la 308 de Mme). Et bien elles ont fait 20 km en pneus été avant de basculer en pneus hiver... jusqu'au printemps !

Après, chacun fait comme il veut. Mais l'homologation d'un pneu première monte est toujours un pneu été !

Amicalement,

G2
 


Entièrement normal...
+1 !!
mais c'est quoi cette fixation qu'il nous fait 'greg14' avec ses pneus :heink: ?? et en plus, il pète un scandale en section 308... N'importe nawak :mad:
 

Puisse que visiblement, mon souci n'est partagé par personne, je vais reprendre mes gouttes et aller me coucher.

Désolé de vous avoir dérangé :pt1cable: :kaola: :confused:
 

C'est à dire que ton sujet est un peu louche nan :confused: et si il y a pas d'hiver ils te montent des roues en bois :confused: bref tous les constructeurs te livrent les autos avec des pneus été, qui comme dit plus haut passent très bien dans la majeur partie du temps, après une personne qui habite en montagne ou secteur plus froid s'équipe généralement d'un deuxième jeu de pneus pour 3/4 mois l'hiver et encore pas tout le monde
 

Et puis les Energy saver, c'est pas fait pour bouffer de la neige..

C'est du pneu solaire (qui se recharge au solaire) donc essentiellement en monte été car le soleil est...plus present l'été (vous tapez dans le mille)

Chez Nature et Decouverte, ils le proposent aussi avec la batterie solaire.

Bref, il faut alors que tu prennes du Goodyear pour faire marcher les usines ou du Bridgestone si tu fait souvent des freins a main.

[:jak-69:7]
 

De toute maniere c'est soit du pneu été, soit du pneu hiver non ?

IL y a pas de pneus toutes saisons a ma connaissance
Si, il existe des pneus 4 saisons. Autrement dit il existe des pneus moyens, adapté à rien. La plage de température est plus grande que les classiques "été et hiver" mais c'est tout. Relativement bruyant quand il fait chaud, pas très accrocheur sur sol gelé, bref inutile.

Utile a la rigueur pour la voiture qui amène les gosses à l'école.
 

Auparavant, j'avais des pneus M+S sur ma VW et ca accrochait bien.

M+S = Pneu route et neige..J'ai jamais galéré avec sur la neige, au contraire..
 

Auparavant, j'avais des pneus M+S sur ma VW et ca accrochait bien.

M+S = Pneu route et neige..J'ai jamais galéré avec sur la neige, au contraire..

:non:

M+S = Mud + Snow soit Boue + neige. C'est la norme du pneu hiver !!! Heureusement que ça allait sur la neige :lol: Tous les pneus hiver (pneus neige, contact, thermogomme et consorts sont M+S)

Amicalement,

G2
 

:non:

M+S = Mud + Snow soit Boue + neige. C'est la norme du pneu hiver !!! Heureusement que ça allait sur la neige :lol: Tous les pneus hiver (pneus neige, contact, thermogomme et consorts sont M+S)

Amicalement,

G2

OK je pensais que c'etait pour la route aussi
En fait je l'avais achetee comme ca, avec la monte neige et j'ai roulé un an avec ces pneus...
 

Ma 308 livré en décembre et bien pour pas la casser j'ai monté 4 pneus compact et si peugeot
avait monté c'est pneus, maintenant au mois de mars j'aurais acheter 4 pneus été et pourquoi pas
pour maman un god.....t intégré :lol: . Pauvre de nous dur dur !
 

Après, chacun fait comme il veut. Mais l'homologation d'un pneu première monte est toujours un pneu été !
Oui et Non :whistle: :whistle: :whistle:

Chez Mercedes tu as une option pneu hiver :sol:
Une option à 150€ sur une Classe A par exemple :chinois: .
Ils te montent 4 pneus hiver à la place de tes pneus été.
La roue de secours reste en pneu été.
La belle saison revenu il te faudra acheter 4 pneus été bien sur :chinois:
 



Oui et Non :whistle: :whistle: :whistle:

Chez Mercedes tu as une option pneu hiver :sol:
Une option à 150€ sur une Classe A par exemple :chinois: .
Ils te montent 4 pneus hiver à la place de tes pneus été.
La roue de secours reste en pneu été.
La belle saison revenu il te faudra acheter 4 pneus été bien sur :chinois:

Ce qui est quasimodo la même chose que d'acheter ta voiture en pneus été et d'y faire monter tes pneus hiver de suite. Tu as déjà le jeu été pour le printemps. L'avantage est uniquement confort et/ou gain de temps quand tu touches ta voiture (déjà équipée en neige).

Ceci dit, la manip peu se négocier déjà avec la plupart des concessionnaires qui démontent les 4 été neufs à la livraison et les remettent dans le circuit et te les remplacent par la monte de ton choix (p ex : voiture livrée en Pirelli, client veut du Bib, on fait le geste commercial à la livraison...)

Par contre, pour le coup de l'option à 150 € chez Mercos, suis pas sur que ce soit le pneu homologué usine pour LE véhicule.

je m'explique : tu as tel pneu homologué pour une Classe C à motorisation donnée (indice de vitesse, etc). La tolérance hiver étant d'un indice en dessous, tu peux avoir un pneu de ce type lors de ton achat.

La voiture est certe homologuée avec ce pneu, mais pour l'hiver uniquement... Ce qui ne t'empêche pas de rouler toute l'année :pt1cable:

Maintenant, je ne suis pas dans les petits papiers de nos chers Ediles qui définissent les homologations.

Bref, c'est un peu sodomiser les diptères... :lol:

Amicalement,

G2
 

Pneus pseudo sport ou carrement sport sont tous inadaptés a l'usage hivernal !! Ca n'a pas grand chose a voir avec le fait que ce soit un pneu a gomme dur ou tendre. Les caracteristiques physicochimiques de la gomme utilisee sont responsable de l'aptitude qu'a un pneu a etre bon sur tel ou tel terrain . On trouve des pneus a gomme dur qui sont bon en hiver ( comme les michelin energy car il contiennent bcp de silice qui favorise l'accroche par temperature basse) et des pneus sport a gomme tendre ( comme les conti sport) qui sont null et se deteriore meme en hiver !!!
PS : N'attendez pas d'une voiture lourde et chaussé de pneus large d'etre bon sur la neige !!! Meme en equipement hiver plus c'est large plus c'est mauvais car la pression au sol est plus reduite simplement. Et sur neige ce critere est tres important. Et quand ca glisse , plus une voiture est lourde plus...enfin vous connaissez je pense.
Bref comme souvent les idees recues ont la vie dure alors que dans les faits ca change tout le temps . Exemple les derniers pirelli p6 ou p7 ont maintenant une bonne resistance a l'usure comparativement a leurs concurrents actuels ( lire les tests d'utilisateur en allemagne) alors que dans le temps les pirelli etaient mauvais sur ce point.