Mirrorlink sur 3008 II et connectivité

philfifi670

Membre
26 Janvier 2017
11
0
1
125
Salut à tous

J'ai recu mon 3008 GT-line 150cv hier, et je me demande si je suis le seul à avoir des soucis concernant l'exploitation des données du smartphone (Acer liquid jazz s57).
Après connexion bluetooth.

Je peux :
-envoyer des sms "rapides" pré-écrits
-téléphoner et exploiter le carnet d'adresse

Je ne peux pas :
- consulter mes mails (pourtant proposé sur un écran, pas de paramétrage ?)
-envoyer des sms

J'ai essayé CarLink et smartlink avec une connection par cable, rien ne fonctionne... :pt1cable:

Docteur, est-ce normal ? :pt1cable:

@+ Phil

Faut arrêter d'acheter des téléphones exotiques, aussi [:guerart:5]
Le truc est tellement inconnu que même toi tu sais pas comment il s'appelle (après recherche sur Google, son vrai nom c'est "Liquid Jade") :sarcastic:

Bon ok je suis mal réveillé ce matin :whistle:

Essaye de trouver un ami ou quelqu'un qui possède un smartphone récent et teste le sur ta voiture.

Si cela est possible tente une mise à jour du smartphone Acer vers Android 6
Essaye de faire une liaison avec un appareil pas trop chargé en applications qui mangent toute la mémoire du téléphone ;-)

Quand tu dis que tu as essayé une connexion avec câble usb ,tu as vérifié que ton téléphone envoie bien ses fichiers mp3 vers l'autoradio ?
Dans ce cas si cela fonctionne avec les mp3,il faut voir plus du coté de la compatibilité de ton téléphone pour lancer les applications sur la voiture.

En attendant il va falloir chercher après des infos par ci par la ,on est nombreux à attendre notre nouveau joujou et par la même occasion ,on va savoir dés qu'on l'aura ce qu'il a dans la "panse" au niveau fonctionnalité avec smartphone appairé via bluetooth et par câble et ainsi voir la différence entre les deux liaisons(débit et fonctionnalités) ;)

Faut arrêter d'acheter des téléphones exotiques, aussi [:guerart:5]
Le truc est tellement inconnu que même toi tu sais pas comment il s'appelle (après recherche sur Google, son vrai nom c'est "Liquid Jade") :sarcastic:

Bon ok je suis mal réveillé ce matin :whistle:

Pour te reprendre sur le même ton que tu utilises, Il faut rien du tout, il faut mourrir un jour (proverbe alsacien :) )
Il n'est pas du tout exotique, je considère juste que mettre 500 à 800 euro pour un smartphone, que c'est abusé...

Toutefois je te remercie de ta réponse (pas très constructive...), la prochaine fois attends d'avoir ta fessée avant de "vomir" ta haine sur le forum.. :kaola: Cela dit, ça m'étonne pas qu'il soit si peu fréquenté.

Salut à tous

J'ai recu mon 3008 GT-line 150cv hier, et je me demande si je suis le seul à avoir des soucis concernant l'exploitation des données du smartphone (Acer liquid jazz s57).
Après connexion bluetooth.

Je peux :
-envoyer des sms "rapides" pré-écrits
-téléphoner et exploiter le carnet d'adresse

Je ne peux pas :
- consulter mes mails (pourtant proposé sur un écran, pas de paramétrage ?)
-envoyer des sms

J'ai essayé CarLink et smartlink avec une connection par cable, rien ne fonctionne... :pt1cable:

Docteur, est-ce normal ? :pt1cable:

@+ Phil

ton téléphone n'est pas compatible mirrorlink. Tu ne pourras donc pas utiliser cette fonctionnalité.
La liste des téléphones compatibles : http://www.mirrorlink.com/phones

Il va falloir attendre l'arrivée d'android auto qui lui ne dépend pas d'un modèle de téléphone particulier mais de la version d'android qui doit être 5.0 ou plus.

Essaye de trouver un ami ou quelqu'un qui possède un smartphone récent et teste le sur ta voiture.

Si cela est possible tente une mise à jour du smartphone Acer vers Android 6
Essaye de faire une liaison avec un appareil pas trop chargé en applications qui mangent toute la mémoire du téléphone ;-)

Quand tu dis que tu as essayé une connexion avec câble usb ,tu as vérifié que ton téléphone envoie bien ses fichiers mp3 vers l'autoradio ?
Dans ce cas si cela fonctionne avec les mp3,il faut voir plus du coté de la compatibilité de ton téléphone pour lancer les applications sur la voiture.

En attendant il va falloir chercher après des infos par ci par la ,on est nombreux à attendre notre nouveau joujou et par la même occasion ,on va savoir dés qu'on l'aura ce qu'il a dans la "panse" au niveau fonctionnalité avec smartphone appairé via bluetooth et par câble et ainsi voir la différence entre les deux liaisons(débit et fonctionnalités) ;)

Merci pour ta réponse:
En fait, mêmes les fichiers MP3 présent sur le smartphone, ne sont pas visibles (connexion par cable ou bluetooth).Je pense que mon smartphone à "200" euros...ne doit pas être compatible.Je vais "creuser" un peu le sujet en attendant.

P.S. merci Idefix, pour ta réponse.

Merci pour ta réponse:
En fait, mêmes les fichiers MP3 présent sur le smartphone, ne sont pas visibles (connexion par cable ou bluetooth).Je pense que mon smartphone à "200" euros...ne doit pas être compatible.Je vais "creuser" un peu le sujet en attendant.

P.S. merci Idefix, pour ta réponse.

Rassure moi, tu arrives quand même à streamer les fichiers mp3 de ton téléphone vers la voiture ?

Salut
Ton téléphone n'est pas compatible mirrorlync. Va voir là http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/3008-gt/experience-de-conduite.html ils disent bien que Android auto est prévu pour fin 2017

Pour la musique, tu la lance sur ton smartphone et tu sélectionnes Bluetooth comme source audio sur le NAC. Tu peux ensuite uniquement faire la gestion du volume et piste suivante/précédente depuis ton volant ou l'écran.

Salut
...Va voir là http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/3008-gt/experience-de-conduite.html ils disent bien que Android auto est prévu pour fin 2017
en contradiction avec le support clients https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10107/kw/3008

Android Auto sera disponible pour les Nouveau SUV 3008 (équipés du NAC et du RCC) produits à partir de février 2017.

Pour les véhicules produits avant cette date, une mise à jour sera possible en concessions à partir du 1er trimestre 2017.

J'ai testé la méthode à idefix, c.a.d. streamer les fichier mp3 sur mon smartphone.

-Avec MP3 Player par moments ca fonctionne mais haché..et ensuite ça plante l'appli.
-avec VLC ca tourne rond (on voit les secondes qui défilent régulièrement)sauf qu'il n'y a pas de son, pourtant le volume du bluetooth sur le smartphone est sur le maxi.
-avec google play c'est pareil.

Pour info toutes ces appli (de lecture de fichiers audio)fonctionnent correctement hors connection bluetooth.

Va falloir que je m'y résigne avec mon téléphone "exotique"... :heink:

Merci pour votre soutient.

Je testerai à l'occasion avec d'autres smartphone.

en contradiction avec le support clients https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10107/kw/3008

Android Auto sera disponible pour les Nouveau SUV 3008 (équipés du NAC et du RCC) produits à partir de février 2017.

Pour les véhicules produits avant cette date, une mise à jour sera possible en concessions à partir du 1er trimestre 2017.

Magnifico les problèmes chez peugeot continnnnnnuuuuussss :pt1cable:

en français RCC =
Rallye des Caves et Comptoirs
Régiment de Chars de Combat,
Renouvellement Charismatique Catholique,
en Anglais
Robotic Cover Concept
Reinforced Carbon-Carbon
Récurrent Cascade Correlation
Red Cross of Constantine
...
à toi de choisir

Bon j'ai trouvé cela dans les FAQ de Peugeot

Pour les véhicules équipés d’un système télématique RCC ou NAC

hello alors si je comprend juste j ai plus qu a revendre mon iphone 6plus avant de recevoir ma 3008 ???

Alors petite question pratique avec le bluetooth.
Si j'écoute de la musique (deezer), et que j'ai une oreillette connectée en même temps, lors d'un appel je vais l'avoir où le son? Oreillette ou HP?

Si ton téléphone permet de sélectionner la source média et la source appels séparément pour le BT tu auras le son de la musique dans les HP de la voiture (téléphone connecté sur le profil Média au 3008) et le son des appels dans l'oreillette (téléphone connecté par le profil Appels à ton oreillette). Mais quel est l'intérêt de l'oreillette ? La confidentialité ?

Je ne sais pas si sur l'iPhone c'est possible de choisir deux sources différentes.
Le but est que si j'ai de la musique dans la voiture pour ma famille mais que je dois passer/ recevoir un appel, au moins ca ne les dérange pas.
Je sais bien que c'est interdit. Mais honnêtement, entre les appareils Bluetooth que tu connectes ou même, avoir le son sur les hp, tu penses sincèrement qu'il y a une différence avec les oreillettes?
Et puis je téléphone/répond très rarement. Mais ca arrive.

Je comprends bien le but. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec un iPhone j'ai quitté la pomme il y a bien longtemps.

Bonjour,

Moi j'ai çà sur mon smartphone dans Réglages -> Connexion de l'appareil -> MirrorLink

Version 2.1.A sur Sony Xperia Z2 et Android 6.0.1

je parlais de la version équipant le vehicule

Dans ma compréhension, sur le véhicule la fonctionnalité MirrorScreen permet de se connecter au téléphone en utilisant un protocole appelé MirrorLink. Ce protocole implémenté sur les téléphones peut être en version 1.0 ou 1.1 suivant l'ancienneté du smartphone. D'après ce qu'on peut trouver comme informations, le nouveau 3008 supporte ces 2 versions de protocoles et plus récents je suppose.
Lorsque iCoyote parle de version 1.1, je pense qu'il s'agit plutôt de la version sur le smartphone. Sous toutes réserves malgré tout.

Dans ma compréhension, sur le véhicule la fonctionnalité MirrorScreen permet de se connecter au téléphone en utilisant un protocole appelé MirrorLink. Ce protocole implémenté sur les téléphones peut être en version 1.0 ou 1.1 suivant l'ancienneté du smartphone. D'après ce qu'on peut trouver comme informations, le nouveau 3008 supporte ces 2 versions de protocoles et plus récents je suppose.
Lorsque iCoyote parle de version 1.1, je pense qu'il s'agit plutôt de la version sur le smartphone. Sous toutes réserves malgré tout.

Que comprends- tu alors de ce lien?
http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/mirror-screen.html

Le lien indique ni plus ni moins que MirrorScreen qui équipe les véhicules Peugeot est compatible MirrorLink 1.0 ou 1.1 suivant les smartphones de la liste. Pour les autres c'est au petit bonheur la chance, je pense qu'ils n'ont pas tous été testé.
Ensuite c'est côté smartphone que ça se passe au niveau des applications, et en parcourant le site de Coyote, il semble que ce soit la version de MirrorLink 1.1 qui soit utilisée et intégré dans l'application iCoyote. Par contre cette fonctionnalité est à "déverrouiller" en payant l'option à 11,99€
MirrorScreen fonctionne donc soit avec la technologie MirrorLink pour Android, ou Carplay pour iOS.