Mise à jour cartographie RT4

Laobei

Membre
11 Août 2008
5
0
0
Bonjour,
J'ai pris livraison début juin 2007 d'une 407SW avec son RT4.
Une mise à jour au moins annuelle m'avait été promise et je devais en être dûment avisé en temps et en heure. Las!
Dans ma succursale niçoise tout comme au siège de Peugeot personne ne peut me renseigner de manière claire et chacun avoue son ignorance ??!! :pt1cable:
Pour certains il faudra acheter un CD le moment venu (mais nul ne sait quand).
Pour d'autres le SAV interviendra directement sur le disque dur (toujours le moment venu).
Je me retrouve avec une cartographie complètement obsolète qui m'indique très souvent que je conduis au milieu des champs ou des terrains vagues. Pire encore, la charmante voix souvent en désaccord avec l'écran m'incite à m'engager dans des sens interdits! Sans parler des nombreuses voies inconnues et des radars qui semblent l'apanage des GPS sophistiqués (entre 200 et 500 Euros ;) )
Tout cela est bien indigne d'une marque à laquelle j'étais fidèle depuis 1965.
Je suis surpris par le manque de posts sur ce sujet dans ce forum.
La Côte d'Azur serait t'elle seule à pâtir des incompétences?
Merci pour vos aides et suggestions.
Cordialement.
 

:coucou:
Il faut acheter un cd de mise à jour France 2007/2008 2ème édition, dispo , il me semble depuis juin 2008, et que ton concessionnaire doit pouvoir te fournir.
Quant à la signalisation des radars fixes, ce n'est pas prévu.
Un certain Janfi, très au fait de la chose propose un programme qu'il a baptisé "rtx map éditor" pour y postionner les radars, mais il faut démonter le RT4 de la voiture, fabriquer un cable etc...

Pour de plus amples renseignements , va sur le forum planet citroen:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62130
 

Salut
le cd de mise a jour France 2007/2008 2eme edition coute pour info 139€ et il disponible chez tous concessions peugeot
 

Merci Katzano pour ta surprenante réponse.
Je vais insister auprès de ma succursale en m'appuyant sur tes indications.
Je suis allé sur le site de Navteq qui m'indique qu'il n'existe pas de mise à jour pour les 407SW de 2007 ??
A suivre...
Merci encore.
 

Je confirme que sur le site de navteq il n'indique pas les dernieres news mais il existe bien une mise a jour FRANCE 2007/2008 2 eme edition en vente chez les concessionnaires.
 

Petite erreur : :pt1cable:

Depuis quelques jours, il existe une mise a jour FRANCE 2007/2008 3 eme edition en vente chez les concessionnaires (info planete citroen que je t'invite à visiter si tu veux les dernières news sur ton RT4)
 

Un certain Janfi, très au fait de la chose propose un programme qu'il a baptisé "rtx map éditor" pour y postionner les radars, mais il faut démonter le RT4 de la voiture, fabriquer un cable etc...

Si on a une carte sur CD, il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit. Les POI sont ajoutés par RTxMapEditor et la mise à jour de la cartographie du RT4 peut se faire par CD-ROM, comme avec une carte originale.

Le cable USB n'est indispensable que pour ceux qui n'ont pas de CD de cartographie et qui veulent récupérer la carte depuis le disque dur du RT4.
 

Si on a une carte sur CD, il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit. Les POI sont ajoutés par RTxMapEditor et la mise à jour de la cartographie du RT4 peut se faire par CD-ROM, comme avec une carte originale.

Le cable USB n'est indispensable que pour ceux qui n'ont pas de CD de cartographie et qui veulent récupérer la carte depuis le disque dur du RT4.


:coucou:
Merci Janfi pour ces précisions, vu que je viens de me trouver un cd sur ebay (2007/2008 seconde édition, je vais essayer). :chinois: [je suis en 2006/2007 d'origine sur ma 407 3/2007 fabriquée dèbut janvier 2007]
 

Merci à tous.
Pourquoi ne suggérez vous pas à Peugeot d'organiser des sessions de formation pour transmettre vos connaissances aux succursales et concessions?
:chinois:
 

Je ne pense pas que ca interesse peugeot ce qui concerne le rt3 et le rt4 car c'est magneti marelli qui fabrique les produits en plus le rt3 et rt4 on plus d'avenir avec toutes les nouveaute.
 

Bonsoir,

Il est fort intéressant de pouvoir simplement en "travaillant" le CD de mise à jour installer des POI(radars par exemple).

Sur le site de planète citroen ou eurovan je ne trouve pas la dernière version compatible RT4 de RTxMapEditor ni d'infos sur la façon de l'utiliser.

Avez vous des liens ?

407 170CH RT4 de 04/2007
 



:mad: Bonjour,
Fort de vos précieuses information je me suis rendu dans ma succursale Peugeot Azur pour acheter la mise à jour 2077/2008 numéro 3. Il m'a été répondu qu'elle n'existe pas pour le RT4 et n'est compatible qu'avec le seul RT3. Le RT4 nécessite une intervention sur le disque dur et nul ne peut dire si cela sera possible un jour. Il a été ajouté que si je décidais de bidouiller moi même une mise à jour je risquais de tout planter et ne bénéficierai d'aucun garantie! :eek:
L'attitude de Peugeot est vraiment scandaleuse.
 


:mad: Bonjour,
Fort de vos précieuses information je me suis rendu dans ma succursale Peugeot Azur pour acheter la mise à jour 2077/2008 numéro 3. Il m'a été répondu qu'elle n'existe pas pour le RT4 et n'est compatible qu'avec le seul RT3. Le RT4 nécessite une intervention sur le disque dur et nul ne peut dire si cela sera possible un jour. Il a été ajouté que si je décidais de bidouiller moi même une mise à jour je risquais de tout planter et ne bénéficierai d'aucun garantie! :eek:
L'attitude de Peugeot est vraiment scandaleuse.

Moi j'ai eu le même type de nullité en voulant avoir la mise à jour 7.10 en concession.
Que ce soit à la SIAM Mulhouse, à Colmar ou à Strasbourg, les 3 crétins que j'ai vus au SAV m'ont certifié qu'il n'y avait pas de MAJ du firmware pour le RT4, malgré leurs recherches dans leur ordi à 2 balles.

J'ai finalement mis à jour moi même à partir d'un CD gravé perso, c'est pathétique...
 

Apres c'est a vos risque et perils de mettre vous meme a jour vos RT4 surtout pour des mise a jour tres souvent tres peu signifiable.
Si vos vehicule sont sous garantie et si votre RT4 a un soucis peugeot a tous les outils necessaires avec magneti marelli et leur plateforùme d'assistance de mettre a jour si necessaire votre rt4. De toute facon si votre rt4 a plante a cause d'une mauvaise mise a jour qui a plante la garanti s'annule .
 

Apres c'est a vos risque et perils de mettre vous meme a jour vos RT4 surtout pour des mise a jour tres souvent tres peu signifiable.
Si vos vehicule sont sous garantie et si votre RT4 a un soucis peugeot a tous les outils necessaires avec magneti marelli et leur plateforùme d'assistance de mettre a jour si necessaire votre rt4. De toute facon si votre rt4 a plante a cause d'une mauvaise mise a jour qui a plante la garanti s'annule .


Et où est le choix ? ça coûte selon certains 15 euros de faire faire en concession la mise à jour du RT4.

Je suis allé avec mes 15 euros dans 3 concessions, aucune n'était au courant : je n'ai pas fait la maj seul pour économiser 15 misérables euros ... mais parce que le représentant de la marque est incompétent et ne me le fait pas.
Comme pour la nouvelle carto, que Laobei n'arrive pas à obtenir par le concessionnaire, alors qu'elle existe. :mad:

Je ne parle même pas de mettre à jour gratuitement lors des révisions un équipement que tu as payé plus de 2000 euros : ça se serait vraiment du service de luxe...

Maintenant, si tu trouves ça normal d'en savoir plus sur ta voiture que le type qui te la vend et te l'entretient, n'en parlons plus... :lol:
 

Mais pourquoi paye si votre vehicule est sous garantie? Pourquoi faire une mise ajour si le produit fonctionne correctement ? Mais la ou je suis tout a fais d'accord c'est concernant la mise a jour de la cartographie ou les concessions n'ont peut etre pas assez d'info.
 

Apres c'est a vos risque et perils de mettre vous meme a jour vos RT4 surtout pour des mise a jour tres souvent tres peu signifiable.
Si vos vehicule sont sous garantie et si votre RT4 a un soucis peugeot a tous les outils necessaires avec magneti marelli et leur plateforme d'assistance de mettre a jour si necessaire votre rt4. De toute facon si votre rt4 a plante a cause d'une mauvaise mise a jour qui a plante la garanti s'annule .

Tu n'a pas du demander souvent a ton garagiste de mettre a jour ton RT4 ou autre .....

Pour ma part, le concessionnaire m'a dis vous acheter le CD puis vous le mettez a jour, donc pour ma part je l'ai DL sur Eurovan graver sur un CD a 0.15 € (même pas, il me semble) puis fais la mise a jour sans aucun soucis !

Donc si je récapitule : un garagiste qui n'a pas envi de faire une mise a jour (qui se fais tout seul) qui n'a pas envi de te facturer un CD de mise a jour (oui ils doivent pas gagner assez dessus) et un CD que tu grave avec la mise a jour trouver gratuitement sur le net ben y a pas photos ..............
 

Mais pourquoi paye si votre vehicule est sous garantie? Pourquoi faire une mise ajour si le produit fonctionne correctement ? Mais la ou je suis tout a fais d'accord c'est concernant la mise a jour de la cartographie ou les concessions n'ont peut etre pas assez d'info.
 

Bonjour,

Moi je suis à ma 3ième voitures avec la gamme RT3 ou 4: 1 307 avec RT3 puis 407 et 308 avec RT4...

Et ce sera la dernière je pense: Aucune MAJ de la part de PSA (merci à Jeanfi67 sur planète Citroen), personne est au courant de rien en concession etc...

A 2.200€ l'appareil + 10€/ mois de carte jumelle (à quand le bluetooth? :confused: :confused: ), le RT4 est maintenant dépassé par les systèmes nomades que l'on trouve à 200/250€ avec radars, prix essences etc etc...avec des MAJ par le net...tous les mois.

Donc, lors de ma prochaine voiture je pense pas reprendre de RT4 ou son successeur...
 

Salut, et lors de ton premier RT3, tu ne t'es pas dit que ce système était plus que dépassé !
Personnellement je me suis renseigné dessus, et vu l'utilité de la chose, le seul point positif était la taille de l'écran et l'intégration générale mais c'est tout ! Tout le reste était plus que négatif
 

le BT arrive sur RT5 ;) sans parler du NG4 qui va en surprendre plus d'un !
 


J'avais déjà fait la remarque concernant la nullité totale du RT4 en fonction GPS. Je me suis fais pourrir.
Et pourtant les cartes bien que facturées environ 135 euros par pays ne sont pas à jour avec une multitude d'erreurs concernant le nom des rues et des routes sans compter les routes construites depuis plus de 2 ans qui n'apparaissent toujours pas. En plus les couleurs sont moches.
Le calcul des trajets est parfois complètement farfelu. Quand je demande sans péage, je me retrouve quand même avec le porte monnaie à la main.
J'aimerais aussi que quand il me demande de tourner à droite, il y ait une route à droite...
Je suis content que d'autres aient constaté le fait que le RT4 était à la ramasse face aux nomades bien moins chers.
C'est dommage car les autres fonctions sont pratiques.
Quand je changerais de voiture, je ne pense pas reprendre un tel système même sous la menace, à moins qu'on me prouve qu'il est vraiment performant pour le prix exorbitant d'un tel système.
 


De toute façon essayer ou pas avant, content ou pas content, si tu veux une 308 avec les sièges mi-cuir mi tissu, t'es obligé de prendre une féline et donc ce RT4.
 

De toute façon essayer ou pas avant, content ou pas content, si tu veux une 308 avec les sièges mi-cuir mi tissu, t'es obligé de prendre une féline et donc ce RT4.


Et comme en juin c'est la seule que Peugeot avait de dispo en SW... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai appris grâce à la campagne publicitaire en cours que Peugeot serait perfectionniste à l'extrême :bounce: :mad:
Pourquoi ce vieux lion méprise t'il ainsi sa clientèle et préfère retoucher des images plutôt que retoucher la cartographie de son RT4 :confused: